Chapitre 5

178 18 0
                                    

- Quoi ?! Mais Maîtresse, c'est un homme ! Comment pourrait-il avoir sa place ici ? s'est écriée la belle Alicia.

Je n'avais pas encore rejoint la chasse, donc normalement je ne possédais pas encore la compréhension des langues. Alicia parlait donc français, le même français que moi avec le léger accent lyonnais. Artémis avait dû lui dire où elle allait chercher sa nouvelle recrue.

- Il est plutôt mignon, tu ne trouves pas ? a dit Artémis en souriant. Pourquoi n'aurait-il pas sa place ici ?

Le compliment de la déesse m'a fait rougir, bien qu'il était évident qu'elle ne faisait que s'amuser en jouant avec les nerfs de sa lieutenante qui avait eu une réaction prévisible.

- Il n'est pas différent des autres cafards de son espèce, a répondu Alicia sans même daigner me porter un regard. Depuis quand les hommes peuvent-ils rejoindre la chasse ?

Ça faisait mal. Je savais qu'Artémis avait dit que j'étais mignon simplement pour nous taquiner la lieutenante et moi, et je ne me trouvais pas particulièrement beau, mais prétendre que je ressemblais à un cafard c'était quand même un peu trop.

- Cet homme est une exception. Contrairement à ce que tu penses, il est différent des autres. Il est le premier depuis très longtemps à me vénérer et à m'honorer pour ce que je suis, et non pour un quelconque fantasme. J'avoue ne pas avoir eu l'intention de l'inviter à rejoindre la chasse, mais au moment de sa mort je n'ai pas pu me résoudre à le perdre.

Au moment de ma mort ? J'ai soudain été pris d'un doute et j'ai dû faire un gros effort pour parler malgré la pression que le loup exerçait toujours sur moi.

- Euh... Dame Artémis ? Je suis mort ?

- Bien sûr. Une poutre t'est tombée dessus, tu ne te souviens plus ? Ta vie de mortel a pris fin, ta nouvelle vie commencera quand tu prêteras serment. Ce sera à la fois ta mort définitive et ta renaissance.

- Parce qu'il va vraiment prêter serment et rejoindre la chasse ? est intervenue Alicia. Ce n'était pas une plaisanterie ?

- Alicia, je te demande de lui donner une chance. Laisse lui le bénéfice du doute. Sonde son âme, tu verras qu'il n'est pas mauvais.

La lieutenante a baissé les yeux vers moi et nos regards se sont croisés. Ses yeux se sont écarquillés un bref instant avant qu'une expression de colère encore plus grande n'envahisse son visage.

- Maîtresse, comment... ? a-t-elle dit la voix frémissante de rage.

- Alicia, l'a coupé Artémis d'un ton dur. Stop. Je t'ai demandé de le sonder, c'est tout.

- Je n'en ai pas besoin, j'en ai vu bien plus qu'il ne m'en fallait. Je maintiens qu'il n'a pas sa place ici.

Mon regard faisait des vas-et-viens entre Artémis et sa lieutenante. Alicia allait dire quelque chose et Artémis l'en avait empêchée. Ma curiosité avait été piquée au vif mais le ton qu'avait pris la déesse était beaucoup trop intimidant pour que je pose des questions à ce sujet. Je n'osais presque plus parler, la lieutenante montrait clairement qu'elle ne voulait pas de moi dans son groupe.

- Dame Artémis, ai-je soufflé, est-ce que je vais vraiment mourir ? Je veux dire, allez vous me tuer pour que je ressuscite ? C'est comme ça que les mortels intègrent la chasse ?

Le loup ne semblait pas satisfait que je puisse encore parler, il a accentué la pression qu'il exerçait déjà sur ma poitrine. Pendant ce temps, Artémis a récupéré son expression bienveillante.

Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier ChasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant