Comme ça fait longtemps que je n'ai pas publié je vous remets le contexte : Matthew et Mélina sont allés voir un spectacle où elle a revu un ancien camarade, Adrien. Maintenant, c'est le jour de son anniversaire.
Hier soir j'ai passé une merveilleuse soirée avec Matthew et en plus j'ai revu Adrien ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Ça m'a fait plaisir de le revoir. Mais durant tout le trajet Matt ne m'a presque pas parlé. Il me dit que ça n'a rien à voir avec Adrien mais le connaissant, je suis sûre qu'il est jaloux. Mais bon, pour l'instant il est 14h00 et... c'est mon anniversaire ! Enfin 17 ans. J'adore ce jour pour recevoir des cadeaux et voir ceux que j'aime : ma famille, mes amis... mon copain. Sauf que là mon père va rencontrer Matt et je ne sais pas pourquoi mais, je le sens mal.
Je me suis habillée simplement d'une petite robe beige légère et ai mis un peu de mascara. Je suis dans ma chambre sur mon ordinateur et j'attends que les premiers invités arrivent. Il y aura principalement des personnes de ma famille mais aussi Rose, Elise et surtout Matt. Je ne cesse de penser au moment où mon père et Matt vont échanger leur premier regard. Mon père est comme la plupart des père, il veut me protéger de "ces garçons tous aussi bêtes qui vont te briser le cœur" m'a-t-il dit un jour...
- "Mélina ! Descends, les premiers invités arrivent !" crie ma mère.
Je mets en veille mon ordi et descends les escaliers. Je vois mes grands-parents, ma tante et mon oncle qui arrivent en même temps. Je leur ouvre la porte puis leur dis bonjour. J'ai le droit au fameux "Bon anniversaire !" de leur part mais aussi aux remarques du style "Qu'est-ce que tu as grandi quand même !" ou alors "Déjà 17 ans, ça nous rajeuni pas !". Ce genre de réflexion où tu es plus gênée qu'autre chose et que tu ne sais plus quoi dire. Après quelques minutes, ils partent dans le jardin où se trouve l'apéritif. Ma mère et Kate vont donc aller leur servir quelques boissons pendant que j'attends les prochaine personnes. Plusieurs instants après, Rose et Elise arrivent, elles me sautent dans les bras en me criant "Bon anniversaire !". Je les remercie avec un grand sourire puis leur dit qu'elles peuvent partir dans le jardin et que je vais bientôt les rejoindre. Je tourne la tête pour voir la porte et je vois Matthew en costumes avec un bouquet de fleurs à la main. Je ne peux m'empêcher de sourire et de le prendre dans mes bras.
- "Il parait que c'est ton anniversaire alors, bon anniversaire à la plus jolie fille du monde" me dit-il en souriant de toutes ses dents.
Il a peut-être un peu exagéré en disant ça mais ce n'est pas grave, je le remercie, prend les fleurs et les dépose dans un vase derrière moi. Je sens l'odeur des fleurs qui est très agréable.
- "Elles sont vraiment magnifiques ! Merci" lui dis-je en entourant son cou de mes bras.
- "Elles sont comme toi" me répond-il.
On se sourie puis il approche son visage du mien pour m'embrasser jusqu'à ce que...
- "Humm humm"
Je recule étant surprise que quelqu'un nous observe. Je regarde derrière Matt et vois... mon père. Bon je crois que les présentations s'imposent.
- "Papa !" m'exclamé-je en allant lui dire bonjour.
- "Ah ma puce tu m'as manqué !" me dit-il en me serrant dans ses bras.
- "Toi aussi !" lui répondis-je en mettant fin à notre étreinte.
- "... Tu me présentes ?" dit-il d'un ton calme.
- "Oh... euh oui. Alors papa, je te présente Matthew, mon..."
- "Copain !" lance Matthew. "Enchanté Monsieur" dit-il en tendant sa main à mon père.
Celui-ci ne répond rien, le regarde sévèrement et attrape sa main... et ne la lâche plus. Je sens que Matthew est gêné et qu'il ne peut pas s'échapper de son emprise. Je sens que mon père sert de plus en plus la main de Matt. Cette scène est presque digne d'un film. Je regarde mon père en essayant de lui faire comprendre qu'il faut le lâcher mais rien à faire. Par chance, je vois ma mère arriver du jardin.
- "Oh Stefan tu es arrivé !" s'écrie-t-elle avant de dire bonjour à mon père. Il est donc contraint de lâcher Matt.
- "Suis-moi, tes parents sont là !" dit ma mère en l'entrainant dans le jardin.
Je regarde Matt qui explose de rire. Je ne comprend pas vraiment et le regarde sans trop comprendre.
- "J'adore ton père Mel ! J'ai jamais vu quelqu'un comme ça, même dans des scènes de film !"
- "Oh je sais, je suis désolée ! En vrai il est pas comme ça, il est gentil et..."
Matthew me coupe et m'embrassant. Je prolonge le baiser en posant mes mains derrière sa nuque. Quelques instants après il met fin à celui-ci.
- "Ne t'en fais pas, il va m'aimer à un moment ou un autre, il aura pas le choix !" s'exclame Matt.
J'approuve en lui souriant puis nous décidons de rejoindre les autres dans le jardin. Il prend ma main et nous voici dehors. Tout le monde nous regarde, c'est un peu gênant mais ils nous sourient tous. Ouf, pas de nouvelles tensions pour le moment vis-à-vis de Matthew. Nous prenons chacun un verre puis trinquons ensemble à mes 17 ans. [...]
La nuit pointe le bout de son nez alors les invités commencent petit à petit à partir. C'est au tour de Matt de partir, je le raccompagne jusqu'à la porte.
- "Merci de m'avoir invité, j'ai passé une bonne journée avec toi" me dit-il.
- "Merci d'être venu, sans toi ça n'aurait pas été pareil"
Il commence à rapprocher ses lèvres des miennes quand soudain mon père irruption dans la salle. Matt recule son visage du mien et semble mal à l'aise, ça me fait presque rire.
- "Oh Matthew, tu pars déjà ?" dit mon père sur un ton très ironique. "Rentre bien et... à plus tard peut-être"
- "Euh oui merci, au-revoir" répond Matt.
Il est gêné c'est vraiment trop mignon. Il me regarde puis embrasse ma joue.
- "Bon bah à demain Mélina" me dit-il.
- "Demain ? Pourquoi ?"
- "Ah je t'ai pas dit, j'ai un match de basket avec une autre équipe de la ville"
- "Pendant les vacances ?"
- "Oui, le coach veut qu'on soit prêt à la fin de l'année. Donc je voulais t'emmener me voir jouer, si... si ça te dis ?"
Il regarde derrière moi et je devine que mon père le regarde. Je rie et accepte sa proposition. Il me sourie à son tour puis part en direction de sa voiture. Je ferme la porte et regarde mon père. Il me fait un sourire faible, je devine que malgré les apparences il voit que je suis heureuse et ça le rend lui-même heureux.
- "Bonne nuit papa"
- "Bonne nuit ma fille"
Sur ces mots, je monte les escaliers, ouvre la porte de ma chambre, mets un pyjama et saute sur mon lit. Le sommeil ne tarde pas à venir jusqu'à moi...
[ Hello ! Me revoilà après un certain temps d'absence, je suis désolée mais je ne trouvais pas le temps d'écrire mais aujourd'hui voici un nouveau chapitre un peu plus long pour me faire pardonnée ! J'espère que l'histoire vous plait toujours et je vous dit merci car il y a plus de 15k vues ! Bonne journée/soirée/nuit ! ]
VOUS LISEZ
Bad Boy... vraiment ? [Terminé]
RomanceMélina Sanders est une élève banale en 1ère. Sa vie sera cependant chamboulée à l'arrivée d'un nouvel élève... un peu bad boy. Toutes les filles voudront être avec lui, mais pas elle. Comment va t-elle supporter ce garçon ? Deviendront-ils amis...