De nuit, le village nous avait paru proche, mais il nous avait fallu toute la matinée pour sortir de la forêt et enfin atteindre la vallée. Le fait qu'aucun de mes pièges n'ait attrapé de lapin hier et que nous ayions encore mangé des racines ne nous aidait pas à tenir en selle et le soleil tapait particulièrement fort. Autrement dit, nous n'étions pas vraiment en très grande forme en arrivant en vue des premières maisons.
Au vu des pontons s'avançant sur la rivière qui coulait non loin et des pirogues remplies de filets, le village devait essentiellement vivre de la pêche, mais quelques champs se distinguaient derrière les habitations et il me sembla voir un poulet passer au coin d'une allée.
Les premiers habitants nous remarquèrent alors que nous étions au niveau du ponton le plus éloigné, à quelques centaines de mètres, la vallée étant très dégagée.
À cette heure-ci, la plupart des villageois devaient être en train de manger, mais un petit comité d'accueil composé d'hommes et de quelques fourches se forma tout de même pour venir à notre rencontre.Ils n'avaient pas l'air hostiles, mais leurs outils n'étaient clairement pas là pour retourner la terre. C'était un avertissement.
- Arrêtez vous et donnez votre nom ! S'écria le plus âgé du petit groupe en levant un bras dans notre direction.
Il ne portait pas d'arme, pourtant il était celui de qui émanait le plus d'autorité, sans doute le chef du village.
Taehyung arrêta Yeontan et je tirai doucement sur la bride de Cheval qui stoppa sa progression à côté de son camarade.
Je lançai un bref regard à mon compagnon pour le rassurer avant de me retourner vers les autres.- Je m'appelle Jungkook, déclarai-je d'une voix assez forte pour être entendu de tous les hommes qui nous faisaient face. Et voici mon ami Hansoo. Nous sommes deux voyageurs en quête d'un endroit où arrêter notre route.
Taehyung ne tiqua pas en entendant le nom que je lui avais donné, mais je me doutais qu'utiliser un pseudonyme ne devait pas lui plaire.
Seulement, je ne pouvais pas me permettre que quelqu'un fasse le lien entre lui et son père.
Kim Seok Gong était connu dans tout le royaume et le nom de son fils n'était pas un secret, contrairement au mien que personne ne pouvait relier au roi Jungwoo.
C'était parfois pratique d'être un bâtard caché aux yeux du monde depuis sa naissance...Le chef nous observa un instant et vit à nos vêtements usés et à nos maigres provisions que nous avions parcouru une longue route. Il fixa cependant un petit moment nos chevelures longues en silence.
Il fit un léger signe de tête aux hommes les plus proches et j'eus l'impression que les mains se desserraient sur les manches des fourches.
- Je ne sais pas si vous resterez dans le coin, mais nous vous accueillerons, au moins le temps que vos montures soient traitées comme il se doit, leurs sabots sont dans un état pitoyable.
Taehyung et moi nous inclinâmes dans une parfaite synchronisation et je remerciai chaleureusement le chef du village.
J'étais en train de me redresser lorsqu'une voix féminine me fit me pétrifier sur place :- Jeon Jungkook !
Plus personne ne m'avait appelé comme ça depuis des années... À l'école militaire, nos noms étaient effacés et j'avais cessé d'être un Jeon à la minute où j'avais quitté le palais.
Dire que personne ne pouvait me relier à mon frère n'était pas tout à fait exact. En réalité, trois personnes le pouvaient.
Tout d'abord, la famille royale, composée de Jungwoo et de sa mère, la reine Jaehee. Et une femme, que je n'aurais jamais pensé revoir un jour.Sa petite silhouette voûtée s'approcha pourtant de nous et le chef du village se tourna vers elle.
- Tu le connais, Vieille Nun ?
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...