Après avoir fini de manger, nous sommes parti marcher dans le parc tout en parlant et riant. Nous sommes maintenant assis sur un banc et un homme qui vend de la nourriture s'est arrêté devant nous.
- "Alors les tourtereaux, vous avez un petit creux ?" nous demande l'homme.
Bien évidemment, sa phrase me fit rougir et quand Matthew le vit, il rigola. Je suis donc encore plus gênée qu'avant.
- "Je vais vous prendre... 2 pommes d'amour s'il-vous-plait !" répond Matthew.
- "Pourquoi deux ?" demandé-je.
- "Bah une pour toi, une pour moi banane !"
- "Oh merci, mais... je vais payer alors" insisté-je.
- "Ah non, pas question ! C'est moi qui t'ai invité alors je paie tout !"
Je lui souris puis il paie et nous voilà maintenant près à remanger à nouveau. Il faut avouer que je n'ai pas très faim mais je raffole tellement de ces confiseries que je ne pouvais pas dire non. Je croque à pleine dent dans la pomme, elle est délicieuse.
- "Je savais que tu allais aimer ça" dit Matthew.
- "Effectivement ! Mais comment tu le sais que j'aime les pommes d'amour ?"
- "Tout le monde aime ça !"
- "C'est faux ! Plein de personnes n'aiment pas, comme Elise ou ma mère..."
- "Je suis choqué, chez moi tout le monde aime !"
Nous rigolons car c'est vrai que c'est bizarre de ne pas aimer ça. Après avoir dégusté nos pommes, il a voulu que l'on marche un peu alors j'ai accepté. Nous marchons dans l'herbe verte du parc quand nous croisons un jeune homme d'à peu près notre âge ou un peu plus jeune. On se croise sans faire attention à lui et nous entendons ensuite un groupe de jeunes derrière nous. On n'y prête pas attention et on continue de marcher. D'un coup, je sens qu'on me jette des choses dans le dos.
- "Aïe ! Mais, qu'est-ce que c'est ?" m'écriè-je.
Matthew me regarde puis se retourne. Je comprend que ce sont les jeunes de derrière quand je le vois partir en furie. Je me remémore la scène à la fête foraine, ce qu'il m'a dit, qu'il veut que je l'aide... Je cours après lui et une fois à côté de lui, je lui supplie de ne rien leur faire mais il ne semble pas m'écouter.
- "Matthew ! S'il-te-plait, pour moi, pour toi, ne leur fait rien !" le supplié-je.
Il regarde toujours devant lui mais semble doucement s'apaiser au son de ma voix. Nous arrivons à hauteur des jeunes qui rigolent et Matthew ne les frappent pas, pas encore en tout cas.
- "C'est quoi votre problème ?" crie-t-il.
- "Eh d'où tu nous parle comme ça ?! On s'connait pas hein, calme-toi !" dit l'un d'eux.
- "C'est juste parce qu'on a lancé des trucs à ta copine c'est ça ? T'es énervé maintenant ?!" dit un deuxième.
Je sens la colère venir en Matthew. Son poing se serre et il commence à le lever pour frapper l'un d'eux, mais je retiens son bras avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.
- "S'il-te-plait... Matt... ils n'en valent pas la peine ! Regarde-moi !" lui dis-je.
Il regarde toujours avec haine le jeune alors je tourne sa tête vers la mienne. Il me regarde dans les yeux et il se décontracte, desserre le poing et pars loin d'eux. Je soupire de soulagement et le suis. Les jeunes n'ont rien dit d'autres mais je pense qu'ils cherchaient la baston.
- "Matthew, attend !"
Je le rejoins en courant et une fois à sa hauteur, je lui dis :
- "Tu as vu ?! Tu as réussis à te contrôler ! C'est génial, c'est une grande progression !"
- "Grâce à toi... merci, vraiment"
Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras car je suis très fière de lui. A ce moment, je sens qu'une grande complicité c'est tissée entre nous et qu'elle ne va cesser de s'agrandir...
VOUS LISEZ
Bad Boy... vraiment ? [Terminé]
RomanceMélina Sanders est une élève banale en 1ère. Sa vie sera cependant chamboulée à l'arrivée d'un nouvel élève... un peu bad boy. Toutes les filles voudront être avec lui, mais pas elle. Comment va t-elle supporter ce garçon ? Deviendront-ils amis...