● Taehyung ●
- Ouvrez les portes ! Cria une voix depuis le haut du mur d'enceinte.
Ma nouvelle monture était bien dressée, elle ne bougea pas d'un poil lorsque les grands battants épais s'ouvrirent en grinçant de façon presque sinistre.
J'avais récupéré le cheval du messager ainsi qu'une partie de ses vêtements après l'avoir tiré hors du chemin et caché dans la forêt. Cela m'avait brisé le coeur mais je n'avais pas le temps de l'enterrer.
Avec ces quelques accessoires et une monture digne de ce nom, je ressemblais vraiment à un messager de sa Majesté.
Je fis avancer le cheval noir et blanc dans la cour. Elle était plus grande que celle de notre école, plus austère aussi. Il n'y avait aucune plante, juste de la terre sèche et des murs en pierre tout autour, percés de nombreuses fenêtres.
Je n'eus pas le temps d'observer les lieux plus longtemps, avisant un homme à l'air strict qui venait à ma rencontre. Il avait de grande épaulettes et des cheveux relevés en une coiffure sophistiquée.
Ses yeux se posèrent rapidement sur les miens, courts et hirsutes, mais il ne dit rien, revenant très vite soutenir mon regard.- Présentez-vous, ordonna-t-il.
- Je... Je suis un messager du roi, j'ai un message pour le commandant de cette caserne.
- C'est moi le commandant.
L'homme arborait une belle moustache qui lui retombait sur le coin des lèvres, dépassant légèrement l'arrête de sa mâchoire. Il s'avança encore un peu quand je lui tendis mon petit rouleau. Il observa un instant le sceau royal, puis le sang qui avait tâché les bords du message, haussant légèrement un sourcil avant de l'ouvrir.
Il parcourut rapidement la lettre du regard avant de relever la tête vers moi.
Je sentis des sueurs froides couler le long de mon dos, cet homme faisait vraiment peur... Ses yeux extrêmement fins ressemblaient à ceux d'un reptile, d'un dragon peut-être.- Ce message est adressé au commandant de Geolshyeong, pas à moi.
- Geolshyeong a été attaquée par le peuple, expliquai-je en prenant sur moi pour ne pas bafouiller, et mes compagnons sont morts. Puisque la situation là-bas est instable, c'est à vous qu'il revient.
Le commandant sembla contrarié par la nouvelle, mais il ne protesta pas. Il allait faire demi tour lorsque je me souvins des derniers mots du vrai messager.
- Le roi demande des volontaires.
L'homme caressa sa moustache un instant en réfléchissant puis il hocha la tête.
- Oui, j'ai lu. Je me chargerai de trouver des volontaires, vous pourrez repartir ce soir avec les quatre soldats. D'ici là, vous pouvez aller vous reposer ou manger au réfectoire. Jaebum va vous y conduire.
Il fit signe à un soldat près de lui et ce dernier s'inclina et pivota vers moi dans une discipline qui frôlait la perfection. Tout ses mouvements respiraient sa dévotion à son commandant et à son armée.
Effectivement, c'était autre chose que notre petite école militaire, et je comprenais mieux pourquoi Jungkook trouvait que nous manquions cruellement d'entraînement.Il vint m'aider à descendre de cheval puis attrapa ma monture par la bride pour la confier à l'un de ses camarades.
Il avait une expression très neutre, mais le regard doux et une petite bouche. Il était plutôt séduisant, même si mon cerveau ne put s'empêcher de le comparer à Jungkook et de décréter qu'il l'était un peu moins que mon compagnon.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...