Cassiopée m'a tendu une main pour m'aider à me relever. Je l'ai saisie sans me soucier des flammes qui jaillissaient encore des pores de sa peau, me redressant avant de l'entraîner avec moi pour retourner au camp. Il était hors de question que je la lâche avant d'être arrivé, ne voulant pas prendre le risque qu'elle change d'avis en chemin. Le feu qui courait dans ses veines se propageait le long de mon bras, mais l'adrénaline semblait m'immuniser contre la douleur. Le fait que je lui tienne la main la réconfortait également, le contact de sa peau contre la mienne était agréable et me permettait de rester lucide pour réfléchir. Je me demandais déjà ce qu'Alicia avait prévu de faire pour nous sortir de ce pétrin. Deux petites minutes plus tard, nous étions de retour à la lisière du campement improvisé où m'attendait Aria, de nouveau sur pied, entourée de deux chasseresses.
- Merci, leur ai-je dit en m'arrêtant à leur niveau. On dirait qu'elle n'a rien, le pouvoir des loups entre eux est vraiment surprenant.
- Ils n'ont rien fait, m'a répondu l'une d'elle. Et nous non plus... Lorsqu'ils se sont penchés sur elle pour guérir ses plaies, elles se refermaient déjà d'elles-mêmes. C'est comme si elle s'était soignée toute seule, nous n'avons fait que la nettoyer.
Cassiopée s'est approchée, soudainement très intéressée par ma louve. Elle s'est accroupie devant elle, tout en commençant à passer ses mains le long de son corps. Aria s'est laissée faire sans rien dire, une lueur qui ressemblait à une pointe de fierté brillant dans son regard.
- Incroyable... a soufflé la chasseresse. Un processus de régénération accélérée chez un loup. C'est stupéfiant.
- Comment ça ? lui ai-je demandé. Qu'est-ce qui est stupéfiant ?
- J'avais déjà remarqué le phénomène chez toi, m'a-t-elle répondu, je suis maintenant certaine qu'il s'agit d'un pouvoir de la marque d'Artémis. Elle prend soin du corps qu'elle habite, comme si elle se protégeait elle-même. Elle soigne les blessures et répare les os à grande vitesse, c'est assez similaire au phénomène qui se produit dans mon propre corps lorsque je me plonge dans les flammes. C'est un pouvoir utile pour un guerrier.
Je n'y avais jamais prêté vraiment attention jusqu'alors, mais il était vrai que mes blessures guérissaient relativement vite. Le dernier exemple se trouvait encore sur ma peau, là où les flèches des chasseresses m'avaient touché. Il ne restait à ces endroits qu'une fine cicatrice encore blanche. Apollon m'avait pourtant parlé d'une relation de symbiose avec la marque, mais je pensais que cette dernière se contentait de me protéger de la malédiction liée à la consommation de monstre. Il me restait décidément encore beaucoup de choses à apprendre.
- Puisque ta louve va bien, a repris Cassiopée, dépêchons nous de rejoindre les autres. Et je compte sur toi pour m'éviter les remontrances d'Alicia.
Je l'ai regardé avec étonnement, me demandant où elle trouvait l'audace de me demander une telle chose après ce qu'elle avait fait. Elle s'est contentée de m'adresser une moue peu convaincante avant de pénétrer dans la tente où étaient toujours réunies les originelles. En voyant sa cadette, la lieutenante a pris un air sévère.
- Cassiopée, te rends tu comptes de...
- Nous n'avons pas le temps pour ça, l'ai-je coupé, un brin agacé par ce que j'étais obligé de faire. J'ai failli me faire couper en deux il y a quelques minutes, j'imagine que la punition de la responsable peut bien attendre un peu. Ce que j'aimerai savoir, c'est que va-t-on faire maintenant ?
- J'ai envoyé la moitié des chasseresses poser des pièges, m'a répondu Alicia en dirigeant son regard autoritaire vers moi. Diane et Marie les accompagnent au cas où elles se fassent surprendre. Il nous faut affaiblir au maximum leurs rangs avant que Japet n'arrive sur nous.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasyJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...