L'humain n'était pas redescendu comme il le pensait. Pourtant, cela faisait pratiquement une journée qu'il avait disparu au sommet de cette grande falaise.
À vrai dire, Yeontan ne comprenait pas grand chose à tout ce qui lui arrivait depuis quelques temps.
D'abord il avait dû quitter ses maîtres, ce qui ne lui avait pas vraiment fait plaisir. Celui-qui-sourit-carré lui manquait tout particulièrement.
L'homme-à-la-barbe-grise l'avait emmené de force avec son compagnon l'étalon noir mais il avait été laissé en arrière chez un homme qu'il avait très peu vu. Il n'avait même pas eu le temps de lui donner un nom, que déjà l'Homme-caillou était venu le récupérer.Il avait appelé comme ça le compagnon de Celui-qui-sourit-carré car il avait l'habitude de taper le pied dans des cailloux quand il marchait à côté des deux chevaux, et les traits de son vidage ne bougeaient pas beaucoup, un peu comme s'il avait été fait de pierre.
Enfin, du moins avec eux, parce que quand Celui-qui-sourit-carré était devant lui, il lui arrivait de se montrer chaleureux.Et puis Homme-caillou était parti à son tour.
Il lui avait retiré sa selle et sa bride et était parti après avoir balbutié de drôles de bruits.
Étaient-ils au courant que ce qui sortait de leur bouche n'avait strictement aucun sens ? Comment voulaient-ils qu'on les comprenne, ces drôles de bipèdes, s'ils ne bougeaient pas un peu leurs pattes et leurs oreilles ?
Remarquez, avec les oreilles ridicules qu'ils se trimballaient et leurs deux pattes inutiles, cela aurait été tout aussi incompréhensible de l'avis du cheval.Il y avait bien un mot qui revenait souvent quand on s'adressait à lui, et il supposait que c'était ainsi que les bipèdes le nommaient. Il aurait bien été incapable de le reproduire mais quand il l'entendait, il savait qu'on parlait de lui.
Son compagnon lui manquait. Tout-noir et lui se connaissaient depuis tous petits, leurs mères étaient issues du même élevage, alors il se sentait un peu seul maintenant.
Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être tout seul... Sur qui il allait frotter son museau maintenant ? Qui allait lui tenir chaud la nuit ?
Caillou avait été là avec lui pendant quelques jours, mais il était bien méchant de l'avoir laissé en bas.Il se décida alors à s'éloigner du grand mur, suffisamment en colère contre Homme-caillou pour décider que même s'il descendait, il ne voudrait pas le voir.
Il marcha un moment, s'arrêtant parfois pour manger ou pour boire.
Il n'avait jamais été complètement libre non plus, c'était une sensation étrange. Aucun morceau de cuir sur le visage ou le dos, aucune barrière, juste des arbres à perte de vue.
Ça en devenait presque lassant.Finalement, peut être que le Caillou lui manquait un peu.
-----
Cela faisait une semaine maintenant que Yeontan était tout seul. Il avait commencé à s'habituer au silence des bois ou, au contraire, aux petits bruits de ses discrets habitants.
Il avait croisé des animaux étranges qu'il n'avait jamais vu avant, sûrement parce qu'en général, ceux-ci fuyaient devant ses humains. De drôles de chiens tout oranges avec la queue vraiment très touffue et les pattes noires, des animaux qui marchaient à quatre pattes comme lui mais qui avaient deux grandes cornes qui partaient dans tous les sens, des oiseaux pleins de couleurs qui marchaient sur le sol au lieu de voler dans le ciel...Mais ce fut uniquement après tout ce temps que Yeontan tomba sur son premier bipède.
Il était petit, avec des traits très fins et des cheveux noirs corbeaux, comme à peu près tous les bipèdes du coin. Il intrigua assez le petit cheval pour qu'il reste autour de lui mais il se méfiait trop pour s'en approcher pour de bon.
Il se dit qu'il avait bien fait de s'abstenir lorsqu'un deuxième humain le rejoignit près d'un petit feu qu'il avait allumé.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...