Me tournant à nouveau vers la déesse, j'ai remarqué qu'elle semblait aussi surprise que moi. Visiblement, elle non plus ne connaissait pas cette partie de l'histoire et bien qu'elle ait donné sa marque à Kyrios, il était facile de deviner qu'elle ne s'était jamais vraiment souciée des conséquences. Pendant les quelques secondes de silence qui ont suivi la déclaration du dieu, j'ai senti des gouttes de sueur perler sur mon front. Baissant les yeux, j'ai vu mes jambes qui fumaient et le tissu de mon short avait même commencé à noircir par endroit. J'ai rapidement pris une gorgée de sirop, me rendant alors compte que le liquide qui refroidissait mon corps permettait également à mes vêtements de ne pas brûler.
- Ce que je vais expliquer maintenant est assez complexe, a dit Apollon en regardant sa sœur dans les yeux, donc j'aimerai ne pas être coupé.
- J'ai compris, a-t-elle répondu en lâchant un léger soupir, on t'écoute.
- Très bien. Alors, pour commencer il faut remonter à l'origine des dieux, lorsque chacun d'entre nous a reçu ses pouvoirs...
Il venait à peine de commencer que j'ai été tenté de l'interrompre, curieux de savoir comment les dieux avaient obtenus leurs pouvoirs respectifs. Il avait cependant précisé qu'il tenait à ne pas être coupé et je n'étais pas assez bête pour aller contre sa volonté, ça aurait pu le rendre de mauvaise humeur.
- A cette époque, a-t-il continué en me regardant, quand Artémis est devenue la déesse de la chasse, destinée à combattre sans relâche les armées des enfers afin de conserver l'équilibre du monde, elle a comme nous tous reçu le pouvoir de donner sa marque. Celle-ci était censée accroître le pouvoir de ses recrues mais avec comme désavantage le fait de les précipiter vers la mort, un oracle ayant annoncé que toutes chasseresses marquées ne survivrai pas plus de quelques mois dans la chasse. Les deux seules personnes ayant pourtant reçu cette marque se trouvent ici et la possèdent grâce à moi. Pour Kyrios, après avoir rendu plusieurs services à ma sœur qui ne savait pas comment le remercier, je suis intervenu pour qu'il se voit offrir la marque, qui ferait de lui un guerrier d'exception. Pour ce qui est de ton cas, c'était simplement pour te sauver la vie.
J'ai avalé péniblement ma salive, ne sachant pas quoi répondre à ça. Devais-je le remercier, ou quelque chose comme ça ? Son regard sur moi semblait m'aplatir et à cet instant je me suis vraiment senti inférieur à la personne qui me parlait.
- Passons maintenant à l'utilité de cette marque, tu n'as pas besoin d'un cours d'histoire plus approfondi pour pouvoir comprendre son fonctionnement. Comme je te l'ai dit, elle attire la malédiction tout en l'empêchant de prendre le contrôle de ton corps. La marque te pousse à consommer la chair maudite car c'est ainsi qu'elle se nourrit elle-même, et c'est lorsqu'elle a consommé l'intégralité du mal qu'elle te protège des effets néfastes. En échange, comme tu lui offres son repas, elle te donne en retour certaines... capacités si je peux me permettre de formuler les choses ainsi. Kyrios, fais donc une démonstration à notre jeune ami.
Le vieux guerrier qui s'était assis dans le sable s'est redressé face à moi et sans rien dire, il a croisé ses bras sur son torse, au niveau des deux cornes qui partaient de ses épaules. Il m'a regardé droit dans les yeux avant d'ouvrir légèrement la bouche en expulsant l'air de ses poumons. La seconde d'après, il avait disparu et à sa place se trouvait désormais un minotaure de deux mètres cinquante, portant le même pantalon en toile que l'esprit. Instinctivement, ma main s'est posée sur le pommeau de mon épée, me préparant face à la menace qui venait d'apparaître.
- Calme toi, m'a dit le minotaure, c'est toujours moi.
Sa voix ressemblait à celle du vieux guerrier, bien qu'un peu plus rauque et sauvage.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasiJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...