Pendant quelques secondes, plus personne n'a parlé. Leurs regards rivés sur moi, Kyrios et Poséidon attendaient patiemment ma réponse qui tardait à arriver. L'idée de devenir plus fort était plus que tentante, après avoir pu remarquer une fois de plus le fossé qui me séparait des originelles cette offre tombait à pic. Malgré cela, l'idée d'être séparé d'elles pendant plusieurs décennies me gênait. J'étais censé protéger les chasseresses, et afin de le faire correctement il fallait que je reste près d'elles. D'autant plus que me retrouver loin d'Aria pendant une période aussi longue me donnait un pincement au coeur. En repensant à ma louve, un déclic s'est fait dans mon esprit et je me suis tourné vers Kyrios.
- Que se passe-t-il lorsque je transmets la marque à quelqu'un dont je suis proche ? lui ai-je demandé précipitamment.
Mon brusque changement de sujet l'a surpris, il a haussé les sourcils en me regardant droit dans les yeux, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé.
- Il ne se passe rien de très grave, sauf si la personne en question n'a pas les épaules pour soutenir ce nouveau pouvoir. Tout est une question de volonté, si elle a la force de supporter l'épreuve de la douleur alors la marque agira exactement comme elle le fait avec toi. Dois-je comprendre que tu l'as déjà transmise ?
- Oui, à Aria. Je m'en suis aperçu ce matin.
- La marque est-elle totalement développée ? Si c'est le cas elle a deux semaines pour se nourrir, faute de quoi elle mourra. Elle devrait supporter la même douleur que toi pour sa première expérience, du moins en théorie. Je n'ai pas connaissance du fonctionnement de la marque chez les animaux, peut-être est-il différent. Seul Apollon doit avoir la réponse, c'est à lui qu'il faudrait en parler.
Derrière nous, Poséidon s'est raclé la gorge assez bruyamment. De toute évidence, le dieu n'aimait pas être exclu de la conversation et encore moins ignoré. Je me suis retourné vers lui, ma décision étant prise.
- Je vous remercie pour votre offre seigneur, mais je ne peux pas l'accepter. Je dois remonter à la surface, m'occuper de ma louve et continuer à m'entraîner tout en protégeant les chasseresses. Je ne peux pas me permettre de rester aussi longtemps ici, loin de tout.
- Soit, m'a-t-il répondu, le choix te revient après tout. Saches que tant que tu porteras cette épée mon offre sera toujours valable, si tu changes d'avis un jour alors avance dans l'océan. Delphini viendra te chercher, où que tu sois. Ravi de t'avoir revu mon vieil ami, a-t-il ajouté en regardant Kyrios. Ton nouveau disciple a l'air intéressant, je me demande ce qu'il deviendra. A bientôt, je l'espère.
Sans un mot de plus, le dieu s'est retourné et est parti, traversant la bulle avec son épuisette toujours en main, avant de disparaître dans les eaux sombres. Je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en refusant son offre, sans mes obligations j'aurai accepté sans l'ombre d'une hésitation.
- Poséidon est un dieu sympathique, m'a dit Kyrios. Il aime les blagues, il ne prend pas grand chose au sérieux et il est tout aussi détendu qu'Apollon. Cependant, il est beaucoup plus imprévisible. Son humeur peut changer très rapidement, alors ne lui donne jamais de raison de se mettre en colère.
- Tu penses que j'aurais dû accepter son entraînement et rester ici ?
- Je ne sais pas. Après tout je ne l'ai pas suivi non plus, et même si je suis curieux de savoir ce qui compose ce fameux entraînement, ce choix est le tien. De mon côté, je m'occuperai de ta formation du mieux que je le peux. Tout le monde le décèle, tu as du potentiel. Je ferai en sorte de le faire ressortir.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasíaJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...