Chapitre XXIV

2.1K 300 91
                                    

Je me levai sans un mot et m'éloignai du lit dans un état second, voyant à peine la pièce autour de moi. J'avais besoin d'air, de beaucoup d'air.

- Je suis désolé ! fit la voix plaintive de Taehyung derrière moi. J'aurais dû te le dire plus tôt, je le sais !

Il avait l'air de se sentir coupable, mais ce n'était pas contre lui que j'étais en colère.
J'étais furieux contre moi même.
J'avais abandonné tout le monde... Taehyung, Vielle Nun, Seokjin, Namjoon, Hoseok, Jimin, Yoongi, Chaeyong, même Chanyeol croupissait en prison sans que je puisse rien y faire.
Je passais mon temps à laisser les gens derrière et ils souffraient par ma faute.

Ma mère était morte et c'était quelque part ma faute, pour avoir officialisé l'amour du roi et d'une servante, chose que la reine n'avait pas pu supporter. Taehyung avait été arraché à ses amis et à tout ce qu'il connaissait et c'était ma faute, parce que je n'avais rien trouvé d'autre pour le protéger. Vieille Nun était morte et c'était ma faute, parce que je les avais envoyés sur les routes sans personne pour veiller sur eux...

- Ce n'est pas ta faute ! s'écria Tae comme s'il venait précisément de lire mes pensées.

Je me retournai, sidéré, et croisai son regard humide.

- Tu n'as pas à te sentir coupable, tu as toujours tout fait pour les autres sans jamais penser à toi ! Tu m'as sauvé la vie et tu es prêt à sacrifier la tienne pour sauver des gens que tu connais à peine !

Je secouai la tête, même plus sûr de ce que je ressentais. Est-ce que c'était de la tristesse, de la colère, du désespoir ? Un mélange infâme des trois probablement, et ça n'avait rien d'agréable.

- Arrêtes d'essayer de me rassurer ! soufflai-je entre mes mains qui s'étaient plaquées d'elles même sur mon visage.

- Je ne mens pas ! Tu as fait bien plus que me sauver la vie en m'aidant à m'échapper ! Jungkook, il faut que je te dise... Tu...

Je secouai la tête, refusant d'en entendre plus. Je me sentais monstrueux pour le moment et la dernière chose dont j'avais besoin était qu'on me dise que je n'avais rien fait de mal. Je méritais de me sentir mal, pour ce qui était arrivé à Nun au moins.

- Arrête. Tu peux rester ici ou rentrer dans ta chambre, je sors.

Je me détournai de lui, ayant tout juste le temps de croiser son regard désespéré avant de passer la porte.

De nouveaux gardes étaient devant la porte, ils devaient avoir tournés.

- Ne me suivez pas, ordonnai-je, veillez plutôt sur la personne qui se trouve à l'intérieur.

Puis je m'éloignai à la recherche d'une porte, n'importe laquelle du moment qu'elle menait à l'extérieur.
J'avais besoin de respirer hors de ce palais étouffant, cette chaleur suffoquante. Malgré l'automne bien avancé, il faisait toujours aussi chaud dans les parages et la fraîcheur de la nuit ne parvenait pas à apaiser la brûlure que je ressentais.

Je grimaçai en tombant devant le battant du petit jardin de la reine mais il y avait peu de chance qu'elle s'y trouve à cette heure et je ne supportais vraiment plus de rester à l'intérieur.

Je sortis et refermai derrière moi, prenant une grande inspiration.
Il ne faisait pas froid, mais c'était toujours mieux que l'ambiance moite et pesante du palais.

Je levai les yeux et découvris une lune pleine qui me rappela à quel point il nous restait peu de temps.
Peu de temps pour quoi au final... ? Délivrer tout le monde et aller mener une vie de fugitifs dans la peur ?
Combien de morts allait-il encore falloir semer derrière moi pour que je m'apperçoive que tout ça ne rimait à rien ?

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant