27 •

406 45 46
                                    


Vendredi 1er Septembre 2017

20:57

PDV Jimin

- Donc ce qui te fait stresser, c'est qu'aujourd'hui ils tournent l'émission de dimanche et qu'il y en aura une pour draguer ton mec et l'autre pour peut-être essayer de le récupérer ?

- Bien joué inspecteur Park, c'est exactement ça. Elle soupire une énième fois. Il devait finir à 16h voire 17h...

- Mais... Je regarde ma montre. Mais il est déjà 21h passées, il est où Jinyoung ? Sans faire exprès, je l'interromps.

- Enfin quelqu'un qui réagi comme moi quand monsieur en revient en retard. Elle secoue la tête. Son arrivée la plus tard c'était la semaine dernière et il était 19h43. Elle roule des yeux. La faute à Jisoo, bien évidemment.

S'il y a bien quelqu'un qui met un point d'honneur à être toujours ponctuel, c'est mon frère Jinyoung. Alors savoir qu'il rentre toujours avant 19h30 et qu'il a presque une heure de retard, c'est sûr que c'est pas normal.

- Écoute, je sais comment fonctionne Jisoo, si l'on puit dire, mais pas Joy. Elle baisse la tête. Il m'a déjà vaguement parlé d'elle mais c'était au début de notre relation parce qu'il me répétait sans cesse qu'elle lui avait brisé le cœur et qu'il aurait du mal à le surmonter.

Je ne sais pas si Jinyoung serait content que je sois au courant de cette partie de sa vie, mais elle m'aide à connaître un peu plus mon frère alors je ne vais pas me plaindre.

- Il l'avait demandé en mariage et elle lui a répondu qu'elle voulait du temps pour y réfléchir. Elle soupire et relève la tête. Le lendemain, elle était partie avec toutes ses affaires en laissant un mot expliquant qu'elle n'était pas prête à s'engager. Elle secoue la tête.

Quelle genre de personne fait une chose pareille ?

Je te ferais dire que t'en étais pas loin toi Jimin, t'a quasiment fait la même chose.

Pas du tout. Les circonstances sont différentes.

- Le jour où il m'a raconté cette histoire, il a pleuré devant moi, et je crois que c'est là que je suis tombée amoureuse. Elle esquisse un sourire alors que ses yeux se remplissent de larmes. On ne s'était croisé que quelques fois, notamment devant l'hôpital où travaille ma mère, et pourtant il s'est confié à moi sans hésiter. Une larme roule sur sa joue.

Elle va me faire pleurer.

Park Jimin, grand sentimental au cœur aussi tendre qu'un marshmallow.

Très drôle.

- Il voulait confier son mal-être à quelqu'un d'autre qu'à une personne de l'hôpital alors je l'ai conduit à l'intérieur et nous nous sommes enfermés dans une salle de repos inoccupée et il m'a tout dit. Elle sourit alors qu'elle pleure comme une madeleine. Eh, je t'ai pas dis de pleurer avec moi Jimin ! Essuie moi tout de suite ces larmes.

Elle descend de son perchoir et s'avance vers moi pour essuyer mes joues avant de me prendre les mains.

- Qu'est ce que j'ai bien pu dire et qui t'a fais pleurer Jiminie ?

- Rien Kaehilli, je rigole. Simplement...

- Simplement quoi ?

- J'ai juste pensé au fait que Taehyung ne m'a jamais demandé en mariage. Je hausse les épaules. Ça ne devait sûrement pas être dans ses projets, c'est tout. Elle soupire.

- Je ne veux pas te faire regretter ton choix, mais je veux juste que tu comprenne quelque chose, ok ? J'acquiesce silencieusement.

Pourquoi est-ce que je suis sûr que ce qu'elle va me dire va avoir l'effet inverse, et que je vais me mettre à regretter ?

- Jiminie, qu'est ce qui t'a dis qu'il ne comptait pas te demander en mariage si tu n'étais pas parti à cause des menaces de ton père ? Elle me sourit gentiment. Qu'il voulait voir si tu resterais avec lui, envers et contre tous, avant de faire sa demande ?

Oui, c'est sûr. Maintenant je m'en veux et je regrette, parce que je n'aurais sûrement jamais la réponse à cette question.

- Je suis rentrée ! S'écrie une voix féminine que je ne reconnais que trop bien.

- On est dans la cuisine Saekya ! M'écriai-je avant de soupirer et que Kaehilli ne me lâche.

C'est qu'elle arrive même à être jalouse de ma belle-sœur celle-là.

Impossible • T2 • Vmin [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant