Chapitre 20

6.7K 277 3
                                    

- "Alors, tu veux m'aider ou pas ?" me dit Matthew.

- "Euh... écoute, laisse moi le temps du cour pour te répondre, d'accord ?"

- "Oui, bien sûr !"

Il me sourit et tourne la tête vers la prof. Au fond de moi, je veux l'aider mais autour de moi, les gens me disent d'arrêter de le voir. Que faire ? Je ne veux pas risquer de me re-disputer avec ma meilleure amie ni avec Rose à cause de lui mais je veux qu'il arrive à gérer son comportement. Trop de questions se bousculent dans ma tête !

- "C'est d'accord !" lancé-je sans réfléchir.

- "C'est vrai ? Merci !"

Il me sourit de toutes ses dents et pose sa main sur la mienne. Je regarde sa main et me mets à rougir. Il la retire et je le vois gêné aussi. Il a fait ça automatiquement pour montrer sa joie. Cela me rend heureuse aussi de pouvoir l'aider, enfin essayer en tout cas.

- "Ça te dit mercredi de... de venir en ville avec moi ?" me demande-t-il timidement.

- "Moi ?"

- "Bah oui pas le pape !"

- "Haha très drôle ! Et oui, ça me dit."

- "Parfait, après les cours on mange ensemble et on passe l'après-midi ensemble ?"

- "Ok, génial !"

- "Je suis impatient d'être mercredi maintenant"

Je rougis un peu. Peut-on appeler ça un rendez-vous ? Non, c'est juste une sortie entre amis. Voilà c'est ça. [...]

- "Donc tu vas avoir l'honneur de passer une après-midi avec le mec le plus beau du lycée ?" s'extasie Rose.

- "Oui mais c'est un petit truc de rien du tout, entre amis"

- "Ouais... mais tu devrais..."

- "Ah non ! J'espère que tu ne vas pas faire comme Elise et me donner des leçons sur comment faire ma vie ?! Si c'est le cas, tu peux ne rien dire."

Elle baisse la tête. J'ai vu juste, elle veut me faire la morale comme Elise mais je ne veux pas réentendre une deuxième fois des choses désagréables sur Matthew.

- "Désolé mais tu comprends, ça ne te ressemble pas de traîner avec des mecs comme lui... on veut seulement ton bien et pas que tu t'attaches à lui trop vite sans vraiment le connaître !" m'explique Rose.

- "Je sais... mais ne vous en faites pas, je gère très bien !"

Elle me sourit puis me prend dans ses bras. Nous sommes sous le préau et nous voyons un jeune élève arriver en nous regardant bizarrement, ce qui nous fait rire. Nous parlons d'autre chose puis la sonnerie retentit et nous partons hors du lycée. Rose part attendre son bus et moi je pars en direction de ma maison à pied. Soudain je sens que quelqu'un court derrière moi. Je me retourne et vois Matthew qui arrive dans ma direction.

- "Bah qu'est-ce que tu fais là ?" lui demandé-je.

- "Je rentre chez moi !"

- "A pied ?"

- "Oui... tu permets que je marche avec toi ?"

- "Je sais pas... qu'est-ce que j'ai en échange ?" je m'interroge sournoisement.

- "Tu as le droit de passer une journée avec moi mercredi, c'est déjà bien non ?"

- "Bof... j'ai accepté juste par politesse tu sais !" ris-je.

Il fait mine d'être choqué et commence à partir en attendant que je le retienne mais je ne le fait pas. Il se retrouve donc sur le trottoir en face. Nous nous regardons et du coup il manque de trébucher ce qui me fait rire. Il se retient de rire mais je vois qu'il va bientôt éclater de rire aussi alors je traverse la route avec précutions, le rejoins et commence à le châtouiller mais manque de chance, il n'est pas châtouilleux alors cette fois, c'est moi qui me tape la honte et lui qui rigole. Je boude mais il s'en fiche. Je vois alors que ma maison est en face et que je dois le quitter.

- "Bon, bad boy, c'est ma maison ici alors... à demain ?!"

- "Bad boy ?"

- "Ça te va bien non ?"

- "Si tu le dis... à demain l'intello !"

- "Ah non mais t'abuses là !"

- "Chacun son surnom !"

Je roule des yeux puis pars vers ma maison et faisant style d'être vexée. J'ouvre la porte, me retourne et je le vois encore planté devant moi. Je lui fait un petit signe qu'il me rend puis rentre au chaud...

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant