Je suis rentrée chez moi vers 15h00. L'infirmière avait appelée ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Mon nez a doublé de volume ainsi que ma lèvre supérieure. J'ai aussi un mal de crâne comme jamais je n'ai eu. Évidemment, quand ma mère est arrivée à l'infirmerie et qu'elle m'a vue dans cet état, elle s'était mise à crier après tout le monde pour qu'on renvoie l'élève m'ayant fait ça. Je dus la pousser hors de l'établissement avant qu'elle ne défonce tout les murs tant elle était en colère. Pendant le chemin du retour je lui expliquai que j'avais eu un petit "différent" avec une autre. Je ne voulais pas en parler alors elle me laissa... pour l'instant, je sais très bien qu'elle reviendra sur cette histoire très bientôt. Une fois arrivée chez moi, je me mis sous ma couette et tombai dans un sommeil profond...
[...]Je me réveille puis regarde l'heure : 5h30. J'ai dormi de 15h30 à 5h30 non-stop. Je me lève même si j'ai encore plusieurs dizaines de minutes avant de partir. Une fois descendue de mon lit, je fus prise d'un petit vertige, ce qui m'oblige à me tenir à mon bureau. Soudain je me rappelle de ce qu'il c'est passé la veille... Paola, mon nez, l'infirmerie... Je vais précipitemment dans la salle de bain voir à quoi je ressemble. Mon nez est toujours aussi gonflé et ma lèvre a une petite égratignure mais rien de très grave.
"Super... Quelle sale peste !" juré-je intérieurement.
Je descends en soupirant pour petit-déjeuner et vais me préparer.
Ellipse
J'arrive devant la grille et vois déjà plein de regards posés sur moi. Je déteste cette sensation où je me sens jugée à chaque pas que je fais. J'aperçois au loin Elise et Rose qui accourent vers moi.
- "Oh Mel' ! Tu vas bien ? On s'est trop inquiétées !" s'écrie Elise en me serrant dans ses bras.
- "Oui elle m'a tout raconté, quelle sale garce celle-là !" s'énerve Rose.
- "Oui je vais bien ne vous en faites pas..."
Au même moment je vois Matthew au loin me regarder. Il n'a pas un visage fermé comme d'habitude mais plutôt compréhensif et qui inspire confiance. Je le regarde pendant quelques secondes jusqu'à ce que la sonnerie me sorte de mes pensées.
Nous montons à l'étage en disant au-revoir à Elise. Le prof est déjà prêt à nous faire rentrer. J'évite tout contact avec ma pire ennemie et pour une fois, elle fit de même. Cela me convenait parfaitement. Je m'installe à ma place habituelle et vois Matthew s'installer derrière nous. Je réfléchis puis décide de le remercier de m'avoir en quelque sorte aidée hier midi.- "Euh... je voulais te remercier pour... pour hier..." bégayé-je telle une enfant effrayée de parler à un inconnu.
- "Je n'ai rien fait..."
- "Si, personne ne nous a séparé mais toi tu es venu pour écarter Paola de moi. Alors... merci ?"
- "Si tu le dis..."
Il m'énerve à être refermé sur lui-même comme ça ! Accepter mon remerciement, était-ce si compliqué ?!
- "Pourquoi tu me parles toujours comme ça ?! Je ne t'ai rien fait ! Accepte juste le fait que je te dise merci, pas besoin d'être aussi désagréable !"
Bon ok, je me suis peut-être emballée mais au moins je lui ai dit le fond de ma pensée. Il me regarde avec des yeux grands ouverts ne sachant pas quoi répliquer face à ce que je viens de lui balancer à la figure. Je me retourne et commence (enfin) à écouter le cour. Personne ne m'a entendu crier sur Matthew, pourtant j'ai parler un peu fort.
- "Qu'est-ce qu'il vient de se passer exactement là ?" s'interroge Rose en arquant un sourcil.
- "Bah... je ne sais pas, ma colère envers Paola est ressortie pour Matthew..."
Je m'en veux un peu de lui avoir dit ça mais j'avais trop de fierté pour aller m'excuser. Je suis donc le cour attendant tranquillement que l'heure passe.
[...]La sonnerie retentit enfin. Nous rangeons tous nos affaires dans un brouhaha infernal ce qui me fis rattrapper un mal de tête. Je me lève et remets mon blouson quand je cru entendre "De rien" derrière moi. Je me retourne mais il n'y a personne. Seulement Matthew qui part en direction de la sortie... Matthew ? Non ce n'est pas possible, il n'aurait jamais répondu à mon "merci" après ce que je lui ai dit toute à l'heure. Mon mal de tête doit me jouer des tours...
VOUS LISEZ
Bad Boy... vraiment ? [Terminé]
RomanceMélina Sanders est une élève banale en 1ère. Sa vie sera cependant chamboulée à l'arrivée d'un nouvel élève... un peu bad boy. Toutes les filles voudront être avec lui, mais pas elle. Comment va t-elle supporter ce garçon ? Deviendront-ils amis...