Chapitre XI

2.4K 310 39
                                    

- C'est toi Chanyeol ?

Le garçon sortit la tête des bras de Jaehyun pour voir qui venait de l'appeler et ses yeux se posèrent sur Hyorin, puis sur moi.
Il hocha la tête en revenant sur la princesse et ses bras retombèrent doucement le long de son corps.
Il nous regardait avec un drôle d'air, mais en même temps, voir une grande dame descendre aux cachots devait être incompréhensible pour lui.

- Nous sommes venu pour te libérer, lui expliqua son père. La jeune femme là, c'est la princesse Hyorin de Deiji, et lui c'est Jungkook, un ami de Vieille Nun.

- Nun ? fit Chanyeol d'une petite voix en me jetant un coup d'oeil.

Il sembla un peu se détendre et me lança même un léger sourire.
Je m'approchai à mon tour de Jaehyun et du garçon, dépassant Hyorin.

- Nous avons besoin que tu nous racontes tout ce que tu peux sur ce qui est arrivé depuis que tu as quitté le village.

Le gamin hocha la tête et la princesse repassa à côté de moi en me faisant les gros yeux.
Je ne compris pas tout de suite ce qu'elle avait à me reprocher jusqu'à ce qu'elle se baisse vers Chanyeol et ne lui parle plus doucement, lui adressant quelques paroles rassurantes.

J'avais peut être été un peu sec et direct... Mais pour ma défense, je n'avais pas l'habitude d'être aimable et compatissant, j'avais tout juste appris à être moins froid et distant ces quelques derniers mois.

Je soupirai avant de m'écarter et m'adosser à un mur un peu plus loin. Je n'étais pas très doué pour parler, autant laisser cette tâche à Hyorin, qui avait l'air d'être une experte dans ce domaine.

Leur entretien avec Chanyeol dura une petite heure.
Le garçon leur raconta toute son aventure avec le plus de détails possible et il finit par ne plus rien avoir à dire, même en se creusant la tête.
À la fin de la discussion, la princesse affichait un visage de marbre tandis que Jaehyun souffrait d'avance de devoir à nouveau être séparé de son fils.

Pour prouver que Chanyeol n'avait pas l'intention de voler, il nous aurait fallu la bourse contenant ses maigres économies, mais apparemment, elle avait disparu lors de son arrestation. Probablement l'oeuvre d'un garde un peu trop avide.
Quant à prouver qu'il n'avait pas d'arme sur lui, il fallait encore se référer à ces mêmes gardes, qui n'hésiteraient pas à mentir si leur roi leur demandait de le faire.

Nous n'étions pas vraiment avancés, mais au moins nous avions plus d'informations qu'au départ. Nous savions par exemple par quelle porte le petit était passé et à quoi ressemblaient les hommes qui l'avaient arrêté.

Nous avions quitté les cachots en y laissant Jaehyun avec un des hommes de la princesse. Il voulait passer un peu de temps seul avec son fils, ce que nous avions très bien compris, et Hyorin et moi étions remontés seuls à la surface.

Enfin, seuls était une façon de parler, son altesse était toujours accompagnée.

- Pourquoi ces hommes vous suivent partout ? finis-je par demander tout bas alors que nous marchions dans un des longs couloirs du palais.

- Une des exigences de mon père. Et je dois avouer que vu le nombre de politiques véreux qui vivent au palais, ça me rassure de les avoir ici avec moi.

Tout en marchant, je réfléchissais à la situation de la princesse, obligée de se marier à mon frère, sûrement par intérêt.
C'était dans ces cas là que j'étais heureux d'être un homme, la vie était bien trop cruelle avec celles qui avaient eu la malchance de naître femmes.

- Comment as-tu rencontré Jungwoo ? demanda-t-elle à son tour. Tu as vécu au palais n'est ce pas ? Tu ne ressembles pas à quelqu'un qui vient juste de le découvrir, tout le monde regarde un minimum autour de lui au début.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant