Diane ne s'est pas donné la peine de m'aider à me déplacer malgré ma démarche boiteuse, elle semblait au contraire s'en amuser. Aria quant à elle ne semblait une fois de plus pas du tout désolée de l'ampleur de son geste, bien qu'un coup pareil m'aurait sûrement rendu infirme à vie si mon corps avait encore été celui d'un mortel. Je grommelais intérieurement, me sentant désespérément seul dans ce monde à cet instant.
- Tu ne vas quand même pas me demander de te porter, m'a dit Diane en se retournant vers moi. Allez viens, si tu arrives jusqu'à ma tente je pourrai sûrement faire quelque chose.
- Je n'ai pas le droit, ai-je marmonné en réprimant une grimace de douleur. Je suis censé dormir en dehors du campement.
- Comme si cette "punition" s'appliquait réellement, a-t-elle répliqué en levant les yeux au ciel. Cesse de faire l'enfant, je te soignerai là bas et on en parlera plus. D'autant plus que tu ne m'échapperas pas si facilement maintenant que j'ai réussi à te mettre la main dessus, toi et moi on a des choses à se dire.
Je l'ai suivie sans plus dire un mot, essayant de faire taire la souffrance qui me transperçait la jambe à chaque pas. Je ne comprenais pas, à quoi bon donner des sanctions si elles n'étaient pas nécessairement appliquées ? Je me suis dit que dans ce cas, si Alicia avait quelque chose à dire, elle s'en prendrait à Diane et non à moi. Je ne faisais que la suivre, et comme elle l'avait dit je savais que je ne pourrai pas me débarrasser d'elle. Cette fille était beaucoup trop têtue pour son propre bien.
Quand nous sommes finalement arrivés à sa tente, elle a écarté la toile pour que je puisse rentrer. Aria a alors fait quelque chose qui m'a autant surpris qu'effrayé. Elle est partie d'un pas tranquille, me laissant seul avec la chasseresse. Alors que ma louve savait ce que je risquais en étant avec une fille, elle s'éloignait paisiblement et me laissait face au danger. J'ai eu peur qu'elle se soit vexée, qu'elle en ait assez de devoir me protéger et qu'elle laissait le soin à la malédiction d'Aphrodite s'occuper de moi. Mon cœur s'est serré pendant que je la regardais s'éloigner sans plus se soucier de ce qui pourrait m'arriver.
Je suis entré péniblement dans la tente de Diane, faisant mon possible pour relativiser par rapport à ça, me disant qu'Aria ne pouvait pas m'abandonner aussi simplement. Mais je n'y arrivais pas. La chasseresse est arrivée derrière moi, me poussant assez violemment vers le lit pour que je m'y affale de tout mon long. Je me suis retourné vers elle, lui lançant un regard apeuré.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? m'a-t-elle lancé en haussant un sourcil. C'est bien la première fois que je vois ce genre d'expression sur ton visage. Je ne compte pas te tuer tu sais ?
Une boule s'est formée dans ma gorge. J'avais envie de lui faire part de tout ça, mais je ne pouvais pas. Personne ne pouvait être au courant, tout comme Hélène n'avait averti personne du poids qui pesait sur elle. Je sentais que j'étais sur le point de craquer, les larmes luttaient pour pouvoir s'échapper de mes yeux, j'avais l'impression qu'Aria venait de m'abandonner. Et puis c'est arrivé. Malgré toute ma volonté, toute ma fierté de chasseur, une larme a coulé sur ma joue pendant que mon regard était ancré dans celui de Diane.
- Bon allez, a-t-elle dit sans faire de commentaire là dessus, allonge toi que je puisse m'occuper de ta jambe.
Sans rien dire, essayant de contrôler mes autres larmes, je me suis mis sur le dos pendant que la chasseresse allait chercher son sac un peu plus loin. Elle en a sorti un pot similaire à celui qu'Alicia avait utilisé la première fois que j'avais eu besoin de soin, ainsi qu'une tige de bois qui ferait sûrement office d'atèle. Je n'ai pas soufflé un mot pendant qu'elle passait son étrange crème sur l'entièreté de ma jambe, tressaillant seulement par moment au contact de ses mains sur ma peau.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasíaJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...