Chapitre VIII

2.5K 330 123
                                    

Je m'en souvenais à présent.
Elle s'appelait Chaeyong et elle avait un an de moins que moi.
Je jouais parfois avec elle quand j'étais petit et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle me collait autant et pourquoi elle voulait toujours me faire autant de câlins alors que je détestais ça.
Mon problème avec le contact ne datait pas d'hier...

J'avais compris le jour de mon départ pour l'école militaire.
Juste après avoir vu Jungwoo, qui m'avait souhaité la mort et m'avait dit ne plus jamais vouloir me revoir, j'étais tombé sur elle. Elle avait eu l'air complètement bouleversée et des larmes menaçaient de couler de ses yeux lorsqu'elle m'avait sauté au cou.
Si je n'avais pas été perturbé par mon entrevue avec mon frère, je l'aurais probablement repoussée comme d'habitude mais je m'étais contenté de ne pas bouger.

- Je t'aime Jungkook ! s'était-elle écrié. Promets moi que tu reviendras et qu'on se mariera !

J'avais acquiescé. Mais pour ma défense, je ne pensais pas revenir un jour au palais vu la façon dont Jungwoo semblait déterminé à m'en chasser, et j'étais assez lucide pour me dire que les sentiments d'une fillette de sept ans ne pouvaient pas être bien sérieux.

Alors pourquoi Chaeyong me souriait et me fixait comme si elle venait réellement de retrouver son prince charmant ?

Je ne la quittai pas des yeux de peur qu'elle me saute dessus et restai bien derrière Jaehyun qui parlait pour nous deux :

- Mademoiselle, vous pourrez parler mariage avec celui là plus tard, mais nous avons quelque chose de très important à faire avant.

La jeune femme sembla se reprendre en entendant le mot "important" et elle releva la tête vers Jaehyun, acceptant enfin d'arrêter de me regarder.

- De quoi s'agit-il ?

- Mon fils a été emprisonné et nous sommes venu demander sa libération.

Chaeyong pencha la tête sur le côté en réfléchissant puis se fendit d'un petit sourire.

- Vous avez besoin d'une audience avec le roi ?

- Surtout pas ! m'écriai-je. Il faudrait qu'on parle avec un conseiller, le roi n'acceptera jamais rien venant de moi, il ne m'aime pas du tout.

La jeune fille plissa ses yeux noisettes.

- Tu ne t'entends pas avec le roi ? Ça date de la période où tu vivais au palais ?

Je hochai la tête, content qu'elle comprenne rapidement.
Son visage devint brusquement très sérieux, on voyait qu'elle cherchait une solution.

- Je dois bien pouvoir vous mener près de la salle où se réunissent les membres du Conseil... Vous arriverez probablement à trouver quelqu'un par là bas.

Je m'apprêtais à la remercier mais elle posa un index déterminé sur ma poitrine, m'empêchant de dire quoi que ce soit.

- Je te connais suffisamment pour te faire confiance mais si toi et ton ami vous attirez des ennuis, vous ne m'avez jamais rencontrée ici, compris ?

Jaehyun posa une main sur le poignet de la demoiselle et lui sourit pour la rassurer.

- Bien sûr mademoiselle, toutefois nous espérons ne pas rencontrer ces fameux ennuis.

Chaeyong hocha à nouveau la tête, satisfaite. Elle avait toujours été gentille et serviable, mais tout en gardant les pieds sur terre.
Même à sept ans, elle avait déjà un esprit plus aiguisé que certains adultes. J'aurais sans doute dû me méfier un peu plus de sa déclaration d'amour désespérée...

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant