Chapitre XXXIV

2K 269 141
                                    

Le camp des rebelles n'avait pas été très difficile à trouver. En voyant nos uniformes, c'étaient eux qui étaient venus à nous, nous tendant une embuscade.

Notre seul problème à présent, c'était de leur faire comprendre que nous étions de leur côté... Ce qui n'était pas chose facile lorsque vous sortiez de la capitale avec des uniformes de soldats.

Nous étions donc attachés à de grands poteaux depuis la veille au soir, deux par deux, dos les uns aux autres, au beau milieu d'un camp rendu boueux par la pluie légère qui avait sévi toute la nuit.
L'humidité alourdissait nos cheveux, et notre humeur.

On ne nous avait pas laissé le temps de nous expliquer pour le moment. D'après ce que j'avais compris, ils attendaient le retour de leur chef pour ça.
Heureusement qu'il était censé revenir ce matin, nous commencions tous à avoir des crampes assez désagréables.

Le camp avait été très calme depuis notre arrivée, comme si personne n'osait parler trop fort en notre présence. Ils restaient tous à l'intérieur de leurs tentes et on ne voyait que quelques silhouettes se faufiler parfois dans les allées de terre.

Tout changea lorsqu'un coup de trompe fut sonné au petit matin. Là, les habitants du campement furent bien obligés de sortir de leurs abris.
Il y avait surtout des hommes, quelques femmes, mais pas d'enfants. Ce camp était composé de combattants, ce n'était pas un village nomade.

J'étais face à la grande porte contrairement à Taehyung qui essaya de se tortiller derrière moi pour voir quelque chose.

- Tu vas te faire mal, grondai-je.

- Alors dis moi ce qui se passe.

- Les portes s'ouvrent, leur chef doit être de retour.

Des dizaines de cavaliers entrèrent par la grande porte construite dans cette muraille de rondins qui s'étendait autour du camp. Ils s'arrêtèrent dans la cour, devant nous, et l'un d'eux descendit de cheval pendant que les autres se mettaient en ligne derrière lui.
Il avait l'air jeune, mais il émanait de lui une aura de meneur indiscutable, peu importe si ses cheveux courts tombaient devant ses yeux.

L'homme qui était descendu posa les yeux sur ceux qu'il pouvait apercevoir.

- Qu'est ce que ces raclures de la capitale foutent ici ?

Sympathique comme accueil... Mais bon, pour des gens qui s'insurgeaient contre la royauté, ils réagissaient plutôt bien à la vue de nos uniformes.

- Ils ont dit vouloir nous rejoindre chef, s'écria l'un des hommes qui nous avaient arrêté la veille. On a trouvé ça assez intéressant pour ne pas les tuer tout de suite.

Le chef regarda un instant son soldat puis opina du chef avant de reporter son attention sur nous.

- Qui commande dans votre petit groupe ?

Je croisai le regard de Seokjin qui se trouvait à côté de moi et hochai la tête d'un air entendu.
Il était le plus âgé d'entre nous et celui qui possédait le plus de tact et d'expérience, mieux valait que ce soit lui qui s'adresse à ce type.

- C'est moi. Kim Seokjin, déserteur de l'armée du royaume.

Le mot déserteur sembla plaire à notre interlocuteur mais il ne se radoucit pas pour autant.

- Je suis Kim Jongin, commandant de la rébellion. Dites-moi, pourquoi est-ce que je devrais me fier à votre parole et vous laisser vivre ?

- Notre amie ici présente est la soeur de l'un des vôtres, elle pourra attester de notre volonté de rejoindre vos rangs et de notre opposition au roi Jungwoo.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant