Chapitre 18

6.4K 287 7
                                    

- "Salut..." lui souris-je faiblement.

- "Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là seule ?" me demande-t-il.

Évidemment je ne vais pas lui dire que je me suis disputée avec une amie à cause de lui donc je lui mens et lui dit :

- "Bah... je voulais sortir de chez moi donc je suis ici."

- "Oh ok... est-ce que tu veux... rester avec nous ?"

Je suis surprise de sa proposition mais j'avoue que ça ne me dérangerais pas de continuer ma journée avec eux. Soudain je repense à ce que m'a dit Elise, "tu devrais faire attention". Je comprend maintenant qu'elle veut me préserver mais je suis aussi assez grande pour faire mes propres choix.

- "Mélina ?" me lance Matthew.

- "Euh oui ? Euh bah non je veux pas vous déranger entre potes.."

- "Ah mais tu ne nous dérange pas ! Au contraire !" me dit son ami, un peu trop entreprenant à mon goût. "Au fait, moi c'est Hugo"

Je lui souris faiblement puis regarde Matthew.

- "Alors ? Te laisses-tu tenter par notre proposition ?" s'interroge Matthew.

- "... Bon ok, seulement parce que c'est toi !"

Il me souris et je lui rend la pareille. Je m'en veux un peu de les squatter pendant quelques temps mais je sens que je vais bien m'amuser. Nous marchons quand tout à coup, quelqu'un me bouscule ce qui me fait laisser tomber mon cornet de churros. Matthew l'a vu.

- "Eh toi ! Excuse-toi !" s'écrie-t-il tandis que la personne ne se retourne pas. Il commence à s'énerver puis pars à la "poursuite" de l'homme. Je repense à hier, la bagarre, le visage ensanglanté. Je ne veux pas revoir ça une deuxième fois alors je cours après lui pour tenter de le retenir. Je le perd de vue quelques instants puis le revois tenant le col de l'homme qui doit avoir a peu près notre âge. Il est énervé et je crains donc le pire.

- "Matthew ! Arrête c'est bon !" le supplié-je.

- "Pas tant qu'il ne s'est pas excusé..." dit-il avec une voix pleine de rage.

Tout le monde autour nous regarde, je baisse la tête de honte.

PDV MATTHEW

Je tiens ce mec entre mes mains, j'ai envie de l'insulter pour avoir bousculé Mélina. Oui, ma réaction est éxagérément excessive mais je suis comme ça. Si quelque chose ne me plait pas, je me met tout de suite en colère. Je regarde autour de moi et vois les regards braqués sur nous. Je vois Mélina qui a honte, honte de moi. Cela me fait un pincement au cœur, je ne voulais pas gâcher sa journée. Je décide alors de le relâcher. Je baisse la tête, mort de honte moi aussi. Tout ce que je fais, je le rate. Je voulais passer une journée sympa entre... potes. Mélina relève la tête et pars. Je la suis.
Après quelques secondes, elle s'arrête sur un banc et je m'assois à côté d'elle.

- "Je suis désolé...vraiment..." lui dis-je.

- "C'est ton comportement, je sais, mais tu devrais essayer de te calmer. Elise avait raison..."

- "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?"

- "Que tu as des excès de colère souvent et..."

- "Et quoi ? Que je vais te faire du mal c'est ça ? Bah oui bien sûr, c'est comme ça que tout le monde me voit ! Et toi aussi j'imagine ?!"

C'est la phrase de trop. Je croyais que Mélina était différente et qu'elle avait réussi à faire ressortir le meilleur de moi mais non, elle croit que je peux lui faire du mal alors que je n'oserai jamais faire ça à une personne que j'apprécie. Je me lève violemment du banc et pars pour me calmer plus loin. Je crois Hugo.

- "Eh mec tu vas où ?" me demande-t-il.

- "Nul part. Reste avec Mélina s'il-te-plait"

Je pars me calmer à quelques mètres. Je voudrais tellement que ma colère cesse et savoir me contrôler...

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant