Chapitre XV

2.4K 301 191
                                    

Taehyung ●

Contre toute attente, j'avais fini par m'endormir, et je me réveillai uniquement le lendemain matin, les yeux collants. J'avais peut être un peu pleuré sans m'en rendre compte...

Vieille Nun essaya de me dérider toute la journée en parlant autant que la veille, mais je n'arrivais pas à sourire ou même à écouter franchement ce qu'elle disait.

Les cauchemars commencèrent à la seconde nuit.
Je voyais Jungkook mourir à chaque fois que je fermais les yeux et je me réveillais en sursaut. Parfois il tombait de la muraille, à d'autres moments il était pris dans une embuscade, ou encore exécuté par un bourreau armé d'un sabre.

Je savais bien que je ne lui aurais pas servi à grand chose, mais s'il m'avait emmené, je n'aurais pas été terrifié jusqu'à son hypothétique retour...

C'est le troisième jour que tout partit en vrille.
Nous nous étions arrêtés parce que Vieille Nun se sentait fatiguée et j'avais déposé ma couverture-baluchon sur un tronc d'arbre abbatu pour qu'elle puisse s'y assoir.
Nous étions en train de parler de la suite de notre voyage et de la direction à prendre lorsque six hommes sortirent des buissons qui nous entouraient, révélant leurs fourches et des couteaux bien aiguisés.
Visiblement ils n'avaient pas envie de faire connaissance, et ils tenaient à ce que cela se sache.

Vieille Nun se releva et parcourut les hommes du regard pendant que je me mettais en garde devant ce que je croyais être des bandits de grand chemin, sortant mon sabre de son fourreau.

Ils regardèrent tous mon arme avec une grimace ou un froncement de sourcil mais ne réculèrent pas.

- Mais enfin les garçons, s'écria Vieille Nun, vous êtes devenu fous ?

- C'est pas après toi qu'on en a, répondit l'un d'eux, on est venu pour lui.

Je n'étais pas sûr de comprendre... Nun les connaissait ? Se pourrait-il que ces gars viennent du village ?
Et puis...

- Moi... ? fis-je en pointant un index sur ma poitrine.

- Tu vois quelqu'un d'autre ? cracha un garçon d'à peu près mon âge.

Non, pas vraiment, mais un instant, j'avais espéré qu'ils se soient trompés.
L'un d'eux s'avança dangereusement et sa fourche passa assez près de mon arme.

- On vient te régler ton compte la pédale !

Ah... C'était donc ça... D'ordinaire les gens ignoraient ce genre de choses ou me lançaient juste des regards dégoûtés, je n'avais encore jamais vu personne réagir de cette façon.

- T'as ridiculisé Soyoung ! Tu vas payer pour son honneur !

- Et c'est aussi de votre faute à ton petit copain et à toi si Jaehyun est mort !

Je resserrai les doigts sur le manche du sabre. Ces gens disaient n'importe quoi... Mais sans leur chef, ils étaient perdus.
Ils étaient aveuglés par leur peur et leurs doutes et ils ne m'écouter aient sûrement pas, même si je leur expliquais que Jungkook était parti chercher Jaehyun.
Et puis qui était Soyoung ? Ce n'était quand même pas... La fille qui m'avait invité chez elle ?

- D'ailleurs, il est où son copain baraqué ? demanda un homme aux cheveux et à la barbe très noirs en jetant un coup d'œil angoissé autour de lui.

- J'en sais rien et on a qu'à en profiter. On tue celui là et ça fera les pieds à l'autre.

- Arrêtez ! cria Vieille Nun en s'avançant légèrement. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites ! Tout ça pour quoi ? Parce que l'ego d'une gamine a pris un coup ? Et parce que ces garçons sont arrivés à cheval ?

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant