- L'annonce de la mort de Jungwoo le même jour que le mariage du nouveau roi, le peuple est comblé.
Baekhyun avait la victoire un peu amère à cause de la mort de son ami Taeyang et d'un autre garde dont je ne connaissais pas le nom. Cela me faisait donc particulièrement plaisir d'entendre mon voisin de table se réjouir des événements récents.
- On dirait qu'il ne reste plus personne pour nous barrer la route, acquiesçai-je en attrapant un plat que Taehyung me demandait depuis une minute en tirant sur ma manche.
La salle de banquet était comble, les visages familiers se mêlaient aux étrangers autour de grandes tables aux nappes rouges et or et les nouveaux époux trônaient sur la plus imposante d'entre elles, celle où nous étions assis, un peu vers la gauche.
Je me penchai légèrement pour apercevoir le sourire rayonnant de mon amie Hyorin et de son mari. Ma seule peur au moment de donner la lettre de la reine à Park Yeon Sil avait été de rendre malheureux Seokjin, mais il était à des kilomètres d'être triste.
Il souriait à tous ceux qui venaient s'incliner devant lui tout en tenant la main de sa femme.Il m'avait pris à part après que nous ayions tué le père de Taehyung sur la place publique et qu'il ait fait un petit discours à ses nouveaux sujets.
Il ne m'avait pas demandé pourquoi, il savait parfaitement que c'était le seul moyen pour moi d'être avec Tae et pour lui d'être avec Hyorin. Alors il s'était contenté de me remercier et de me prendre dans ses bras, et je l'avais laissé faire.
Il m'avait dit qu'il prendrait soin de mon royaume pour moi et qu'il ferait de son mieux pour que je ne regrette jamais ma décision.Le bruit étant relativement élevé dans la salle, Baekhyun se pencha vers moi pour me parler plus discrètement :
- Tu n'es pas attristé par la mort de Jungwoo ? Il restait ton frère.
Il se releva, l'air inquiet pour moi, mais je secouai la tête pour le rassurer.
- Cela faisait longtemps que j'avais perdu mon frère.
Taehyung en revanche m'avait un peu inquiété. J'avais craint qu'il ne regrette d'avoir précipité son père vers la mort ou qu'il ne se sente tout simplement mal d'avoir perdu le dernier membre de sa famille et de l'avoir vu mourir.
Mais il n'avait montré aucun signe de tristesse et n'avait même pas eu le sommeil agité.
Il s'était concentré sur l'avenir et ne cessait de me demander la maison que je lui avais promise.
À ce sujet, j'avais déjà ma petite idée depuis quelques jours.La fête battit son plein jusque tard dans la nuit et les deux époux finirent par se lever, marquant la fin de la réception et le début de la nuit de noces.
Je me levai à mon tour comme quelques autres qui venaient présenter leurs voeux et leurs hommages aux jeunes mariés.
J'arrivai devant eux à la fin et Hyorin me prit les mains avec émotion, mimant un merci du bout des lèvres.Je lui rendis son sourire et libérai mes mains pour détacher le fourreau qui pendait à ma ceinture. Je tendis alors le sabre rouge à la nouvelle reine du royaume.
- Il se transmet de génération en génération aux femmes de la famille royale. Jaehee n'a pas eu de fille mais elle tenait à ce que ma femme l'ait. Dans ces circonstances, je crois qu'on peut juste dire qu'elle voulait que la reine suivante en hérite pour pouvoir le léguer à sa fille à son tour.
Hyorin prit délicatement l'arme entre ses mains et observa le fourreau avec admiration. Étant avant tout une combattante, la jeune femme n'appréciait que plus le cadeau.
Elle inclina légèrement la tête devant moi et ramena mon cadeau contre elle.- Je m'en servirai avec justesse mon ami.
J'étais fier de pouvoir la compter parmi mes amis, c'était une femme d'honneur et au fort caractère. Seokjin avait de la chance, mais il avait tout intérêt à faire attention s'il ne voulait pas se retrouver avec le nez cassé.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...