- "C'est un auteur du 18ème siècle qui a eu beaucoup d'influence..."
Je regarde ma prof dans les yeux mais ce qu'elle raconte ne me captive pas du tout. C'est le premier jour de la rentrée d'avril et je n'en peux déjà plus. Je sens mes paupières tomber peu à peu. Même quand j'essaie de trouver la motivation d'écouter ma prof de français en me disant que j'ai le bac à la fin de l'année, bah elle disparait vite et je retombe dans mes pensées... lesquelles ? Matthew et Adrien. À chaque fois que je pense à l'un je pense à l'autre car je revois cette scène de dispute entre Matt et moi devant le gymnase et je vois aussi Adrien qui m'ouvre les yeux...
Matt n'est toujours pas revenu, même en cour il n'est pas là. Mais malgré ça j'ai appris par son frère que Luis avait été arrêté et mis en prison pour vol. Il avait dû recommencer seul cette fois-ci. Cette nouvelle m'a comme enlevé un poids car j'avais toujours peur qu'il débarque sans prévenir et qu'il s'en prenne à moi. Je me dis que peut-être il a su que Matt et moi étions... en froid, et du coup il ne me voulait plus rien. Mais aussi je me dis qu'il s'est peut-être battu avec Matt et...
La sonnerie me sort de mes pensées. Je me dépêche de ranger mes affaires et sort de la salle. J'ai fini les cours alors je me dirige vers la grille à la sortie. Je sors mon téléphone et ouvre le message que je viens de recevoir :
Adrien 💙 : Je t'attend devant le lycée !
Je souris et continue de marcher. Une fois à la grille je vois Adrien qui me cherche du regard parmi tout le monde. Je m'approche de lui.
- "Coucou !" lui dis-je.
- "Hey Mel ! Ça va ?"
- "Ouais et toi ?"
- "Ouep, ça te dis on se pose au café ?"
- "J'aimerai bien mais j'ai beaucoup de devoirs..."
- "Bah viens je t'aiderai si tu veux !"
Je souris et accepte finalement. Petit, il a sauté une classe, et il était très doué, j'admire son intelligence. C'est très facile pour lui d'aider une élève de première, même si il a préféré réaliser son rêve en devenant cuisinier, il aurait tout autant pu être ingénieur. On se dirige alors au café et au bout de 10 minutes nous y sommes.
On s'installe à une petite table isolée pour pouvoir nous concentrer et nous attendons que le serveur arrive prendre nos commandes. Je raconte ma journée à Adrien et il fait de même.
- "Bonjour, qu'est-ce que je peux vous servir ?" nous demande un serveur.
- "Je vais prendre un café latte" répond Adrien.
- "Et moi euh... un chocolat chaud s'il-vous plait"
- "Très bien, je vous apporte ça !" dit-il en souriant. Il a d'ailleurs un sourire assez charmeur et beau qui ne me laisse pas indifférente.
- "Je vois de la bave Mel"
Je détourne mon regard du serveur qui est déjà assez loin pour le poser sur Adrien.
- "Quoi ?!" m'exclamé-je.
- "Bah alors il t'a taper dans l'œil tu veux son numéro peut-être" dit Adrien en prenant un air sérieux.
- "Mais pas du tout ! T'es jaloux ou quoi ?!"
Je vois son regard se baisser et ses joues s'empourprer.
- "Non, c'est juste que... tu n'étais pas discrète à le reluquer comme ça devant tout le monde"
Je secoue ma tête de droite à gauche. Il est étrange parfois. Le serveur arrive et dépose nos boissons devant nous. Nous le remercions puis il me regarde en me faisant un petit clin d'œil. Je me mord la lèvre et le regarde partir. Ça ne fait pas de mal de se sentir attirante surtout après ce que je viens de vivre ces derniers temps non ?
- "Bon euh Mel ?"
- "Oui ?"
- "Tu veux que je t'aide à faire quelque chose ?"
- "Oh oui !"
- "Laisse-moi deviner... des maths ?"
- "Oh tu es trop fort !"
Nous rigolons puis je sors mon livre de maths, quelques feuilles simples puis mes lunettes de vues. Je les mets et attache mes cheveux en queue de cheval. J'ouvre ensuite mon livre pour faire les exercices demandés par le prof. Je lis attentivement l'énoncé tout en mordillant mon stylo, tic qui est apparu au début de mon année de première. Je soupire car je ne comprends strictement rien. Je lève les yeux en direction d'Adrien qui me fixe déjà.
- "Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai du chocolat partout ?" demandé-je inquiète.
- "Haha non pas du tout, je te trouve juste belle quand tu es concentrée comme ça..."
- "Oh... bah merci..." dis-je en sentant le rouge me monter aux joues.
Je n'ai pas trop l'habitude des compliments surtout de la part d'Adrien. Mais je ne vais pas me plaindre. Je lui demande ensuite de m'expliquer. C'est fou mais quand il m'explique je comprends tout alors qu'en une heure de cour mon cerveau n'assimile pas les infos.
PDV ADRIEN
Au bout d'environ 40 minutes, nous quittons le café. J'ai décidé de l'emmener faire un tour sur la place du centre ville où il y a souvent de l'animation. Je la regarde, elle est vraiment jolie. Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de briser notre amitié et c'est la dernière chose que je voudrais... On s'assoit sur un petit banc pour discuter un peu. Mais soudain, je vois Matthew au loin qui nous regarde fixement. Mélina n'a pas l'air de l'avoir vu alors, sans réfléchir, je pose mes lèvres sur les siennes...
[ Bonjour ! Voici un chapitre avec un petit rebondissement à la fin 😏
Je voulais vous dire merci de lire cette fiction et continuer à commenter ou m'envoyer des messages ça me fait très plaisir et je les lis tous 🤗 Bonne journée/soirée ❤ ]
VOUS LISEZ
Bad Boy... vraiment ? [Terminé]
RomanceMélina Sanders est une élève banale en 1ère. Sa vie sera cependant chamboulée à l'arrivée d'un nouvel élève... un peu bad boy. Toutes les filles voudront être avec lui, mais pas elle. Comment va t-elle supporter ce garçon ? Deviendront-ils amis...