Chapitre 6

8.2K 342 7
                                    

Il est 11h00, nous sommes samedi. Je me réveille tranquillement pour la première fois de la semaine. Je m'étire puis reste dans mon lit ne voulant pas bouger. Je repense à cette semaine. Matthew ne m'avait pas une seule fois parlé gentillement. Il était toujours en train de me rabaisser, tout comme Paola. Ils s'étaient bien trouvés ces deux là. Mais cependnat je veux  comprendre pourquoi il a ce comportement avec plusieurs personnes. Il est mystérieux.
Mon téléphone sonne, ce qui me sortit de mes pensées. C'est Max.

"Hey salut Mel' ! Ca te dit qu'on aille en ville ensemble aujourd'hui ?"

"Salut, oui pourquoi pas ?! 14 heures ça te va ?"

"Oui parfait ! A toute !"

Je raccroche et me lève enfin de mon lit. Je descends et vois ma mère remplir des papiers. Je l'embrasse sur la joue puis déjeune rapidement. Je vais ensuite prendre une douche pour me réveiller puis m'habille.
Il est maintenant 12h30 alors je descends manger avec ma mère et Kate. La tension entre elles était retombée. Nous commencions à manger puis je demande à ma mère :

- "Au fait, à 14 heures je peux aller en ville avec Max ?"

- "Euh... je préfèrerais que tu restes ici, on ne sait jamais"

- "On ne sait jamais quoi ? Maman je suis assez grande je pense"

- "Oui mais je ne le connais pas ce Max donc tu..."

- "Donc j'irais, que tu le veuilles ou non ! J'ai bientôt 17 ans ! Laisse-moi me débrouiller seule !"

Je quitte la table en courant vers la porte. Je sors en furie de ma maison. Je ne me laissais jamais emporter d'habitude mais en ce moment je me sentais oppressée par tout le monde. Je parlerais à ma mère ce soir. Je marche donc jusqu'au centre-ville en mettant mes écouteurs sur mes oreilles.
Après 35 minutes de marche, j'arrive au centre-ville et décide d'attendre Max sur un banc. Le seul où je peux m'asseoir est celui où il y a déjà quelqu'un assis dessus. Je décide quand même de m'asseoir à l'opposé de celui-ci. Je regardais le garçon, puis le reconnu... Matthew. Décidement le destin veux qu'on se voit même le week-end. Au même moment il releva la tête et me vit.

- "Oh Matthew..."

Il ne répond pas bien sûr mais je tente une approche, allez savoir pourquoi.

- "Qu'est-ce que tu fais là ?"

- "J'te retourne la question"

- "Euh... bah j'attend un ami... et toi?"

- "Pareil."

Puis il baisse sa tête et replonge dans son téléphone sans faire attention à moi. Peut-être était-il devenu sociable avec les gens ? Aucune idée. Mais c'est la première fois que nous parlons tranquillement sans hausser le ton. Je souris en pensant à ça alors qu'il n'y a clairement aucune raison de sourire.
Max arrive et me fis de grands signes de loin. Je me lève et vais vers lui.

- "Mélina ! Je suis content que tu aies pu venir !" dit-il en me prenant dans ses bras.

- "Disons que je n'ai pas vraiment attendu l'accord de ma mère"

- "Elle va s'inquiéter !"

- "Ne t'en fais pas !"

[...] Cette journée passa très vite mais fut très agréable. Quand je fus rentrée, à ma grande surprise, ma mère reconnu qu'elle avait pris conscience que nous n'avions plus 10 ans et donc qu'elle allait nous laisser plus de liberté. Avec ma sœur nous étions évidemment très contentes.
Le dimanche passa encore plus vite vu que je n'avais rien fait de la journée.

Me voici donc en maths, à côté de Rose qui dessine pour faire passer le temps. Moi je tente d'écouter le cour mais je retombe très vite dans mes pensées. Après la pause, nous avons physique-chimie et Rose a un rendez-vous et me laisse donc seule pendant cette heure-ci. J'allai donc rentrer dans la salle mais Paola me bouscula pour entrer la première.

"Sale peste..." juré-je intérieurement.

Je vais m'installer et bien évidemment mon destin revient au galop. La prof dit à Matthew de s'asseoir à côté de moi vu que Rose n'est pas là. Il ne me regarde pas et s'asseoit sans rien dire, comme à son habitude.
La prof nous dit que nous allons faire des manipulations en binôme, donc avec notre voisin de table. Elle nous distribue à tous des liquides et des tubes à essais pour pouvoir faire les mélanges demandés.

- "Bon, je propose qu'on fasse comme si on s'entendait bien le tempsd'une heure, ça te va ?" proposé-je à mon voisin en ayant l'air sympathique.

- "Toute façon je crois qu'on a pas le choix..."

C'est bien vrai. Je lui dis de faire le premier mélange pendant que je sors une feuille et un crayon.

- "Oh merde"

Je tourne ma tête vers lui et vis le mélange devenir vert et déborder du tube à essais, tachant toutes ses affaires. Il a mélangé les mauvais liquides. Je voulais m'empêcher de rire mais c'était plus fort que moi. J'explose de rire en attendant qu'il me dise d'arrêter car ce n'était pas drôle. Mais à ma surprise, il me regarda et esquissa un petit sourire puis rigola doucement lui aussi. C'est la première fois que nous rigolons ensemble, et c'était assez plaisant...

[ Voici le "commencement" de l'histoire, à partir de maintenant il y aura assez souvent l'apparition de Matthew dans les chapitres ! ]

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant