Chapitre XXIII

2.4K 285 74
                                    

Le vieil homme posa brièvement de petits yeux amusés sur moi, me faisant serrer les poings pour garder le contrôle. Puis il se retourna vers mon Hyorin.

- Donc, vous êtes en train de me dire que, comme par hasard, le seul témoin que vous avez pu obtenir, est malheureusement mort hier soir ? Que voulez vous princesse Hyorin ? Que l'on vous croie sur parole ?

Certains membres du Conseil s'esclaffèrent autour de la grande table et je sentis mes muscles se raidir. Hyorin ne laissa rien paraître et tourna la tête vers son interlocuteur.

- Bien sûr que non Kim Seok Gong, nous vous demandons juste encore un peu de patience.

Le père de Taehyung posa ses yeux de fouine sur la princesse, puis sur Jaehyun et moi derrière elle.
Tae devait vraiment tenir de sa mère, il ne ressemblait pas du tout à cet homme, à tel point qu'on aurait pu douter du fait qu'ils soient de la même famille.
Si on ne m'avait pas dit son nom, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse s'agir de son géniteur.

- Voyez vous, mademoiselle, poursuivit-il en ignorant royalement le sursaut de Hyorin qui devait se retenir de ne pas l'étrangler pour son manque de respect envers son rang, le fait est que nous avons de notre côté un autre témoignage à vous faire entendre. Le roi nous a envoyé ces deux soldats tout à l'heure.

Il ouvrit un bras et désigna deux hommes qui s'avancèrent dans la pièce.

- Répétez nous ce que vous nous avez dit messieurs.

- C'est nous qui avons trouvé le garçon, commença le plus petit. Il avait ça sur lui et traînait près du palais.

L'autre posa sur la table du Conseil une dague légère et un petit flacon contenant un liquide transparent.

Kim Seok Gong se retourna lentement vers nous et je posai une main sur le bras de Jaehyun pour l'empêcher de commettre une erreur. J'avais senti qu'il était prêt à hurler et à s'avancer, mais ça ne servirait à rien.

- Une arme et du poison. À mon avis, vous feriez mieux d'arrêter de défendre ce garçon, il semble de plus en plus évident qu'il est coupable de bien pire que de s'être introduit dans la capitale.

Les réactions du Conseil étaient mitigées. Certains membres hochaient la tête, visiblement d'accord, d'autres ne bougeaient pas, et une minorité fronçait les sourcils. Mais peu importe l'avis des autres, Kim Seok Gong était tellement haut placé que seule une preuve évidente et irréfutable pouvait contester sa toute puissance.

Ou peut-être l'avis du Conseiller Park.
Taehyung m'en avait parlé, le père de Jimin était l'un des deux hauts membres du Conseil, avec Kim Seok Gong.
Mais au milieu de tous ces bonhommes rondouillards, j'étais bien incapable de le repérer, et demander aurait été suspicieux.
J'espérais seulement qu'il faisait partie de ceux qui désaprouvaient actuellement.

Jaehyun se mit à trembler. De rage ou de désespoir, je n'en savais rien, j'étais bien trop occupé à fixer un point devant moi pour calmer mes propres émotions.
Ce vieil homme faisait partie des personnes que je détestais le plus sur cette terre, il était difficile de me contenir, mais je ne pouvais pas tout foutre en l'air pour le plaisir de lui ravaler la façade...

- Chers amis, déclara Hyorin sur un ton tendu, je crois que nous allons nous retirer. Je suis persuadée qu'une erreur se cache derrière tout ceci et il nous faut trouver de quoi la mettre au clair au plus vite.

Elle hocha rapidement la tête afin se se détourner et quand elle passa à côté de moi et que je lui emboîtai le pas en entraînant Jaehyun, je remarquai qu'elle tremblait elle aussi. La porte se referma derrière nous et elle continua à marcher encore quelques dizaines de secondes avant de s'arrêter brusquement.
Je manquai de lui rentrer dedans et eus un mouvement de recul lorsqu'elle pivota dans notre direction, le visage déformé par la colère.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant