Taehyung était vraiment remonté.
Je savais bien qu'il y avait autre chose que de la colère cachée sous ce comportement mais, en attendant, il me faisait la tête.Il avait peur de me perdre et c'était lui qui me tournait le dos...
Il avait même changé de tente, échangeant sa place avec Seokjin pour être avec Namjoon.
Ce dernier m'avait murmuré le mot "abstinence" en passant derrière moi le matin suivant, avec l'air de celui qui s'amuse beaucoup du malheur des autres.Il me faisait culpabiliser et j'hésitais à envoyer mon message à Jaehee...
J'étais condamné à écouter les histoires de stratégies de Jin qui semblait être ici comme un poisson dans l'eau depuis que Jongin l'avait intégré aux réunions de commandement.
Mon meilleur ami préparait activement la révolte que j'essayais d'étouffer dans l'oeuf... Et il était brillant à ce jeu-là, tout le monde ici vantait ses talents de stratège et de meneur d'hommes.Je restais d'ailleurs surpris par la vitesse à laquelle Seokjin s'était taillé une place parmi les rebelles. Les gens le saluaient respectueusement et Jongin venait parfois ses mérites lorsque nous mangions tous ensemble.
Il fallait dire que Seokjin n'avait pas perdu son temps au palais, lui et mes deux anciens camarades avaient littéralement scanné tout le bâtiment, cherchant les sorties et les passages cachés quand ils n'étaient pas accaparés par Jungwoo ou par notre plan d'évasion.Quelques jours auparavant, il était rentré d'une mission à grande échelle avec Jongin et tout le monde l'avait acclamé en héros. Apparemment, ses connaissances sur les bases militaires de l'armée avait permis à l'opération de ne pas être un fiasco total et il avait sauvé la vie de plusieurs personnes.
Après ça, nous avions à nouveau eu droit de porter des armes et de nous balader sans surveillance.
- Du coup, vous allez interrompre le mariage de Jungwoo avec Hyorin, notai-je en mordant dans un fruit que j'avais récupéré en cuisine.
Je n'avais normalement pas le droit d'avoir de la nourriture en dehors des repas, mais les gens m'estimaient presque autant que Seokjin ici, et le cuisinier ne faisait pas exception.
Ils ne m'appreciaient pas comme mon aîné, après tout je n'avais rien fait de spécial pour eux, mais ils m'admiraient.Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que Jongdae, le frère de Chaeyong, ne m'explique que mes exploits avec le roi avait déjà fait le tour du campement. On m'appelait "le briseur d'os" quand j'avais le dos tourné... Quelle sympathique réputation.
Mais si ça leur faisait plaisir.- Oui, je suppose... marmonna Seokjin, le regard plongé dans un carnet.
- Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé... ?
Il soupira et releva la tête, refermant le petit livret entièrement griffonné.
- Bien sûr que j'y ai pensé. Mais qu'est ce que ça change ?
Vrai... Étant donné que je comptais épouser Hyorin à la place de mon frère, ce genre de question était un peu cruelle. Mais je voulais vraiment savoir ce qu'il pensait de tout ça.
- Jin... ? Tu l'aimes ?
Il soutint mon regard pendant un bon moment et finit par soupirer en se massant les tempes.
- Qu'est ce que tu veux me faire dire sale gosse... ? Oui, je l'aime bien, t'es content ?
Non... Pas vraiment.
J'aurais préféré qu'il me dise que ce n'était rien, qu'il ne tenait pas vraiment à la princesse, que ça ne le dérangeait pas qu'elle épouse quelqu'un d'autre...- Tu vas où aussi tard ? demanda-t-il en me voyant me lever.
- Je vais prendre l'air.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...