Chapitre III

3.5K 402 50
                                    

- J'aimerais parler à tes deux invités.

L'homme n'attendit pas d'avoir l'accord de notre hôte et entra dans la maison pour se placer face à la table où Taehyung et moi étions toujours assis.

- Vous venez de la capitale, n'est ce pas ? Toi, poursuivit-il sans attendre en me désignant du menton, tu étais au palais.

Vieille Nun écarquilla les yeux et posa une main sur l'épaule du chef du village.

- Attends Jaehyun, ils ne sont pas à la solde du roi, tu dois me croire.

Le chef du village eut un bref sourire en tournant la tête vers la grand mère et il posa une main sur la sienne pour la rassurer.

- Je te fais suffisamment confiance pour savoir que tu n'accueillerais pas sous ton toit des jeunes gens de mèche avec Jungwoo, mais si tu connais le petit, il n'y a pas mille endroits où tu as pu le rencontrer, je me trompe ?

Vieille Nun baissa la tête, soulagée mais vaincue par la logique de Jaehyun.
Quant à moi, j'avais l'impression d'attendre de savoir à quelle sauce on allait me cuisiner. Je n'avais strictement aucune idée de ce qu'il nous voulait et ça me rendait affreusement nerveux.
Lorsqu'il se retourna vers nous, je sentis le genoux de Taehyung effleurer le mien sous la table, comme s'il cherchait une présence rassurante.

- J'ai vu vos armes et vos cheveux longs, je sais ce que ça signifie. Ça signifie que vous pouvez faire ce que je ne peux pas : entrer dans la capitale, d'autant plus si vous avez déjà eut accès au palais.

- Jaehyun, c'est aussi un endroit dangereux pour lui, ne lui demande pas d'y retourner...

Nous n'avions pas encore parlé de notre situation à Vieille Nun, mais ça ne m'étonnait presque pas qu'elle sache ce genre de choses. Cette vieille dame sentait tout, toujours.
Le chef eut l'air contrarié, mais ce que je voyais surtout dans ces yeux, c'était une grande tristesse.

- Votre fils... comprit Taehyung en même temps que moi.

- Si un noble pouvait aller se porter garant... expliqua Jaehyun. Ou... payer une caution peut-être... Il y aurait une chance que mon garçon soit sauvé.

L'homme s'arrêta une seconde, pour s'empêcher de pleurer. Je ressentis alors un curieux mélange de pitié et de haine. Pitié envers cet homme qui se devait d'être fort pour son village alors que le sort s'acharnait sur lui, haine envers ce frère qui jouait avec la vie des autres comme si elles lui appartenaient, haine contre moi même, qui ne pouvais absolument rien faire.

Même si je risquais la sécurité de Taehyung en retournant la bas, mon frère ne m'écouterait pas.

- Mais si cela doit juste mettre en danger plus de personnes, je n'ai pas le droit de vous demander ça.

Sa douleur me faisait mal au coeur. C'était exactement celle que j'avais ressenti quand j'avais compris que sauver Taehyung au détriment de la vie de mes amis de la caserne était irresponsable.
Mais nous avions fini par trouver une solution, or, la situation de Jaehyun me semblait bien compliquée à démêler sans se jeter tête baissée dans la gueule du loup.

Un homme qui n'aurait pas eu sa force d'esprit aurait pu s'effondrer et pleurer sur son sort, maudire ce roi qui ne lui rendrait probablement même pas la dépouille complète de son enfant afin qu'il puisse être enterré dignement, supplier qu'on l'aide à sauver son fils, mais Jaehyun se contenta de s'incliner profondément devant nous.

- S'il vous venait une idée, n'hésitez pas à venir m'en parler. Je mettrais tout en oeuvre pour pouvoir récupérer Chanyeol. Merci de m'avoir écouté.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant