Pas de traces de la reine Jaehee...
Je ne pouvais pas me permettre de fouiner partout mais j'avais fait le tour de tous les endroits où il m'était possible d'aller sans succès. Comme hier, je n'avais pas pu lui mettre la main dessus.Du coup, je me retrouvai encore dans le jardin.
Je m'étais dit que c'était l'endroit où elle avait le plus de chances d'apparaître, et c'était un bon endroit pour réfléchir.
J'avais vraiment besoin de réfléchir.Il devenait de plus en plus évident que le plan B allait être mis à exécution. Taehyung et les autres travaillaient d'arrache pied pour gagner la confiance de Jungwoo. Hoseok m'avait même avoué avoir été obligé de gifler une domestique sur ordre du monarque.
Il s'en était tellement voulu qu'il était allée s'excuser auprès d'elle dès que son tour de garde avait fini.Hyorin continuait de parler avec des membres du Conseil pour déterminer ceux qu'elle estimait fiables et se débattait tant bien que mal contre la corruption pour essayer d'obtenir un témoignage correct, sans grand succès.
Même la princesse commençait à mettre son nez dans le plan B, aidant Seokjin dans à peu près toutes les tâches qu'il voulait bien lui déléguer.Ce dernier avait plus ou moins pris la direction du plan et je n'avais pas grand chose à penser de mon côté.
Ça m'arrangeait bien vu la bouillie qui remplaçait mon cerveau à l'heure actuelle.En acceptant ce que m'avait dit Jaehee, j'arrivai à y voir un tout petit peu plus clair, mais cela posait aussi tellement de questions...
Est-ce que j'allais lui pardonner d'avoir tué celle que je considérais comme ma mère et ma seule famille maintenant que je connaissais les raisons qui avait motivé son acte ?
Est-ce que ma mère m'aimait réellement comme elle le répétait sans cesse, ou bien s'était elle servi de moi toute ma vie comme le disait Jaehee ? Peut être qu'ici il s'agissait d'un mélange des deux, je ne pouvais pas croire que son amour n'ait été qu'un mensonge...
Est-ce que le fait d'être le roi légitime devait changer quelque chose à ma vie et à mes projets ? À partir du moment où le souverain actuel, un véritable tyran haï par son peuple, était illégitime, n'avais-je pas le devoir de le faire savoir et de chercher à rendre le monde meilleur ?Sauf que je ne voulais absolument pas devenir roi... De mon point de vue, tuer Jungwoo en entrant dans la rébellion une fois que tout le monde serait en sécurité était le meilleur moyen de lutter pour le peuple sans m'enchainer au trône.
Plus je réfléchissais et essayais de démêler tout ça, plus il me paraissait clair que vivre comme si tout ça n'avait rien changé était la meilleure solution pour moi et Taehyung.
Mais pour les autres ?
Le peuple serait plus vite délivré si je faisais simplement détrôner Jungwoo, et beaucoup moins de sang serait versé.
De plus, si c'était les rebelles qui prenaient d'assaut le palais, il y avait de grandes chances pour qu'ils ciblent également Jaehee. Et je doutais maintenant qu'elle mérite la mort...
Elle n'était pas une sainte, mais elle avait essayé de faire de son mieux, et le vrai fautif portait le nom de Kim Seok Gong.Je n'avais jamais rencontré cet homme avant cette semaine, mais on m'en avait beaucoup parlé.
Pas Taehyung, parce qu'il détestait parler de son enfance, et de sa famille de façon plus générale, mais d'autres. Ma mère par exemple, enfin, celle que je croyais être ma mère, Vieille Nun aussi.
Toutes les deux m'avaient dit strictement la même chose : cet homme était monstrueux, il faisait des choses qui dépassaient mon imagination tant elles étaient cruelles et je ne devais pas m'en approcher.Ça me faisait peur... Pas pour moi, mais pour Tae. Je ne savais pas ce qu'il avait pu lui faire, et je ne pouvais pas le forcer à m'en parler, mais j'avais peur qu'il ne garde pour lui des choses vraiment lourdes à porter.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...