PDV MELINA
Me voilà seule, assise sur le banc. Je viens d'assister encore une fois à un excès de colère venant de Matthew. Plus j'y pense, plus je me dis qu'Elise a raison. Je vois Hugo arriver. Je ne le laisse pas parler et lui dit que je m'en vais. Je pars donc hors de la fête dans le même état que quand je suis rentrée : triste et en colère. Je sens que les larmes commencent à monter mais je lutte pour ne pas pleurer. J'en ai marre de tout ça, des disputes, des bagarres... Il faut que je parle avec Elise, il faut que je m'excuse auprès d'elle. Je marche en direction de sa maison qui n'est plus très loin.
Une fois devant sa porte d'entrée, je toque. La porte s'ouvre et je vois Elise. Nous nous regardons puis je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras et laisser échapper une petite larme parce que je suis à la fois triste et contente qu'elle soit ma meilleure amie. Nos disputes ne durent jamais très longtemps, la preuve !- "Mélina... qu'est-ce que tu fais ?" me demande-t-elle.
- "Oh Elise.. je suis désolée ! Tu avais raison, j'ai compris qu'en me disant ça tu ne voulais que mon bien !"
Je m'écarte d'elle en essuyant ma larme et elle me regarde.
- "Tu as vu Matthew ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ?!" m'interroge-t-elle.
- "Rien du tout ! Au contraire, il a voulu prendre ma défense à la fête et..."
- "Attend" me coupe-t-elle. "Entre et raconte moi tout dans le salon"
Je passe donc le pas de la porte et nous allons nous installer sur le canapé tandis que je lui raconte ce qu'il s'est passé... [...]
- "Mélina... Mélina ! Réveille-toi !"
Je sursaute. J'ouvre les yeux et je vois que je suis en cours de maths. Rose vient de me réveiller pour la énième fois. Il faut dire que cette nuit, je n'ai fait que de penser aux disputes d'hier et j'ai donc peu dormi.
- "Essaie de rester éveiller, si tu continues, le prof va te coller !" me dit Rose.
- "Je sais... mais je suis trop fatiguée ! Il faut que je..." commencé-je en baillant, "... que je dorme".
- "Écoute, je sais que ta dispute avec Matthew te trotte dans la tête mais..."
- "Mais quoi ?"
- "Mais peut-être que c'est mieux comme ça !"
- "Rose, s'il-te-plait, ne fait pas comme Elise, ne me donne pas de conseils pour comment vivre ma vie ! Je gère très bien !"
- "Je vais mettre ta colère sur le compte de la fatigue, d'accord ?" ris-t-elle.
Moi je ne ris pas et essaie tant bien que mal de laisser mes yeux ouverts... Soudain la sonnerie retentit, ce qui me réveille. Je sors de la salle en titubant car ma tête tourne du fait que je me suis lever trop brusquement. Je dois me tenir aux murs pour ne pas tomber. Je sais que ça va passer d'ici quelques minutes alors je rassure Rose qui semble inquiète.
- "Mélina ? Est-ce que tu vas bien ?"
Je reconnais Matthew, je veux lui répondre mais Rose me devance.
- "Ah non, on n'a pas besoin de toi maintenant !"
Elle me prend par le bras et m'entraine en direction de la sortie. Je me retourne et aperçois Matthew qui est resté au même endroit sans bouger et qui nous regarde partir. Je me souviens que juste après, j'ai français avec lui.
Nous n'avons même pas eu le temps de profiter du soleil dehors lorsque la sonnerie a retentit. Nous sommes donc devant la salle et le prof nous dit d'entrer. Je vais à ma place à côté de la fenêtre car la prof a refait le plan de classe mais je suis toujours à côté de Matthew, mais plus proche de Rose, seulement 2 rangées nous sépare. Je sors mes affaires de mon sac et je vois du coin de l'œil Matthew qui arrive. Je ne lève pas la tête car je ne veux pas lui parler. Mais il en a décidé autrement apparemment.
- "Mélina, écoute, pour hier je..."
- "Non" le coupé-je. "S'il-te-plait, ne dit rien je ne veux pas entendre..."
- "Écoute moi ! Je ne te laisse pas le choix, tu vas m'écouter, hier si j'ai agis comme ça c'est parce que je n'ai pas supporté que ce gars te bouscule. Je sais, j'ai de gros excès de colère mais j'essaie de me contrôler et je sais aussi que j'ai besoin d'aide pour ça. Donc je voulais te demander si... tu voulais bien m'aider dans ce combat contre moi-même ?"
Je reste sans voix pendant quelques secondes devant lui. Il veut que je l'aide à vaincre ses sautes d'humeur ? Est-ce vraiment une bonne idée ?...
VOUS LISEZ
Bad Boy... vraiment ? [Terminé]
RomanceMélina Sanders est une élève banale en 1ère. Sa vie sera cependant chamboulée à l'arrivée d'un nouvel élève... un peu bad boy. Toutes les filles voudront être avec lui, mais pas elle. Comment va t-elle supporter ce garçon ? Deviendront-ils amis...