Chapitre 43

5.8K 176 28
                                    

Matthew a enfin décidé d'écouter la version de sa mère, il va enfin comprendre pourquoi elle les a laissé comme ça, seuls. Nous sommes assis sur un banc juste devant un petit café où la mère de Matt lui a donné rendez-vous. Il jour nerveusement avec ses doigts et ne cesse de passer sa main dans ses cheveux.

- "Ça va aller" lui dis-je d'une voix calme.

Il me sourit tendrement puis m'embrasse furtivement avant de regarder un peu partout si sa mère arrive. Peu de temps après, elle arrive puis nous sourit.

- "Merci, merci de m'écouter Matthew !" lui dit-elle presque soulagée qu'il soit là.

- "Entrons" lui répond-il.

Je les regarde entrer dans le café puis décide de faire un tour dans la ville en les attendant. Je préfère les laisser seuls, je pense qu'ils ont beaucoup de choses à se dire.

PDV MATTHEW

Nous nous installons à une table puis commandons chacun un café. Aucun d'entre nous n'ose parler, l'ambiance est pesante. Je décide tout de même de commencer la discussion.

- "Bon... tu voulais me dire quoi ?"

- "Écoute, déjà je suis désolée de vous avoir abandonné. Tu sais c'est pas facile pour une mère de..."

- "S'il-te-plait éparge-moi tes excuses bidons et raconte moi seulement pourquoi tu l'as fait !"

- "Matthew... tu sais le jour où ton père est parti ça a été très dur pour moi aussi. Je ne m'y attendais pas vraiment, je savais qu'il voulait changer de vie mais pas aussi radicalement que ça. Après son départ j'ai commencé à me renfermer sur moi-même et je suis vite tombé en dépression. J'avais des médicaments mais ça ne servait à rien. Un jour j'ai rencontré un homme qui m'a redonné le sourire. Quand il m'a proposé de déménager loin d'ici j'ai accepter car je n'ai pensé qu'à moi. Mais maintenant je sais que c'était idiot de faire ça j'aurais dû vous emmener avec moi ou même resté ici. Matthew, pardonne-moi..."

Je suis sous le choc. Ma mère en dépression ? Je n'avais rien vu. Oui, elle n'a pensé qu'à elle à ce moment mais pour la première fois de ma vie, je la comprends. La personne qui peut te redonner le sourire te donne une force incroyable alors tu es prêt à tout pour elle. Je prends sa main et lui sourit, sourire qu'elle me rend. Elle me prend dans ses bras et je sens qu'elle est sincère à ce moment. Je tourne la tête et vois Mélina dehors qui sourit et qui à l'air heureuse pour nous.

- "Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour assimiler tout ça mais maintenant, j'ai compris" dis-je à ma mère.

- "Je comprends"

- "Bon écoute, j'ai ton numéro alors on pourra s'appeler bientôt mais là je dois y aller on doit rentrer avec Mélina"

- "Bien sûr, je t'appelerai c'est sûr. Bonne route et prend soin d'elle, c'est une fille merveilleuse j'en suis sûre"

- "Oh oui, elle l'est"

Je lui dit au-revoir puis pars rejoindre Mel qui m'attend dehors. Elle me sert dans ses bras.

- "Ça s'est bien passé ?" me demande-t-elle.

- "Oui, super bien"

Elle me lâche puis me sourit. Nous partons main dans la main en direction du camping pour récupérer nos valises. [...]

PDV MELINA

Nous sommes à 1h de chez nous. La route commence à être longue. Matt ne fait que de me répéter d'arrêter de chanter à chaque chanson qui passe à la radio car je chante faux. Donc forcément, je chante encore plus fort.

- "Mélina ! Arrête je t'en supplie ! Tu détruis la chanson là !"

Il me fait tellement rire que je n'arrive plus à chanter quoi que ce soit. Lui aussi commence à rire. Je crois que sa réconciliation avec sa mère l'a vraiment aidé. Ça me fait plaisir de le voir comme ça.

- "Bon on s'arrête un peu avant que mes tympans ne fonctionne plus" me dit-il.

- "Ok mais tu sais que je vais quand même continjer de chanter le reste du trajet ?"

- "T'as pas intérêt"

- "Sinon quoi ?"

- "Eh bah... je sais pas mais je vais trouver !"

Je ris puis sors de la voiture. Nous partlns en direction du magasin de l'aire de repos. Nous prenons un petit café puis nous sortons. Une femme distribue des sacs avec plusieurs gateaux dedans pour les enfants qui viennent faire une pause ici avec leurs parents.

- "Dis, tu voudrais pas des gateaux ?" demande Matt.

- "Si tu parles de ceux dans les sacs laisse tomber c'est pour les enfants"

- "Et ?"

- "Et bah je crois que ça ne fonctionne pas si on dit que tu as 8 ans"

- "Laisse moi faire"

Je fronce les sourcils en me demandant ce qu'il va bien pouvoir encore faire. On s'approche de la femme qui distribue les sacs.

- "Bonjour, désolé mais c'est réservé aux enfants !" nous indique-t-elle.

Je regarde Matt en mode "tu vois je te l'ai dit". Cependant il sourit à la femme et lui dit :

- "Oui justement, je pourrais en avoir un pour mon petit frère ? Il n'ose pas venir vous le demander il est timide"

- "Oh bah dans ce cas là, tenez !" Dit-elle en nous tendant un sac, "et bonne route à vous"

Nous la remercions puis repartons avec les gateaux. Matthew est très content de ce qu'il vient d'accomplir.

- "Je suis étonnée qu'elle nous l'ai donné" lui dis-je.

- "Que veux-tu... elle n'a pas pu résister à mon charme !"

Je m'arrête net. Son charme ? Sérieux ? Il a un égo surdimensionné en fait ! Il se retourne et rigole avant de me prendre par la main.

- "Aller, viens avec ton bad boy préféré" me dit-il.

- "Bad boy... vraiment ?"

[ Et me voilà de retour avec la fin de cette histoire ! Je vous avoue que j'étais un peu en manque d'inspiration mais bon j'ai tenté de bien finir cette histoire. Merci à tous d'avoir lu et d'avoir posté plein de commentaires qui m'ont toujours fait plaisir !
Je ne sais pas si il y aura un tome 2 mais en tout cas ça ne sera pas maintenant...
Merci vraiment de m'avoir lu ça m'a fait extrêmement plaisir !
Bisous et prenez soin de vous surtout ! ]

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant