- Pour une surprise... souffla Jungwoo.
- Qu'y a-t-il votre majesté ? fit une voix féminine dans son dos.
Une jeune femme apparut alors dans l'encadrement de la porte, à côté de mon frère, et posa ses yeux sur moi.
Je ne la connaissais pas et elle n'avait rien d'une domestique, elle était au minimum une courtisane importante vu sa tenue et sa coiffe.Elle posa des yeux étonnés sur nos deux visages, sûrement assombris par la fatigue et figés par la surprise, puis sur nos vêtements. Ses sourcils épais se froncèrent légèrement et elle se repris, cessant de paraître prise au dépourvu assez rapidement. Elle avait même l'air plutôt sereine pour une jeune femme de son rang face à deux intrus.
- Hyorin très chère restez derrière moi, il ne s'agit que d'un dérangement mineur.
Elle ne retourna pas se placer derrière le roi mais elle ne protesta pas non plus, se contenta de faire passer ses yeux en amande de Jaehyun à moi.
- Jungkook... reprit mon frère d'un ton las. Je n'ai peut être pas été assez littéral la dernière fois mais il m'avait semblé clair que je ne voulais plus revoir ta tête dans les parages...
- Je n'avais pas spécialement envie de te croiser non plus, crois moi.
La colère passa un instant dans les yeux de Jungwoo et je vis sa main se crisper, comme s'il se retenait de m'envoyer une gifle.
- Respecte ton roi, agenouille toi et parle moi avec le ton qui m'est dû avant que je ne fasse couper ta langue vulgaire !
Ce fut à mon tour de crisper les poings et de me retenir de le frapper. Je restai debout bien droit. De toute manière, il allait finir par me fouiller et découvrir le titre de Taehyung que nous avions été obligé de garder comme filet de sécurité pour Jaehyun. J'étais mort. Échec au roi.
- Qu'est ce que tu fais ici ?! cria presque mon frère en voyant que je ne lui obéissais pas.
- Tes soldats ont enfermé le fils de cet homme de façon totalement injuste et il va être exécuté. Nous sommes venu le libérer.
Je soutins son regard quelque seconde avant qu'il n'empoigne le col de mes vêtements, faisant presque sursauter la demoiselle.
- S'il est en cellule, qu'il y reste ! Vous allez tous les deux y croupir avec lui en attendant votre bourreau.
Je savais que j'aurais pu avoir une chance si je l'avais doucement amadoué mais je n'arrivais pas à être aimable avec Jungwoo, pas après tout ce qui s'était passé ou ce que j'avais appris.
Je n'aurais pas dû m'emporter mais tout ce dont j'avais envie là maintenant tout de suite, c'était de lui cracher à la figure.J'allais le faire quand la jeune femme posa une main sur le bras de Jungwoo, s'attirant un regard furibond de sa part.
Elle avait l'air encore plus calme à côté de ses traits tirés par la colère.- Votre majesté, je ne sais pas quelle querelle vous lie à cet homme, mais celui qui se trouve en prison actuellement est peut être un véritable innocent et ne devrait pas souffrir de vos différents, vous ne croyez pas ?
Pendant quelques secondes, le roi observa le visage doucement arrondi de Hyorin et sonda ses yeux de chat, puis la pression autour de mon cou se réduisit et il finit par me lâcher.
- Tu es venu libérer ton copain alors... C'est ça ?
Son ton était toujours haineux mais il ne criait plus.
- Toi là, dit-il en désignant Jaehyun, qu'a fait ton fils pour arriver en prison ?
- Il a voulu faire commerce avec les marchands de la capitale votre majesté...
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...