Une fois Alicia partie, je me suis dit que je ne pouvais pas dormir dans cet état. Mon torse était toujours couvert de sang bien que mes blessures se soient refermées. J'ai tâté mon abdomen à la recherche des plaies qui résultaient de mon combat mais je n'ai rien trouvé, ma peau semblait être dans le même état que la veille. Comme les tentes ne possédaient pas de douche intégrée, je n'avais pas beaucoup de solution pour me laver. Je suis sorti de la tente et je me suis allongé torse nu dans la neige, face contre terre, attendant que ma température corporelle la fasse fondre avant de me frotter avec des touffes d'herbe humide. Si c'était ça l'hygiène chez les chasseresses, ça laissait franchement à désirer. J'étais pratiquement sûr que les autres se lavaient convenablement, je me suis donc dit qu'il faudrait que j'en parle à Alicia.
Après avoir fini ce nettoyage arbitraire, je suis retourné dans ma tente où Aria ne m'avait pas attendu pour s'endormir sur mon lit. J'ai enlevé mes sandales et mon short avant de me placer à côté d'elle, mais je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là, j'avais beaucoup trop chaud. Les événements de la journée occupaient toujours mon esprit. Je repensais à ce monstre qui avait failli me tuer un peu plus tôt, je pensais également à mes piètres talents en tant qu'archer et à ces aptitudes à la dague que je possédais désormais. Tout ce qui m'arrivait depuis deux jours était bien trop anormal pour que je m'y habitue aussi vite. J'envisageais toujours la possibilité que tout ceci ne soit qu'un rêve et que j'allais finir par me réveiller pour retourner à ma vie banale de mortel.
L'esprit en ébullition et mes pensées partant dans tous les sens, je me suis demandé ce que j'allais manger le lendemain matin si on était censé lever le camp à l'aube. Mes yeux se sont ensuite posés sur Aria et les souvenirs de mon rêve ont refait surface. J'ai revu les loups énormes que les chasseresses montaient, comprenant maintenant comment ils avaient pu atteindre cette taille. Ils avaient sans aucun doute mangé un monstre. Pourtant, Alicia ne semblait pas d'accord avec ce principe, sa louve actuelle avait une taille normale et je me demandais ce qui avait pu pousser ces loups à recourir à cette méthode. Peut être que cette grande bataille que j'avais vue avait forcé les chasseresses à utiliser les grands moyens pour pouvoir survivre.
J'ai fini par m'endormir en plein milieu de la nuit, mais je me suis réveillé deux ou trois heures plus tard sans avoir fait d'autres rêves. Aria dormait encore paisiblement mais je n'étais plus du tout fatigué. Je me suis levé doucement du lit pour ne pas réveiller ma louve et j'ai attrapé mes vêtements que j'ai enfilé avant de sortir de ma tente. A une vingtaine de mètres de moi, en direction du camp, j'ai vu une chasseresse allongée sur le sol devant sa tente, les yeux vers le ciel. Il s'agissait de la jeune aveugle qui avait été gentille avec moi, reconnaissable à la couleur inhabituelle de ses cheveux. Je me suis légèrement inquiété de voir une fille avec un tel handicap allongée dans la neige avec pour seuls vêtements un pantalon de toile et un t-shirt sans manche, mais en m'approchant j'ai pu voir qu'elle se trouvait dans un cercle totalement sec d'environ deux mètres de diamètre.
- Déjà debout ? m'a-t-elle demandée sans tourner la tête. Le soleil ne se lèvera pas avant une bonne heure, tu avais encore le temps.
- Et toi alors ? ai-je répondu en m'asseyant à côté d'elle. Tu es ici depuis longtemps ?
- Je ne sais pas trop. Je n'ai dormi que quelques heures, il faisait une chaleur infernale dans ma tente alors je suis sortie pour regarder les étoiles.
Je n'ai fait aucune réflexion au sujet de son observation du ciel, elle était aveugle mais peut être qu'elle possédait un pouvoir qui lui permettait de voir le monde d'une certaine façon, après tout elle faisait partie des chasseresses d'Artémis.
- Je n'ai pas eu le temps de te remercier hier, tu as disparu trop vite, ai-je repris. Comment tu t'appelles ?
- Diane. C'est un peu bizarre d'être une chasseresse et de porter le nom romain de la déesse, mais c'était un prénom courant en France dans les années 1500.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasíaJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...