Chapitre 12

139 12 2
                                    


Je me suis senti m'écrouler avant d'atteindre les premières tentes. Voir que je touchais au but mais qu'il me restait un dernier effort à fournir avant d'y arriver m'a privé de toute mon énergie, je n'étais plus capable de faire un pas de plus. Tombant à genoux à quelques dizaines de mètres du camp, j'ai pris le soin de déposer Aria sur le sol avant de me laisser tomber face contre terre, sans prendre la peine d'amortir ma chute. J'étais tellement épuisé que j'ai à peine senti la douleur après que ma tête ait heurté le sol, et je suis resté un moment dans cette position, les yeux dans le vide et les oreilles bourdonnantes. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu, mais ça m'a semblé être un laps de temps assez court avant que je n'entende des bruits de pas se précipiter vers moi et me dépasser de quelques mètres. Une épée à la main, une chasseresse regardait la direction d'où je venais. Elle portait une tunique et un pantalon blanc, ses cheveux coiffés en une longue tresse étaient orné d'un bandeau argenté. C'était la lieutenante, et cette coiffure lui allait encore mieux que la précédente.

- Où étais-tu ?! a-t-elle fini par me demander d'une voix où se mêlait la colère et l'inquiétude. Et qu'est-ce qui t'es arrivé ? Pourquoi diable t'es-tu séparé du groupe, les ordres sont si durs que ça à respecter ?

J'ai essayé de répondre mais seul un léger soupir a réussi à franchir mes lèvres. Alicia s'est rapproché de mon visage pour quasiment coller son oreille à ma bouche et j'ai compris qu'elle pensait ne pas avoir entendu. Ne voulant pas jouer au mort, j'ai fais un gros effort pour articuler une phrase.

- Alicia... C'est pas vraiment le moment pour m'engueuler...

Et je me suis évanoui. J'ai repris connaissance quelques secondes plus tard, après qu'Alicia m'ait collé une petite baffe dans la figure en guise de réveil. Ça manquait cruellement de compassion comme traitement envers un blessé mais j'ai préféré ne pas lui faire remarquer.

- T'avises pas de dormir maintenant, tu me dois des explications. Va jusqu'à ma tente et emmène ta louve, je vais m'occuper de vous.

- Comment tu veux que...

- Si t'as la force de parler alors tu peux marcher, ne discute pas mes ordres. Le camp est toujours en scorpion comme ce n'est pas notre destination finale, donc ma tente n'a pas bougée. Je vous rejoindrai dans un moment. 

Sur ces mots elle est partie rapidement dans la direction d'où je venais, me laissant au sol avec Aria. Pendant un instant j'ai été en colère qu'elle me laisse seul dans cet état, et puis je me suis dit qu'avec tous les loups présent dans le camp, aucun monstre ne pouvait s'approcher assez près pour pouvoir m'achever. Elle était sûrement inquiète à cause de mon état et comme je n'avais pas été capable de m'expliquer elle était partie vérifier. J'ai réussi à me convaincre qu'elle avait de bonnes raisons d'agir comme elle l'avait fait et ma colère est retombée. J'ai essayé de me concentrer pour me relever mais je n'arrivais pas à réunir la force nécessaire dans mon bras pour me redresser. Plus j'essayais de le faire et plus je me sentais faible, au point que je me suis dit que je pourrai attendre le retour d'Alicia en restant allongé sur le sol. 

A partir du moment où j'ai eu cette pensée, une autre partie de moi s'est réveillée. Le moi fier et orgueilleux, qui n'aimait pas qu'on lui vienne en aide et qui tenait à réussir seul. Si j'attendais qu'Alicia revienne pour me relever, c'était ma fierté qui allait en prendre un coup et je refusais que ça arrive. Sans prendre le temps de réfléchir, j'ai pris appui sur mon bras et je me suis relevé pour me mettre à genoux, me mettant debout dans la foulée, regardant droit devant moi. Je me suis légèrement penché pour prendre Aria sous mon bras et je me suis dirigé d'un pas tremblant vers l'intérieur du camp endormi. 

Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant