Chapitre XIV

2.2K 297 31
                                    

Taehyung ●

--- Trois semaines plus tôt ---

Je me réveillai en m'étirant comme j'en avais l'habitude et j'ouvris un oeil en ne sentant pas le corps de Jungkook à mes côtés.

Je m'assis sur notre lit en étirant les bras et sentis immédiatement que quelque clochait. Ma tête était bien trop légère.

Je passai une main par dessus mon épaule pour attraper mes cheveux mais... Il n'y en avait plus.

Je sursautai en les touchant enfin et en découvrant qu'ils avaient été coupés au dessus du niveau de ma mâchoire.
Que s'était-il passé ?
Je sortis du lit à toute vitesse, trébuchant à moitié, et tombai sur un début de réponse sur la table de chevet.
Une mèche de cheveux avait été enroulée et déposée soigneusement sur le petit meuble. Elle était trop foncée pour m'appartenir, elle était à Jungkook.

Je m'habillai aussi vite que je le pus et débarquai dans la pièce à vivre, complètement débraillé et le coeur serré par l'appréhension.
La lumière entrait par toutes les fenêtres, personne n'était venu me réveiller à l'aube comme convenu.

Vieille Nun releva la tête à mon arrivée et je m'arrêtai un instant. Pas besoin d'explications, je savais ce qui s'était passé rien qu'en croisant son regard.
Elle avait l'air prête à assister à un enterrement, le visage grave et coupable.

- Depuis quand est-il parti ?!

- Une demi journée, dit la vieille dame.

- Je pars le rattraper.

Je me dirigeai à grands pas vers la sortie mais elle me barra la route d'un petit bras maigre.

- Je ne peux pas te laisser faire ça mon garçon.

- Vous êtes de son côté ?! Vous savez très bien ce qui va se passer s'il s'approche du palais !

Son expression était fermée. Elle le savait en effet, et cela lui plaisait autant qu'à moi, mais pourtant elle avait accepté de l'aider.

- Je dois l'empêcher d'y aller !

- Il est bien trop têtu pour ça, si tu le rejoins, vous allez partir tous les deux, butés que vous êtes !

Elle resta fermement plantée entre moi et la porte, ses yeux se chargeant de colère.

- Je peux savoir ce qu'ont les hommes à toujours risquer leur vie en laissant les femmes derrière ? Qu'est ce que vous avez à prouver bande d'imbéciles !?

En colère, la vieille femme n'avait plus rien de la gentille grand-mère que j'avais rencontré quelques jours plus tôt... Je comprenais maintenant pourquoi Jungkook la respectait et la craignait quand il était petit.

Jungkook.
Je n'en revenait pas qu'il ait osé partir sans moi. Il me laissait derrière en sachant pertinemment qu'il y avait de grandes chances pour qu'il y reste.

Mes yeux se mirent à piquer et je dus me laisser tomber sur une chaise pour ne pas chanceler.
Vieille Nun se radoucit en me voyant faire et elle s'approcha de moi pour poser sa main usée sur mon épaule.

- Il a dit qu'il ne passerait pas les murailles, il essayera juste de rattraper Jaehyun avant qu'il ne soit trop tard et s'il n'y arrive pas, il nous rejoindra.

Je hochai la tête, préférant ne pas briser ses illusions. J'avais vraiment envie de croire que Jungkook tiendrait sa promesse mais je commençais à le connaître.
La main de la vieille femme se perdit dans mes cheveux coupés et elle soupira.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant