Chapitre 17

6.6K 296 13
                                    

Il est 11h20 et je suis toujours dans mon lit. Je décide de faire la grasse matinée pour une fois. Je suis au chaud sous ma couette avec mon ordinateur sur moi. Je surf sur le net et regarde un petit peu les actualités. Mon téléphone se met à sonner. C'est Elise, je décroche.

《- Allô ?

- Eh Mélina ! Ça va ?

- Oui et toi ?

- Super ! Ça fait longtemps qu'on est pas aller en ville ensemble, ça te dis de me rejoindre vers la fontaine genre... tout de suite ?

- Ah ouais carrément ! Bah écoute je sors de mon lit et je pars !

- Ok, à toute à l'heure alors !》

Je soupire. Ma grasse matinée s'arrête donc maintenant. Je descend de mon lit, vais me préparer puis descend dans la cuisine. Vu l'heure qu'il est, je décide de partir directement rejoindre Elise. Je croise ma mère qui est assise à la table avec Kate.

- "Coucou maman !"

- "Ah bah ça va la marmotte ?"

- "Oui... euh Elise m'a demandé de la rejoindre en ville. Je peux ?"

- "Je comptais passer une journée avec toi et ta sœur mais bon..."

Je déteste quand elle fait ça, elle me fait culpabiliser d'aller voir mes amies.

- "Maman... je rentre ce soir, on se verra après !"

- "Hmm... aller, abandonne-moi !" ris-t-elle.

Je rigole avec elle, l'embrasse et pars en direction du centre-ville. Aujourd'hui il fait beau alors je décide de ne pas prendre le bus et de marcher. [...]

- "Quoi ?! T'es allée chez lui ?!" s'écrie ma meilleure amie, tellement fort que tout le monde autour de nous au fastfood nous regarde.

-"Chut ! Parle moins fort !" m'écrié-je. "Bref, oui mais c'est pas un truc de fou ! Le pire, c'est qu'il s'est battu avec un mec mais je ne sais pas qui c'est."

- "Tu lui as pas demandé ?"

- "Vu comme il avait l'air en colère, je n'ai pas osé."

- "Fais attention."

- "A quoi ?"

- "A lui."

- "Pourquoi ?"

- "Il a des excès de colère assez souvent je trouve."

- "Mais pas du tout ! Ça t'es jamais arrivé d'être énervé ?!"

Je commence justement à être énervé de ses jugements. Elle ne connait pas Matthew, comment peut-elle le juger ?

- "Mélina... c'est juste que ça te ressemble pas d'être "proche" d'un mec comme ça. C'est un coureur de jupons ! Il te manipule !"

C'est la phrase de trop. Pour une fois que je m'entend bien avec quelqu'un, elle brise tout. Je me lève et pars.

- "Eh tu vas où ?" me crie-t-elle.

Je ne lui répond pas et sors de la salle pour rentrer chez moi. Elle le juge trop vite. Certes, au début d'année il n'était pas celui qu'il est aujourd'hui mais il a vraiment changé ! Et je ne sais pas pourquoi elle s'amuse à le critiquer sans raison valable.

Il n'est que 13h00 alors je décide de ne pas rentrer chez moi tout de suite. En plus ma mère me poserai des questions du type "pourquoi t'es rentrer si tôt ?" Ou "Tu t'es disputé avec Elise ?". Donc je préfère éviter ça. Je pars donc dans une direction au hasard puis vois des panneaux qui annoncent une fête foraine. Je prend donc la décidion d'y aller, juste pour l'ambiance et me prendre des churros ou une barbe à papa.

Je suis à la fête foraine qui est pour une fois assez grande. Je dirais qu'il y a au moins une trentaine de manèges. Pour ma ville c'est énorme. Je déambule au milieu de tout ces enfants qui crient de joie et de couples qui semblent très amoureux. Et moi je suis seule parce que je viens de me disputer avec ma meilleure amie à cause d'un garçon qui n'est qu'un ami.

Je me commande des churros avec de la pâte à tartiner. C'est vraiment mon petit péché mignon le chocolat. Même si je me dis qu'il faut que j'arrête d'en manger tout les jours, je ne peux pas résister. L'homme me tend mon cornet, je le paie puis pars au milieu de la fête en mangeant mes churros. Je me retrouve devant une attraction avec un max de sensation : des loopings sans arrêt. J'aime beaucoup les sensations fortes mais étant seule, je ne veux pas en faire aujourd'hui.

- "Ça alors, encore toi ?"

Je sursaute et me retourne. Je vois un homme à peine plus âgé que moi, en compagnie de Matthew. Je m'empresse d'essuyer le chocolat sur mes doigts. Quelle honte.

- "Salut..." lui souris-je faiblement.

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant