Une violente rafale de vent a dissipé le mur de flammes qu'avait érigé Cassiopée, tellement puissante que le souffle est arrivé jusqu'à moi, me forçant à résister pour ne pas retomber au sol. Sur les plaines brûlées, au milieu des monstres, se trouvait un homme dont la taille égalait celle des minotaures, tenant une lance aussi grande que lui. Un sourire narquois sur son visage, il s'avançait doucement vers nous en laissant l'armée immobile derrière lui, preuve de la confiance qu'il avait en sa toute puissance. Les chasseresses proches de moi avaient baissé leur arc, certaines n'arrivant pas à contrôler les tremblements de peur qui s'emparaient petit à petit de leur corps. Cassiopée était dans le même état, mais c'était la rage qui l'animait. Sans tenir compte des ordres d'Alicia, elle a dégainé son épée et s'est ruée sur le titan en rugissant.
Ce dernier a laissé éclater un rire tonitruant avant de rapetisser, le sommet de son crâne chauve ne plafonnant plus qu'à deux petits mètres du sol. Il a pointé sa lance vers la chasseresse qui courait dans sa direction sans se défaire de son sourire, et le temps a semblé s'arrêter. Pendant une fraction de seconde, j'ai vu l'avenir qui attendait Cassiopée. Sans réfléchir plus longtemps, je me suis transformé intégralement en chien des enfers, bondissant vers elle au moment où le titan abattait son arme. J'étais conscient que j'arriverai trop tard, Cassiopée était parti trop vite pour changer brusquement de direction, il lui était impossible d'éviter la pointe de bronze qui se rapprochait de son torse. Au moment où elle allait se faire embrocher, une lame a bloqué la lance. Japet a baissé les yeux, semblant aussi surpris que moi quand il a vu la personne qui avait paré son coup.
- Peut-on savoir depuis quand les esprits se permettent d'intervenir dans les combats des vivants ? a-t-il tonné.
- Les morts n'auraient pas à prendre parti s'ils étaient laissé en paix, a répondu Kyrios. Tu sais très bien qui se cache dans ton ombre titan, n'essaie pas de jouer avec moi.
- De quel droit un esprit de mortel insignifiant ose-t-il me parler sur ce ton ? Je suis Japet, seigneur de l'Ouest et ancêtres des Hommes ! a-t-il rugit.
- Insignifiant ? a répété Kyrios d'un ton calme en reculant d'un pas. Aurais-tu oublié qui je suis ?
- Ne te méprends pas sur mes paroles, je me souviens de toi métamorphe. Je savais que même dans la mort, tu continuerais à apporter ton soutien à cette affreuse déesse et à ses protégées. C'est d'ailleurs pour toi que j'ai organisé cette petite réunion de famille.
L'esprit roux est apparu aux côtés du titan, arborant le même sourire mauvais que son maître. Sans lui prêter réellement attention, je me suis posté devant Cassiopée en grondant, prêt à sauter à la gorge du premier qui essaierait de la toucher. Japet a froncé les sourcils en m'apercevant, son incompréhension se lisant dans ses yeux. Il a pointé sa lance vers moi en regardant la chasseresse.
- Comment as-tu fait pour apprivoiser un monstre ? lui a-t-il demandé avant de poser ses yeux sur moi. Au pied !
Après un dernier grondement, j'ai repris ma forme humaine devant lui, dégainant ma lame pour me préparer au combat. Japet a de nouveau éclaté de rire en voyant cette scène.
- Et bien, qui l'eût cru ? s'est-il exclamé. Un deuxième métamorphe est donc né, et je n'en savais rien ! Mais voilà un détail qui devrait rendre les choses encore plus intéressantes, réunissons donc le père, le fils et l'apprenti !
Le titan a reculé d'un pas pour laisser l'esprit roux dans la lumière, et ce dernier s'est avancé pour se poster face à Kyrios. Il ne m'a pas fallu plus d'un instant pour remarquer que la ressemblance entre eux était troublante. Le même faciès, les mêmes yeux, les mêmes traits marqués. Les seules différences marquantes se trouvaient dans la couleur de leurs cheveux et l'expression de leur visage. Si mon mentor arborait un air fermé qui ne laissait rien transparaître, l'homme en face de nous affichait un rictus cruel.
VOUS LISEZ
Disciples D'Artémis Livre 1 : Le Premier Chasseur
FantasyJe m'appelle Thomas. Ou plutôt je m'appelais Thomas, on me connaît aujourd'hui sous un autre nom. Avant, j'étais un simple étudiant qui galérait en cours, maintenant je suis un immortel qui galère tout court. Mon existence a changé au moment où j'au...