La reine désigna le sabre d'un coup du menton après avoir terminé de tout raconter, dans les moindres détails.
C'était ma vie qu'elle venait d'énoncer, pourtant j'avais l'impression d'avoir écouté le récit de celle d'un autre.- Maintenant si tu le désires, tu peux en finir. J'ai tué la femme que tu considérais comme ta mère, par ma faute ton frère est devenu le tyran qu'il est aujourd'hui et Vieille Nun est morte dans un lointain village dont je ne connais probablement même pas le nom. Tu as toutes les raisons de m'en vouloir, alors fais le. Mais je t'en prie, après ça, ne le laisse pas te rattraper. Et... Si je peux encore te demander une faveur, ne le tue pas... Savoir que vous allez vous entretuer me brise le coeur. Même si c'est compliqué, je vous aime tous les deux.
Elle avait presque l'air... heureuse ? Comme si elle était libérée d'un immense poids qu'elle avait porté toute sa vie et qu'elle redécouvrait ce sentiment de légèreté.
Je baissai lentement le sabre, perdu.
Cette femme que j'avais tant détesté était... Ma mère ?
Quant à ma mère, celle que j'avais aimé de façon inconditionnelle, elle m'avait utilisé et avait menacé de me tuer... ?- Je ne vous crois pas... soufflai-je.
C'était complètement tordu, tiré par les cheveux. Pourtant Jaehee s'approcha et me tendit quelque chose qu'elle venait de sortir de sa manche.
C'était un vieux bout de papier froissé, comme s'il avait déjà été roulé en boule par le passé.
Je l'attrapai et le dépliai soigneusement.
L'encre était vieille, un peu effacée par endroits, mais elle restait lisible. En tout cas, la partie où ma mère menaçait de m'ôter la vie était très claire.Je voyais mal la reine prendre le temps d'écrire une fausse lettre et de lui donner un air authentique juste pour me raconter une belle histoire. Quel aurait été l'intérêt ?
Mais comment la croire ?
Ma mère m'aimait, elle me le disait sans cesse... Elle s'occupait de moi, me chérissait, elle était tendre et écoutait toujours mes problèmes. Elle voulait que je me sente bien et que je me sente fort, elle me disait de toujours rester droit, parce que les gens malhonnêtes n'inspiraient pas la confiance des autres, ne faisaient pas de bons meneurs...
Que voulait-elle faire de moi... ?Je sentis mes genoux me lâcher mais des bras stables vinrent entourer mes épaules pour me retenir et l'odeur de Taehyung envahit mon espace personnel, m'empêchant de perdre connaissance.
Malgré ce que j'avais fait, il était là pour me soutenir...- Tu me crois maintenant ?
Jaehee fit un pas dans notre direction.
- Je ne te demande pas de me considérer comme ta mère. Nous ne formerons jamais la famille que j'aurais voulu avoir et tu me détesteras peut être jusqu'à la fin de tes jours, mais je t'en prie, tâche de survivre. J'aurais échoué absolument partout si tu meurs...
Elle m'adressa un sourire triste puis se tourna vers Taehyung et s'inclina devant lui, lui faisant resserrer les doigts sur mes bras à cause de la surprise.
- Merci d'être là pour mon fils.
Mon fils...
Depuis tout ce temps elle veillait sur moi ? S'assurant qu'il ne m'arrivait rien ? Depuis tout ce temps, elle détournait le regard parce que me voir lui faisait mal ?
Si j'osais y croire, juste une seconde, ça changeait tout. Ça chamboulait tout ce que j'avais toujours cru.Elle dut comprendre que je n'allais pas me servir de l'arme car elle vint la reprendre et je n'osai pas opposer la moindre résistance.
Je sentis tout à coup Taehyung se détendre à côté de moi.- Je vais te laisser réfléchir à tout ça Jungkook.
Je n'arrivais même pas à répondre quelque chose. Je ne pus que la regarder se détourner et rentrer à l'intérieur, interdit.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...