- Le roi Jungwoo est mon frère. Je suis le fils du roi et d'une servante, l'ancienne guérisseuse du palais. Mon frère et la reine m'ont chassé du palais pour m'envoyer en école militaire quand j'étais jeune. Je n'ai revu Jungwoo que quelques années plus tard lorsqu'il m'a fait revenir à la capitale pour me charger d'une mission. Je devais intégrer l'armée du roi en formation et éliminer le traître que Kim Seok Gong y avait placé. J'ai découvert qu'il s'agissait de Kim Taehyung, son fils, mais aussi qu'il n'était pas au courant des plans de son père.
Je jetai un regard devant moi, m'assurant qu'on m'écoutait toujours. Visiblement j'avais réussi à capturer l'attention de mon auditoire.
- Nous avons simulé sa mort et nous nous sommes enfuis, parce qu'il m'était devenu... impossible de le tuer. Nous pensions pouvoir vivre loin de la capitale mais j'ai dû venir en aide à Jaehyun et son fils et nous voilà replongés au milieu de nos ennemis. La princesse Hyorin a réussi à nous laisser un peu de temps et une chance de nous en sortir, si nous prouvons que Chanyeol n'a commis aucun autre crime que celui de pénétrer dans l'enceinte de la ville, il sera gracié. Ce matin, nous allons entendre un témoignage important qui pourrait nous permettre d'avancer.
Taehyung à côté de moi n'avait toujours pas bougé, regardant ses jambes croisées comme si elles allaient se transformer en serpents.
- Ce n'est pas tout.
Jusqu'ici, je n'avais rien appris à Taehyung, mais il y avait une chose qu'il devait savoir également. Après toutes ces cachotteries, je ne voulais pas lui mentir plus longtemps.
- Vieille Nun m'a avoué avant mon départ que c'était la reine Jaehee qui avait tué ma mère par jalousie. C'est pour ça que Nun a dû quitter le palais elle aussi, parce qu'elle savait.
Un grand silence suivit la fin de mon récit. Cela faisait peut-être beaucoup d'informations d'un seul coup...
Les autres se regardèrent une minute et ce fut finalement Seokjin qui prit la parole.- La reine sait que tu es au courant ?
- Je ne pense pas. Elle n'a aucune raison de savoir que j'ai revu Vieille Nun et personne d'autre ne pouvait me le révéler.
Taehyung était allé réveiller "les autres" comme il me l'avait d'abord dit après que nous ayions eu notre moment tous les deux.
J'avais bien failli m'étouffer avec ma propre salive en voyant débarquer mes amis de la caserne, mais ils avaient refusé de m'expliquer ce qu'ils faisaient là avant que je ne leur raconte tout à mon tour.Nous avions donc décidé de sacrifier notre nuit pour pouvoir tout mettre au clair.
- Si je comprends bien, reprit Hoseok, il reste une chance de s'en sortir sans se battre ?
Je hochai la tête, souriant intérieurement face à la mine déçue du soldat. Il ne cherchait pas à s'en cacher, un bon combat ne l'aurait pas dérangé.
- Nous avons encore une semaine pour apporter des preuves. Je doute que Jungwoo se laisse faire aussi facilement mais si suffisamment de membres du Conseil sont avec nous, nous devrions pouvoir sortir de la ville, puis du pays. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a engagé des hommes de Silbok... S'il prévoyait de vous utiliser pour me supprimer comme nous le pensions, c'est un assez mauvais calcul...
Les regards des mes amis se tournèrent vers Taehyung et ce dernier baissa les yeux, intimidés par cette soudaine attention.
- Je pense qu'il vaut mieux que tu racontes tout, proposa Seokjin hyung.
Tae prit une grande inspiration avant de relever la tête vers moi. Il mit une éternité avant de commencer à parler, comme si les mots étaient restés coincés dans sa gorge.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...