- Qui est là ? a lâché Kyrios d'une voix forte et menaçante.
J'étais toujours au bord du lac, tous mes muscles s'étaient crispés en entendant l'intonation qu'avait pris l'esprit. Plus qu'une simple question, sa voix inspirait la peur mais il s'agissait d'un effet totalement différent de celui que provoquait le beuglement des minotaures. Quand le cri des monstres ne faisait que réveiller de vieux souvenirs effrayants pour les amplifier, le ton de Kyrios faisait clairement comprendre que la peur ne se situait pas dans le passé mais dans le présent. Le danger, c'était lui. En trois petits mots, il avait réussi à me faire ressentir toute la puissance de son être ainsi que la confiance qu'il avait en sa force. A cet instant, toute ma concentration était focalisée sur Kyrios, le détaillant au maximum et me demandant ce qu'il avait vécu pour en arriver là. Je désirais plus que tout lui ressembler un jour, et il venait de prouver une fois de plus qu'il était un guerrier d'exception. Même sans arme, il était capable de montrer qu'il restait dangereux pour ses ennemis.
Un mouvement derrière Aria a finalement mis fin à mon observation du vieux guerrier, mon instinct de survie reprenant le dessus. Une silhouette est sortie de nulle part, il n'y avait aucun relief, aucun arbre, aucun rocher derrière lequel elle aurait pu se cacher, et pourtant je ne la voyais que maintenant. Mon poing de minotaure s'est serré sans que je ne veuille, comme si un instinct bestial contrôlait cette partie de mon corps et qu'il réagissait face à tout ce qu'il pouvait considérer comme un danger. La silhouette a fait quelques pas en direction d'Aria qui n'a pas bougé d'un poil, et quand elle fut assez proche pour que puisse la distinguer j'ai compris pourquoi ma louve n'avait pas réagi comme elle le faisait habituellement à l'approche d'un monstre. Des cheveux d'un blanc éclatant, des yeux de la même couleur et un teint pâle qui semblait brillant avec la lumière de la lune. Mon poing s'est relâché, tout signe de danger désormais écarté.
- C'est une chasseresse, ai-je dit à Kyrios avant que Diane ne puisse parler.
La voir me mettait légèrement mal à l'aise, je n'avais pas oublié le regard qu'elle m'avait lancé avant que je ne parte avec Artémis, ressemblant à celui d'une grande sœur surprenant son frère après qu'il ait fait une bêtise.
- Que fais tu ici jeune fille ? lui a demandé l'esprit d'un ton cette fois beaucoup plus doux et bienveillant.
Visiblement le fait que ce soit une chasseresse changeait toute la donne, Kyrios semblait leur accorder beaucoup de respect, peut être à cause de leur lien avec la déesse qui avait tant fait pour lui. Tout ceci n'était alors que de simples suppositions, c'était la première fois que j'étais présent lors d'une rencontre entre mon mentor et une chasseresse, et je ne pouvais pas savoir si quelqu'un d'autre avait hérité de l'épée avant moi.
- J'étais simplement venu voir comment il se portait, a-t-elle répondu en me désignant, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Malgré les paroles de la déesse je me demandais pourquoi le fait qu'il ait absorbé la malédiction ne soit pas aussi grave que ça aurait dû l'être, alors par curiosité je l'ai suivi lorsqu'il s'est éloigné du camp. En tout cas, je ne regrette pas d'être venue.
Elle n'a pas pu réprimer un léger sourire lorsque ses yeux se sont reposés sur moi, mais au vu de mon apparence c'était compréhensible. Même moi je me trouvais ridicule, surtout avec cette unique corne sur le côté de ma tête. Malgré ma gêne, j'étais quand même content de la voir. Elle ne semblait pas en colère contre moi et elle m'avait même suivi en douce pour s'assurer que j'allais bien. Depuis la première fois que je l'avais vue en arrivant dans la chasse, cette fille semblait garder un œil sur moi et sur mon bien-être. J'ai observé Kyrios se diriger vers elle et poser une main sur son épaule en laissant apparaître un large sourire sur son visage.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasyJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...