Chapitre I

4.6K 455 156
                                    

× Jungkook ×

- Kookie... J'ai faim... !

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeller comme ça, grognai-je en tirant sur la bride de mon cheval pour ralentir l'allure et attendre mon compagnon de voyage.

Taehyung arriva rapidement à mon niveau, me montrant sa tête de chien battu.
Cela faisait trois jours que nous n'avions rien chassé et que nous mangions uniquement des baies et des racines. Évidemment qu'il avait faim, tout comme moi.

Il me dépassa, comprenant que je voulais le laisser passer devant.

- J'aimerais bien être un cheval moi aussi, comme ça je pourrais manger de l'herbe...

Un sourire m'échappa, comme toujours lorsque Taehyung boudait et faisait l'enfant.
Je me promis tout de même de trouver quelque chose de plus consistant que de l'herbe avant ce soir, histoire qu'il dorme bien et que la faim ne le réveille pas.
Passer par cette forêt était mon idée, alors je me sentais un peu responsable. Je voulais nous éloigner le plus possible de la capitale pour conduire Taehyung dans un endroit où personne ne connaîtrait son visage et où il pourrait marcher sans le cacher.
Nous avions donc dû éviter les grandes routes jusqu'ici, et je n'étais pas un grand pro de la chasse. Mes pièges à lapin n'avaient rien ramené jusqu'à présent...

Lorsque la lumière commença à faiblir sérieusement, je me mis à observer plus attentivement les alentours, à la recherche d'un endroit où nous arrêter pour la nuit. Une clairière avec un petit ruisseau nous offrit finalement le meilleur abri dans lequel nous nous étions arrêtés depuis bien longtemps. Les bords de routes commençaient à me sortir par les trous de nez.

- Dis Jungkook, commença Tae en retirant la selle de Yeontan, son cheval, tu penses qu'on va y arriver ?

Je tournai la tête vers lui et remarquai qu'il s'était immobilisé, la main sur la sangle.
Je finis de poser mon propre équipement sur une branche basse avant de venir passer mes bras autour de sa taille.
Je savais que c'était dur pour lui, même s'il ne voulait pas le dire. Son père, ses amis, tous ceux qu'il avait toujours connu, il avait dû tout laisser derrière lui pour vivre cette vie de nomade, d'exilé, dans laquelle tout était nouveau pour lui.

- Je te promets qu'on va trouver un bel endroit où s'installer. Je te construirai même une maison.

Je l'entendis rire brièvement et le sentis se détendre légèrement.
Il posa une main sur la mienne au niveau de son ventre et pencha légèrement la tête en arrière pour la laisser reposer sur mon épaule.

- Tu sais faire ça toi ? Construire des maisons ?

- Des gens bien plus idiots que moi savent bien le faire, ça ne doit pas être si compliqué.

Je n'avais à vrai dire jamais bâti quoi que ce soit, mais si c'était pour lui faire plaisir, j'aurais pu me lancer dans la construction d'un palais.

- Tu m'as déjà sauvé la vie, ce serait plutôt à moi de te trouver une maison.

J'embrassai légèrement son cou exposé, le faisant frissonner et se redresser par réflexe. Avec un sourire, j'achevai de défaire la sangle de Yeontan.

- Laisse faire, j'aime bien prendre soin de toi.

Je savais sans avoir besoin de lever les yeux vers son visage que celui-ci avait pris une teinte légèrement plus rosée.
Il prit la selle de son cheval et l'emporta vers une branche sans répliquer pendant que je m'approchai du feu que j'avais allumé quelques minutes plus tôt, après avoir posé des collets dans les alentours.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant