Chapitre 17

119 10 0
                                    


Je me suis laissé retomber lourdement sur le sol, Cassiopée m'accordant un bref repos avant de continuer. J'ai massé mes bras endoloris, commençant à détacher les poids qui devenaient de plus en plus gênant quand mon professeur est venu me taper sur les doigts avec le plat de son épée.

- Il ne me semble pas t'avoir dit que tu pouvais les enlever, m'a-t-elle dit. Ces poids feront désormais partie intégrante de ta vie, si tu veux progresser tu devras les garder le jour comme la nuit. C'est une méthode pour gagner du temps sur ton entraînement, encore faudra-t-il que tu aies la motivation nécessaire pour le supporter.

Mes yeux se sont baissés sur les sacs de sables accrochés à mes bras par de simples lanières de cuir, je rêvais de pouvoir les retirer sans pour autant le faire. Je me sentais comme prisonnier de ma volonté à devenir plus fort, allant jusqu'à renier ma propre liberté. Ces poids étaient définitivement mes chaînes et je les garderai jusqu'à être capable de les briser moi-même. Une partie de moi était décidée à travailler dur, une autre était simplement résignée au fait que j'allais en baver.

- Bon... Je les garde, je vais suivre tes conseils, ai-je dit. On enchaîne sur quoi ?

- De la musculation pure et dure, c'est bien ce que tu voulais non ? Il va falloir faire travailler tous tes muscles pour ne pas que ton anatomie soit disproportionnée, pas question de se concentrer uniquement sur les bras et les jambes. Pour un mortel normal le rythme que je vais t'imposer serait impossible à suivre, mais l'endurance et la capacité de récupération des chasseresses permettent de progresser bien plus vite pour peu qu'on fournisse les efforts nécessaires. Et je pense que je t'enseignerai la lutte au passage, c'est important de pouvoir se défendre à mains nues.

Visualisant mentalement le genre d'entraînement que j'allais subir, j'ai failli abandonner. J'avais déjà suivi plusieurs fois des programmes de musculation sans jamais m'y tenir très longtemps et j'étais conscient de l'intensité de la fatigue musculaire que l'on ressentait après s'être donné à fond. Cassiopée voulait me pousser encore au delà de ce stade, simplement parce que mon corps récupérerait plus vite et que je pourrai ainsi m'entraîner encore plus. D'accord, ça correspondait à mon objectif de devenir plus fort rapidement, mais j'avais toujours eu tendance à abandonner les programmes à cause de la difficulté. A ce moment, j'ai simplement eu peur que ma motivation ne soit pas assez forte pour pouvoir tenir le coup. J'ai essayé de gagner un peu de temps avant que l'on s'y remette.

- Je peux te poser quelques questions avant qu'on commence ton programme ? ai-je demandé. S'il te plaît, ai-je rapidement ajouté en voyant ses sourcils se froncer.

- Bon, si c'est à ce point important... a-t-elle soupiré. Je t'écoute, que veux-tu savoir ?

- Deux choses. La première, comment se fait-il que tu sois aussi douée à l'épée, ou même que tu aies dit pouvoir m'entraîner au combat à mains nues ? Je croyais que les chasseresses n'utilisaient que leur arc, ou leur dague si vraiment elles y étaient forcées.

- Dans ce camp, il n'y a que deux chasseresses capable de manier une épée de cette façon, la deuxième ayant un niveau largement supérieur au mien je te laisse deviner de qui il s'agit.

- Alicia ?

- Evidemment. Elle n'est pas lieutenante pour rien, elle est la seule à posséder et à maîtriser tous les talents possibles que peut détenir une chasseresse. Si tu veux savoir pourquoi je suis douée, c'est simplement parce que mon père était forgeron. Il m'a appris à manier une lame très jeune pour que je sois capable de me défendre, lorsque j'ai rejoins les chasseresses mes compétences se sont accrues et Alicia a décidé de m'aider à progresser dans ce domaine. Bien qu'elle soit meilleure que moi, je reste capable de protéger les plus jeunes chasseresses si jamais des monstres s'approchent un peu trop près d'elles. 

Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant