Chapitre VII

2.8K 335 85
                                    

Avoir les cheveux longs avait un grand avantage ici. Je pouvais marcher dans la rue sans prendre le risque qu'on m'arrête ou qu'on me reconnaisse. Je doutais de croiser mon frère ou la reine, alors je ne risquais pas grand chose maintenant que j'avais volé une tenue propre.

Mais ce n'était pas le cas de Jaehyun. Avec ses cheveux courts, ses vêtements crottés et ses deux chevaux, il avait déjà certainement eu du mal à convaincre les gardes de le laisser passer.
Il devait se douter qu'il ne fallait pas trop attirer l'attention, et je n'avais aucune idée d'où le chercher à présent.
Il devait faire route discrètement vers le palais pour essayer de parler au roi mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

Je n'avais plus qu'une solution : l'attendre aux abords du palais. Soit il arriverait à s'y rendre et je pourrais l'intercepter avant qu'il ne soit trop tard, soit il se ferait attraper avant et des gardes l'y conduiraient. Dans ce cas il serait plus difficile de le récupérer, mais selon le nombre de gardes, cela restait encore faisable.

Je marchais donc dans une rue que je connaissais pour l'avoir parfois arpentée avec ma mère lors de mes rares sorties avec elle, la rue du marché. Elle se dirigeait tout droit vers le palais et j'étais plus à l'aise en me fondant dans la foule qu'en passant dans des rues désertes, endroits parfaits pour une embuscade.

Je ne m'attendais donc pas à me retrouver tiré en arrière en plein milieu de cette cohue puis plaqué face contre un mur dans une petite rue transversale.
Je n'allais pas prendre le risque de crier et d'alerter une patrouille, je n'avais pas vraiment intérêt à attirer l'attention des soldats du roi, mais je n'avais plus d'arme, et sans aide, j'étais dans de beaux draps.

- Qu'est ce que tu fais là ? fit une voix grave dans mon dos.

- Jaehyun... ?! Je suis venu vous ramener... Avant qu'il ne soit trop tard !

La pression dans mon dos s'amenuisa et je pus à nouveau respirer correctement. Je ne m'attendais pas à ce que le chef du village ait autant de force, mais à mon avis, il n'avait pas grand chose à craindre dans un combat en un contre un avec la plupart des gardes paresseux qu'on envoyait en ville.

- C'est Nun qui t'envoie ?

- Non, pourquoi elle le ferait ?

- Cette vieille folle s'inquiète toujours beaucoup trop pour les autres...

Il finit par me lâcher complètement et je me retournai vers lui pour découvrir qu'il avait masqué son visage usé par la vie rude de la campagne et ses cheveux courts avec un grand chapeau large. Ainsi il pouvait sans doute marcher un peu plus librement en étant prudent.

- Je ne peux pas repartir maintenant, m'expliqua-t-il. Je suis près du but, le palais n'est plus très loin.

Nous nous fixâmes pendant quelques secondes, puis je me décidai à être honnête.

- La raison première de ma venue concerne ce qui se trouve dans la selle. Je tiens à vous prévenir, si vous essayez de sauver votre fils, vous avez de grandes chances d'y rester.

Jaehyun baissa la tête, l'air un peu perdu. Il passa une main rugueuse sur son chapeau de paille tressée avant de répondre :

- Je sais mais je ne peux rien faire d'autre. Je ne peux pas le laisser mourir sans rien faire...

- Je comprends, affirmai-je en remarquant non sans une légère tension qu'il n'avait pas évoqué les titres. Mais si vous renoncez, nous sommes presque sûrs de réussir à sortir de la capitale avec les deux titres. Vous pourrez ainsi rentrer dans votre village qui a besoin de vous.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant