Chapitre XXXIX

1.9K 242 183
                                    

- J'ai quelque chose à vous dire.

Tout le monde tourna la tête dans ma direction, l'air plus ou moins alarmé.
C'était un peu normal, je n'avais pas pour habitude d'annoncer de bonnes nouvelles...

Je les rassurai avec un sourire et attrapai la main de Tae, pressant doucement ses doigts entre les miens.
Mon visage reprit cependant un air plus sérieux quand je dus me mettre à parler.

- Taehyung et moi ne l'avons jamais dit à haute voix, mais nous nous aimons lui et moi, et cela fait plusieurs mois que nous sommes... ensemble.

Maintenant, les autres avaient l'air perplexes, ils avaient tous déjà compris ce qui se passait entre Tae et moi, pas besoin de leur faire un dessin. Les moqueries de Namjoon la veille suffisaient à le démontrer.
Mais le sourire radieux qui éclaira le visage de Taehyung fit s'effacer tous les plis intrigués sur les fronts de nos amis.
Il était heureux, et c'était tout ce qui comptait.

- On était bien au courant, fit une voix derrière nous, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, parce que nous étions des voisins silencieux, mais les murs entre les chambres que nous avions au palais étaient effroyablement fins...

Namjoon approuva en hochant gravement la tête avec une mine de six pieds de long, tandis que Taehyung et moi nous retournions vers le nouvel arrivant.
Le visage solaire de Hoseok nous fit tous les deux lever de nos chaises.

- Hobi est arrivé tout à l'heure avec Baekhyun, avant que vous descendiez nous retrouver, nous informa Namjoon.

Taehyung se jeta littéralement au cou de mon ami, manquant de le faire basculer en arrière et celui-ci se mit à rire très fort.

- Si Jungkook ne venait pas de nous faire la déclaration la plus mièvre de l'histoire, ricana-t-il, je pourrais presque croire que ton coeur balance pour moi Taetae.

Taetae... ?

-----

- La reine devait donner la lettre à Park Yeon Sil le jour où elle a été tuée, expliqua Baekhyun. Elle lui avait dit qu'elle était en lieux sûrs et que personne ne pourrait tomber dessus accidentellement avant qu'ils ne se rencontrent dans un endroit où elle pourrait lui donner sans risques. Le Conseiller devait ensuite la faire parvenir en main propre à ses collègues afin qu'elle soit authentifiée et que Kim Seok Gong soit bien obligé de la reconnaître lui aussi.

C'était donc ce que nous allions devoir faire quand nous l'aurions trouvée.
Si nous la trouvions, du moins.
Donner la lettre au père de Jimin pour que le plan de Jaehee puisse aboutir.

- Et à propos de Jimin ? demanda Yoongi en se redressant.

Baekhyun ouvrit la bouche, puis la referma, les yeux baissés et les poings serrés sur ses genoux. Quelque chose n'allait pas...
Le petit brun se crispa à son tour, comme pour se préparer à encaisser ce qui allait suivre.

- Il... Il supporte ça comme il peut... En tout cas, je peux vous dire qu'il est courageux. Vu la tête de Kim Seok Gong à chaque fois qu'il sort de la pièce avec ses hommes, il ne lui a rien dit.

Si un homme doit parler, il le fait à la première entaille, ou au premier ongle.
Je ne savais plus où j'avais entendu cet adage, sûrement à l'école militaire. Aujourd'hui, il me restait un peu en travers de la gorge.

Les jointures des doigts de Yoongi blanchirent encore un peu plus et sa mâchoire se contracta.
Je me revis un instant frapper cet arbre dans la cour... Mes mains étaient toujours bandées depuis.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant