Vendredi 1er Septembre 201720:06
PDV Taehyung
- Oh putain mais c'est pas vrai quoi. Soupirais-je pour moi-même avant de me tourner vers les escaliers. Tu peux sortir de chez moi ou c'est trop te demander à toi ?
Jimin descend les escaliers et s'avance vers Baekhyun et moi sans me lâcher du regard. Son regard finit par dévier quelques secondes sur mon invité surprise, avant de revenir sur moi.
- Content de savoir que tu sais faire du recyclage Taehyung. Il nous toise tous les deux.
Il récupère le peu d'affaires qu'il avait laissé en plan par terre, avant de courir dans ma cuisine en arrivant, et sort en claquant la porte, ce qui a pour effet de laisser un silence pesant dans l'atmosphère.
- Je suis vraiment désolé de vous avoir interrompu...
- Je crois que c'était plutôt une bonne chose. Je me masse le front. Je crois vraiment que j'aurais fais une bêtise si on était allés jusqu'au bout.
Mais qu'est ce que tu raconte ? Depuis quand coucher avec l'amour de sa vie est une bêtise ?
Depuis que c'est Jimin. Point final.
Mais...
N'en demande pas plus.
- Ah parce que vous aviez vraiment pas... Oh, je m'en veux encore plus. Je remarque à son vidage qu'il est vraiment gêné et désolé.
- Comme je viens de te le dire, je crois que tu m'a évité une catastrophe. Je rigole. Ma situation actuelle aurait été pire si j'avais fini par coucher avec lui. Merci beaucoup Baek.
- Je dois dire de rien ou bien... ?
- Baekhyunnie, arrête de te fiche de moi.
Nous nous sourions tous les deux alors que des souvenirs de nous deux et de notre histoire me reviennent en tête.
Lui qui se moque de moi quand je suis embarrassé et moi qui l'embête avec des surnoms bien niais à mourir.
- Finalement ça tombe bien que tu sois venu, je lui souris, passe devant, on va au salon. Il s'exécute. Je voulais te parler.
Nous nous asseyons face à face sur le canapé alors que ma gorge se noue au fur et à mesure.
Et les réactions de pré-pubère continuent. Super.
- Tu veux commencer ? Demande-t-il alors que je hoche de la tête. Alors vas-y, je t'écoute.
- Je voulais, bah, euh... Je... Euh...
Pourquoi je perds mes mots comme ça ?
Peut-être parce que c'est ton ex et qu'il t'a interrompu en plein acte avec un autre de tes ex.
Oui mais...
Je comprends enfin pourquoi Jimin a dis que tu faisais du recyclage... Parce que tu "recycle" tes ex... En quelque sorte.
Bon vas-y, ta gueule toi.
- Allez Taehyungie, il sourit et met ses doigts aux creux de ses joues pour mimer des fossettes.
Il a ressorti son arme secrète n°1. Celle qui te fait...
Celle qui me fait toujours sourire, même quand je le boudais.
- Je vais pas te manger tu sais Tae.
Ouais, je sais, en général c'était plutôt moi qui te mangeais.
MAIS TAEHYUNG, PUTAIN !
Oups ?
- Je voulais m'excuser Baekhyun. Je baisse la tête, ayant peur de l'expression faciale qui va m'accueillir. Plus spécialement de la manière dont j'ai rompu avec toi.
- Tae, tu n'es pas obligé d...
- Si, parce que je me sens mal. Je déglutis. Depuis que Jimin a rompu avec moi, j'ai tenté en vain de le récupérer jusqu'à ce qu'il me balance la phrase même que je t'avais dis en rompant avec toi. Je relève la tête.
C'est précisément pour ce genre de choses que j'ai une bonne mémoire... Allez savoir pourquoi.
- La vérité que l'on ne veut pas accepter est souvent parce que c'est la plus blessante qui soit mais aussi la plus réaliste.
Nous prononçons tous les deux la phrase dans un mouvement des plus synchronisé.
Visiblement, elle l'a marqué cette phrase là.
Bah, il est pas le seul.
- Jimin m'a sorti la même phrase et depuis, je me répète en boucle que je dois m'excuser alors je le fais. Je souris, désolé. Je suis désolé de t'avoir blessé de la sorte Baekhyun, même s'il a fallu que la roue tourne pour que je le comprenne.
- Taehyung écoute, il me prend la main. Je comprend parfaitement mais je te rappelle que c'est uniquement de ma faute si ça s'est fini de la sorte. Il sourit, désolé, lui aussi. C'est moi qui t'ai trompé avec Sara, alors que c'était ton ex.
Je le sais, mais je suis passé au-dessus.
- En d'autres termes, c'est bel et bien entièrement de ma faute si on a romp... Je l'arrête dans sa phrase en plaquant ma main libre sur sa bouche.
- Je t'interdis de dire ça. Je soupire et enlève ma main. Comme dit ma mère, il y a toujours deux personnes dans un couple donc quoi qu'il arrive, il y a toujours deux coupables.
Il rigole, sûrement à l'évocation de ma mère, ce qui me fait rire à mon tour.
- Toujours ces adorables dictons mi-coréen mi-elle. Il sourit. D'ailleurs, comment elle va ?
À l'entente de sa question, mon cerveau et mon visage se referme automatiquement, comme à chaque fois que quelqu'un au courant de sa situation me pose la question.
VOUS LISEZ
Impossible • T2 • Vmin [Fini]
Teen Fiction"- Je suis désolé Taehyung mais je ne peux pas. - Jimin, tu ne peux pas partir... Reste avec moi... S'il te plait. - Non Taehyung. Tu dois enfin te faire à l'idée." Mon monde a tourné au cauchemar tellement vite que je n'y crois toujours pas. J'a...