Chapitre 30

5.2K 216 25
                                    

Il est 20h15 et nous voici tous les quatre à table. Ma mère pose plein de questions à Matthew : d'où il vient, combien a-t-il de frères et sœurs,... les questions banales. Matthew répond à toutes ces questions en souriant et en étant très poli, ce que ma mère adore. Je sens que le courant passe bien entre eux et ça me fait vraiment très plaisir.

- "Bon, j'apporte le plat !" dis-je.

- "Oh attend, je vais t'aider" réplique Matthew.

- "Non c'est bon je..."

- "N'insiste pas, je vais t'aider" insiste-t-il.

Je ne dis plus rien et pars dans la cuisine suivie de Matt. Je sors le poulet rôti du four, le met dans un plat et dispose des petits légumes autour de celui-ci. J'essaie de faire ça bien pour avoir une belle présentation soignée du plat. Matthew arrive derrière moi et serre ses bras autour de moi. Je sens son souffle chaud sur ma nuque ce qui me fait sourire. Je me retourne pour être face à lui et mets mes bras autour de son cou.

- "Alors, que penses-tu de ma mère ?" lui demandé-je.

- "Franchement ? Bah... elle est géniale et très sympa !"

- "Ça me fait plaisir que vous vous entendiez bien" répondis-je.

- "Oui à moi aussi, je ne voulais pas une belle-mère affreuse et détestable comme dans les films !"

Sa phrase me fait rire, il est vrai que les belle-mères ont souvent le mauvais rôle dans les films. Il me vole un baiser rapide puis prend le plat et se dirige en direction de la salle à manger sans que je n'ai le temps d'apporter moi-même ce plat. Il dépose celui-ci au centre de la table et propose même de faire le service mais ma mère refuse. C'est alors Kate qui se dévoue pour nous servir tous. [...]

Le repas s'est très bien déroulé, tout le monde s'entend à merveille. Matt a même rit aux éclats comme je ne l'ai jamais vu, à une blague de ma sœur. Nous parlons maintenant de tout et de rien.

- "Matthew, si tu veux revenir pendant les vacances, tu es le bienvenu !" dit ma mère.

- "Oh, merci c'est vraiment gentil de votre part" répond-il.

- "Les vacances ?..." commencé-je. C'est les vacances. J'étais tellement stressée pour cette soirée toute la journée que je n'ai même pas réalisé que j'allais avoir deux semaines sans cours.

- "Eh oui sœurette, plus de profs pendant deux semaines !" s'écrie ma sœur.

- "Génial !" lui répondis-je.

- "Mardi, tu es libre ?" demande ma mère à Matthew. Je me demande... oh... c'est mon anniversaire mardi. Elle veut qu'il vienne pour mon anniversaire comme si il faisait parti de la famille; car chez moi, les anniversaires se font en famille. Ça veut dire qu'elle a déjà "adopté" Matt dans notre famille et c'est super.

- "Euh oui je pense !" répond Matt.

- "Bien, alors je t'invite à venir fêter les 17 ans de... ta copine !" s'exclame ma mère.

Je manque de m'étouffer en buvant ma gorgée d'eau. Matthew me regarde sans comprendre. Nous sommes perdu, depuis quand le sait-elle ? Et surtout comment le sait-elle ? Elle se met à rire en voyant nos visages décomposés. Même Kate semble mal à l'aise pour nous.

- "Je vous ai vu dans la cuisine..." avoue-t-elle.

- "Oh..." c'est la seule chose qui est sorti de ma bouche. Je croyais que quand j'allais lui dire que je suis en couple elle allais me faire un speech du genre "tu es trop jeune" ou "il est trop vieux, un an de plus ça fait beaucoup d'écart à ton âge". Oui, il a 18 ans car il a redoublé une classe étant plus jeune mais ça ne se remarque pas.

- "Quand est-ce que tu allais me dire que vous êtes ensemble ?" me demande-t-elle.

- "Bientôt mais je voulais que tu le rencontre avant pour que tu te fasses une opinion sur lui"

- "C'était une bonne idée car je pense que Matthew est quelqu'un qui te correspond"

Je suis vraiment sous le choc de ce qu'elle vient de dire. D'habitude elle n'aime aucun de mes amis et là elle l'adore déjà. Ma mère ne cesse de me surprendre. Matt la remercie de ses gentils compliments puis annonce qu'il doit rentrer chez lui. Il dit au-revoir à ma sœur et ma mère en leur promettant qu'il sera présent mardi pour mon anniversaire. Ça me fait évidemment encore plus plaisir qu'elles qu'il accepte de venir. Je l'accompagne à la porte pour lui dire au-revoir.

- "Merci de m'avoir invité, c'était une superbe soirée et ta famille est très sympa" dit-il.

- "Je suis contente que tu sois en bon terme avec elles !" Soudain, quelque chose me traverse l'esprit : mon père sera sûrement là mardi.

- "Mel ?"

- "Oui ? Oh euh, je pensais juste... mon père, il sera présent mardi..."

- "Ah bah c'est génial !... non ?"

- "Absolument pas, tu ne le connais pas. Pour lui je suis toujours sa petite fille alors lui dire que je suis en couple, ça va être compliqué à entendre pour lui et il risque de ne pas trop t'aimer au début !" lui raconté-je.

- "T'en fait pas, si je plais à ta mère, je vais plaire à ton père !" me rassure-t-il.

- "Mmh..."

Il me prend dans ses bras et m'embrasse avant d'ouvrir la porte. Il commence à partir mais s'arrête et me dit :

- "Au fait, lundi je t'emmène avec moi à Paris voir un spectacle"

- "Quoi ? Mais de qui ?"

- "Surprise... ça sera ton cadeau d'anniversaire !"

Sur ces dernières paroles, il se retourne puis part...

[ Bonjour ! Bon j'avais un peu d'inspiration alors je me suis dit que j'allais écrire un chapitre avant de dormir 😂 ]

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant