Chapitre 10

7.3K 315 52
                                    

Je suis en train de marcher à pied pour aller au lycée. Mon nez va mieux et mon poignet me fait moins mal. Mais je commence à croire que la malchance est avec moi. En effet, étant dans mes pensées, je n'ai pas vu ce poteau, là, juste devant moi. Oui, j'ai foncé dans un poteau. 

"Aïe !" m'écrié-je.

J'entends les passants rire de mon malheur, je leur lance un regard noir mais continue à avancer. Heureusement personne ne me connaissait. J'arrive enfin au lycée où il y a Rose et Elise qui m'attendent pour prendre de mes nouvelles. Je leur dis que je vais mieux mais je ne leur raconte pas l'épisode du poteau. Trop honteux. Il fait froid alors nous allons sous le préau pour discuter. En arrivant, je vois Matthew, adossé contre les casiers. Je demande à Rose si c'est bien lui qui m'a transporté jusqu'à l'infirmerie hier pendant le sport. Elle me répond que oui et qu'elle aurait bien voulu être à ma place comme toutes les filles.

J'hésitai longtemps : devrais-je aller lui dire merci de m'avoir emmenée à l'infirmerie ou alors faire comme si je ne savais pas que c'était lui ? Je me rendis compte qu'en fait, je suis déjà en route pour aller vers lui. Mes jambes ont décidé seules. J'arrive à sa hauteur, je n'ose pas parler. C'est gênant car il a relevé la tête et me regarde avec un sourcil levé, se demandant sûrement pourquoi je suis planté devant lui sans rien dire. Je sens mes joues devenir rouges. Ses yeux sont plongés dans les miens, pour la première fois, je peux les observer longuement.

- "Tu veux... ?" me demande Matthew, me sortant de mes pensées.

- "Euh... oui je voulais te remercier, enfin tu sais pour... pour hier en sport, Rose m'a dit que c'était toi et du coup je..."

- "C'est le prof qui m'a dit de t'emmener. C'est tout." me coupe-t-il.

C'est fou ça ! Pourquoi est-il toujours obligé de se trouver une excuse parce qu'il a fait quelque chose de bien ?! Il ne pouvait pas simplement sourire et me dire "Oh mais de rien !" ? Il était macho et voulait faire croire qu'il avait une grande fierté, mais je voulais percer sa carapace de bad boy et apprendre à le connaître. Je ne sais pas pourquoi mais il me "fascinait", il est mystérieux. Je décide ensuite de le laisser seul et de partir. Je me retourne et commence à partir.

- "Mélina ?"

Je me retourne, Matthew est derrière moi.

- "Oui ?" dis-je en levant un sourcil en m'attendant à un reproche ou un truc dans le genre.

- "Euh... Ton poignet... ça va ?"

Oulah. Matthew Carther me demande si je vais bien ? Cela me fais un choc, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'intéresse à moi. Je reste là sans bouger jusqu'à ce que je sorte de mes pensées pour enfin lui répondre.

- "Euh oui, un peu mal mais ça va."

Il esquisse un sourire puis partit dans le sens contraire de moi. Serait-il devenu aimable ? Je ne sais pas. Je rejoind mes amies qui sont à quelques mètres de moi.

- "Mel', pourquoi tu es allé lui parler ?" me demande Elise.

- "Je l'ai remercier de m'avoir emmené à l'infirmerie hier."

- "Et il t'a envoyé boulé ?" s'interroge Rose.

- "Non, il a été... gentil et m'a demandé comment allai mon poignet."

Elles se regardent puis éclatent de rire. Je les regarde en ne comprenant pas ce qu'il y a de drôle.

- "Quelle bonne blague !" s'écrie Elise.

- "Non mais... il m'a vraiment demandé ça..."

Elles s'arrêtent net de rire voyant que je suis sérieuse. Elles me disent qu'il a demandé ça mais qu'il se fiche de comment je vais. Moi je pense qu'il a
peut-être changé. Qu'il a réfléchit à son comportement et qu'il a décidé d'être gentil envers ces camarades. Ou alors peut-être que non, et qu'il allait toujours rester fermé sur lui-même...

[ Hello ! Comment trouvez-vous ce chapitre ? Pensez-vous que Matthew a changé ? Mélina a t-elle raison de vouloir apprendre à connaître Matthew ?... ]

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant