Je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit.
J'étais pourtant dans un grand lit, et je disposais d'un vrai matelas, il ne s'agissait même pas d'un futon, mais j'étais au palais, et cela suffisait pour me filer des insomnies.
J'avais déjà mieux dormi dans la forêt sur un tas de feuilles mortes.Des coups résonnèrent contre le battant de ma porte peu après le lever du soleil, marquant la fin de mon insomnie.
Ils étaient assez forts pour réveiller une personne endormie, mais ils n'avaient rien de pressant ou d'impérieux. J'envoyai valser les couvertures qui m'avaient été parfaitement inutiles et sortis de mon lit pour me diriger vers la porte.Une fois le loquet retiré, je l'entrouvris pour découvrir un visage inconnu. Méfiant, je n'écartai pas plus le panneau de bois, de peur de me retrouver face à un ami de mon frère.
- Qui êtes vous... ?
- Je travaille pour son altesse la Princesse Hyorin, elle m'envoie vous dire que vos chevaux ont été récupérés et ramenés aux écuries du palais, et que deux de ses gardes personnels resteront devant la porte de votre chambre à partir de la nuit prochaine.
Le problème des chevaux avait été discuté hier, avant que notre petit trio atypique ne se sépare. Hyorin avait promis de récupérer Cheval et l'étalon blanc, et j'étais heureux de voir qu'elle avait tenu sa parole aussi rapidement.
Quant aux gardes, ma foi, ils me permettraient peut être de fermer l'œil la nuit prochaine.
- Merci, déclarai-je en ouvrant un peu mieux la porte, de peur de paraitre grossier. C'est tout ?
- Non, elle vous demande de la rejoindre dans une heure dans le petit jardin avec votre ami. Je ne sais pas de quel endroit il s'agit, mais elle a dit que vous sauriez.
- Oui, je connais.
Le soldat s'inclina légèrement avant de s'excuser et il s'élança dans le couloir. En le suivant du regard, je vis un autre homme s'éloigner de la porte de Jaehyun et le rejoindre pour quitter les lieux.
Je les regardai marcher un instant avant de refermer le battant et de me diriger vers mon baquet d'eau. Puisque nous avions une heure, autant se rendre un peu plus présentable que la première fois. Hyorin était peut-être embarquée dans la même galère que nous, et je n'étais pas particulièrement friand d'étiquette, mais elle restait une princesse, et une femme digne de respect, alors autant ne pas puer le bouc pour aller la retrouver.
-----
Une heure plus tard, Jaehyun et moi étions dans le petit jardin où nous avions rencontré mon frère et sa fiancée. Nous attendions cette dernière assis sur un banc sur le côté et mon vieux compagnon regardait le ciel.
Il était resté silencieux jusqu'à présent, mais un léger soupir attira mon attention et il croisa mon regard intrigué.
- Ce palais est tellement grand... expliqua-t-il. Le repas qu'on nous a servi hier soir dans nos chambres aurait pu nourrir la moitié du village, alors qu'ils nous laissent mourir de faim chez nous.
Je ne répondis rien. Il n'y avait rien à répondre, c'était parfaitement immonde et tellement injuste que c'en devenait grotesque.
- Pourtant, ajouta le chef de village, je ne voudrais pas y vivre pour toute la nourriture du monde.
Je tournai la tête vers lui et il fit de même, m'adressant un sourire sans joie.
- Ici, tout le monde est pourri jusqu'à la moelle, et j'ai l'impression que ceux qui ne le sont pas doivent lutter pour survivre. Regarde les domestiques qui se tuent à la tâche pour ne pas attirer la colère de leur précieux souverain, regarde la princesse, condamnée à épouser un homme qu'elle ne peut même pas respecter et à lui faire de grands sourires et de beaux discours. On dirait qu'elle a constamment peur qu'un serpent lui saute à la gorge et qu'elle cherche des moyens de l'amadouer. Je comprends pourquoi Vieille Nun a voulu partir.
VOUS LISEZ
Wang [KookV]
General FictionJungkook est le bâtard du roi, un soldat aguerri, et définitivement pas un enfant de cœur. Mais il se pourrait bien qu'il s'adoucisse au contact de l'innocent Taehyung, et qu'il apprenne bien plus que prévu sur lui-même. /!\ Contient des scènes trè...