Chapitre XXV

2K 299 300
                                    

- À ton avis Jungkook, quel est le sentiment le plus fort au monde ?

J'avais accepté de l'écouter et voilà qu'elle me posait des questions idiotes.
Essayait-elle de gagner du temps pour pouvoir sauver sa vie ? Pourtant, elle avait mis une arme entre mes mains et ne paraissait pas particulièrement inquiète...

- L'amour je suppose... Vous allez m'expliquer que vous avez tué ma mère pour l'amour que vous portiez au roi ?

La jalousie n'était pas un motif recevable à mes yeux, pour peu qu'il en existe un valable pour assassiner une innocente.

- Il existe quelque chose de bien plus puissant que l'amour qu'une femme peut porter à un homme.

La reine posa une main sur son ventre avec un regard triste.

- Le plus fort des sentiments est celui qui unit une mère à son enfant.

Était-elle en train de me dire quelle avait fait tout ça pour Jungwoo ? Je ne savais pas si elle en avait bien conscience, mais je détestais suffisamment son fils comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche.

- Je ne vois pas où vous voulez en venir.

Elle semblait avoir du mal à trouver ses mots. Pourtant c'était elle qui avait voulu parler.

- Si vous voulez juste vous défendre en utilisant Jungwoo comme prétexte plutôt vous taire et accepter la mort tout de suite.

Je vis Taehyung sursauter à nouveau du coin de l'oeil mais Jaehee ne se démonta pas et garda les yeux rivés dans les miens pendant que je me demandais si je devais lever la lame que j'avais dans les mains.

- J'aime Jungwoo comme mon fils, mais il n'est pas mon enfant.

-----

Elle ouvrit la porte et tendit la main pour recevoir la lettre que son messager personnel venait de lui annoncer.
Elle referma rapidement et retourna s'assoir tranquillement dans son fauteuil, se demandant ce qu'on pouvait bien avoir à lui dire à une heure pareille. Le soleil était déjà couché depuis bien longtemps.

Elle déplia doucement la missive et la parcourut rapidement du regard, allant d'abord à la fin pour s'attarder sur le nom de l'expéditeur.
Min Seulgi, l'herboriste et maîtresse favorite de son époux. Que pouvait bien avoir à dire cette femme... ? Ne savait-elle pas que la reine n'aimait pas entendre parler des aventures du roi ? Encore plus quand celles-ci concernaient la femme qui lui avait donné un bâtard.
Jaehee se fichait que son mari soit infidèle, leur union n'avait jamais impliqué le moindre sentiment, elle voulait juste qu'on lui épargne les détails, était-ce trop demandé ?

Elle reprit le début de la lettre et lut de plus en plus attentivement, survolant d'abord les mots sans bien les comprendre.
Elle finit par saisir leur sens à la troisième lecture et blémit, laissant tomber le morceau de papier sur le sol.

-----

- Comment ça il n'est pas votre enfant ?

- C'est pourtant clair, je ne l'ai jamais porté et il n'a pas mon sang.

-----

Elle posa les yeux sur le lit, le coeur lourd. Il était tellement beau avec ses yeux fermés et son doux visage innocent.
Elle s'assit sans faire un bruit sur le rebord du matelas et passa une main dans les cheveux de l'enfant.
Une larme silencieuse roula sur sa joue et elle sourit. Pour la première fois depuis qu'elle était devenue reine, elle était perdue et ne savait pas quoi faire.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant