Chapitre 5

8.3K 363 7
                                    

J'arrive au lycée très en avance par rapport à d'habitude. Je mets mes écouteurs en attendant Elise. La musique envahissait ma tête, j'adorais ça. C'est comme si je me laissais emporter. Tout à coup, je vois Matthew entré dans la cour. Il regardait droit devant lui donc ne m'avait pas aperçu. Je le regarde passer avec un regard plein de haine. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je n'arrive pas à trouver des qualités en lui. Peut-être que chez lui il est une toute autre personne ? Peut-être que c'est un grand frère protecteur ? Je ne sais pas. Mais je m'en fiche. Même si il m'intrigue quand même.
Elise arriva.

- "Salut !" me dit-elle en me faisant la bise. "A quoi tu penses ?"

- "Euh non à rien..."

- "Ok... tu as quand même l'air bizarre."

- "Non tout va bien."

Après quelques minutes de discussions, la sonnerie retentit. Je n'ai pas vue Rose donc j'en déduis qu'elle n'est pas là. Génial, je vais donc me retrouver seule toute la journée. Ah non c'est vrai, Matthew me tiendra compagnie en français...
Une fois à l'étage, nous rentrons tous dans la salle en ayant déjà subit des réflexions de la part de Paola bien sûr. Je m'installe ensuite à ma place et à ma surprise aucun Matthew n'est là. Cela ne me dérange en aucun cas mais je trouve ça bizarre étant donné que je l'ai vu ce matin.

- "Entrez !" s'écria la prof.

J'ai parlé trop vite. Matthew est juste en retard. ENCORE. Il vient s'asseoir à côté de moi sans me regarder. Les premières minutes il était sur son téléphone. Après il releva la tête pour "suivre" le cour. Je le regarde pour la première fois attentivement. Je vois sa mâchoire démarquée, ses yeux de près étaient encore plus clairs que ce que je pensais. Il passe régulièrement sa main dans ses cheveux. Soudain il tourne la tête vers moi ce qui me fit sursauter.

- "Quoi ?" me demande-t-il nonchalamment.

- "Euh rien j'ai rien dit"

- "Eh arrête de draguer mon mec !"

C'est Paola. Comment ça "son mec" ?

- "Euh... vous êtes ensemble ?" demandais-je

- "Et ouais, pleure pas toute façon t'aura jamais une chance avec lui !" me répond Paola.

Elle m'énerve mais je trouve ça tellement stupide de se mettre en couple après... 3 jours de connaissance. Je riais tellement c'est absurde.

- "Pourquoi tu ris toi ?"

La voix de Matthew me fit arrêter de rire. Pourquoi m'agresse-t-il tout le temps, quoi que je dise ?

- "Parce que je trouve votre "relation" absurde. Tu ne la connais même pas !"

- "Et alors ? C'est ta vie ?! Non donc arrête de juger."

Wooh. C'est qu'il a de la répartie. J'arrête de lui parler et me reconcentre sur le cour tout en pensant à cette histoire. Paola me regarde d'un air satisfaite ce qui m'énerve d'autant plus. Et puis en fait pourquoi m'en suis-je mêler ? C'était vrai, ce n'est pas ma vie.

Le midi Elise et moi recommençions à 14 heures donc nous décidons d'aller manger en ville, à 10 minutes du lycée.

- "Tu es au courant que Paola et le nouveau sortent ensemble ?" me demanda Elise.

- "J'avais cru comprendre oui..."

- "Comment ça ?"

- "En cour, Paola m'a provoqué avec cette histoire elle m'a énervé et Matthew me parle toujours aussi sèchement alors que je ne lui ai rien fait."

- "Laisse les, de toute façon ils ne sont pas intéressants"

- "Hmm."

Nous continuons de marcher jusqu'au fast food le plus proche. Une fois arrivées, nous commandons et allons nous asseoir à une table isolée. Nous commençons à manger quand je vis 2 silhouettes qui ne me sont pas inconnues...

- "Oh... génial." soupiré-je

- "Quoi ?"

- "Il y a Paola et..."

- "Matthew ?"

- "Oui. J'en peux plus de les voir partout !"

Comme je m'y attendais, Paola nous vîmes et vint vers nous.

- "Bah alors pourquoi vous faites cette tête là ? Parce que vous êtes seules ? Moi en tout cas non je suis venue avec MON mec" dit-elle avec sa voix toujours insupportable. Elle partit en faisant les yeux doux à Matthew.

- "Pourquoi elle à insisté sur SON mec ?" s'interroge Elise.

- "Elle croit que je le drague en français alors que..."

- "Quoi ?! Tu veux sortir avec... ça ?"

- "Mais non ! Je l'observais juste ! Pour voir ce qu'elle pouvait lui trouver !"

Nous rions puis mangeons avant de repartir en cours...

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant