Chapitre 3

9K 387 30
                                    

Mon réveil sonne. Nous sommes désormais mardi et je ne veux pas sortir de mon lit. Surtout pour aller voir des filles courir après un garçon qu'elles connaissent à peine. Pourquoi je pense à ça moi ? Aucune idée.
Je descends auprès de ma mère dans la cuisine.

- "Bonjour ma chérie tu as bien dormi ?" me demande-t-elle.

- "Oui très bien !"

Je m'installe ensuite et prend mes céréales tout en essayant de me réveiller tout doucement. Contrairement à hier j'ai beaucoup plus de temps pour me préparer. J'écoute la télévision et vois ma sœur descendre. Elle est déjà habillée et coiffée, elle s'est même mise sur son 31 et je ne sais pas pourquoi, elle ne m'a rien dit.

- "Où vas-tu habillée comme ça ?" demande ma mère, soucieuse.

- "Bah Alex vient me chercher pour m'emmener aujourd'hui, je te l'ai dis hier non ?"

Ah oui... Alex, son "meilleur ami". Elle m'en parle tout le temps ! Il semble être sympa, attentionné, intelligent... parfait quoi ! Elle disait qu'entre eux il n'y avait rien mais je ne la croyais absolument pas. Déjà, pourquoi se serait-elle habillée aussi élégamment pour voir un ami ?

- "Bon à ce soir et fais attention hein!" lui crie ma mère tandis que Kate lui lançait un bisous de loin.
Ma mère était tout le temps inquiète quand l'une de nous partait avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Un peu comme toutes les mères.
[...]

J'arrive au lycée et rejoinds Rose et Elise devant la grille. Rose lui raconte comment elle a suivi Matthew jusque chez lui. Elle est vraiment flippante, on dirait une paparazzi qui traque une star pour savoir les moindres détails de sa vie. Je ne l'écoutais que partiellement car la vie de Matthew, je m'en fiche. Qu'il habite dans une maison ou non, qu'il ait un frère ou une sœur, tout cela me passe au-dessus de la tête.
Soudain je sentis des mains sur mes yeux...

- "Devine qui c'est !"

- "Max !"

- "Bien joué !"

Nous nous prenons dans les bras, nous sommes tellement heureux de nous revoir ! Alors éclaircissons un point, il n'y aura jamais rien entre nous car... il est attiré par les hommes. C'est peut-être une des raisons pour lesquels nous sommes assez proches : il ne peut pas tomber amoureux de moi et vice versa.

- "Comment tu vas ?" lui demandé-je.

- "Bah super et toi ? En plus je viens d'apprendre qu'il y a un petit nouveau ?" répond-il en levant un sourcil, visiblement intéressé par ce nouvel élève.

- "Oh ne m'en parle pas... Rose n'arrête pas de le suivre même jusque chez lui !"

- "Elle aurait dû m'appeler je l'aurais accompagné !" rit Max.

La sonnerie retentit et nous montons en cour. [...]

La matinée était passée il est donc l'heure de manger. Nous rejoignons Elise sous le préau et allons manger au self. Après 20 minutes d'attente nous pouvons enfin rentrer. Une fois nos plateaux rempli, nous allons nous installer à une table au fond du self. Nous discutons de tout et de rien jusqu'à ce que je vois Rose regarder au loin semblant avoir vu le paradis. Je regarde dans la même direction qu'elle. Matthew. Voilà la raison de son changement d'humeur si soudain.

- "Rose ? ROSE ? Réveille-toi nous sommes là !" s'écrie Elise.

- "Attend! Regarde cette beauté arrivée... On dirait qu'il vient s'installer vers nous !"

En effet, il s'installe juste derrière moi. Elle est contente de pouvoir le regarder tout en me parlant. Désepérant. Nous continuons de parler et rigoler.

- "Eh !"

Je me retourne et fais face à Matthew. Ses yeux noisettes me fixent. J'avoue que ses yeux sont assez beaux... quoi ? Qu'est ce que je viens de dire ?

- "Euh oui ?" répondis-je

- "Arrêtez de rire on ne s'entend même plus parler" me dit-il froidement tandis que Rose aquiesce sans réfléchir. Mais pas moi.

- "Alors déjà on rit si on veux, et ensuite si t'es pas content il y a plein d'autres tables de libres si tu veux !"

Il me regarde ne sachant pas quoi dire puis soudain il se leva en tapant du poing sur la table ce qui me fis faire un sursaut. Il est énervé que je ne fasse pas partie de ses filles qui disent oui à tout mais qui ont un minimum de fierté pour ne pas se laisser écraser par un mec.
Il part en dehors du self toujours énervé. Je trouve son comportement abusif. Je regarde Elise et Rose elles aussi surprises de sa réaction.
Premier contact, première altercation...

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant