Chapitre 42

3.9K 160 17
                                    

PDV MELINA

Sa mère ? Celle qui l'a abandonné il y a des années ? Je n'arrive pas à y croire. Je sais que Matt ne voulait plus jamais la voir. Je sens sa main se resserrée un peu plus fort autour de la mienne. La dame reste en face de lui presque les larmes aux yeux.

- "Matthew... tu as tellement grandi... tu es si beau mon fils..."

Elle lève sa main pour atteindre la joue de Matthew mais celui-ci se recule. Je vois à son expression faciale qu'il va se mettre en colère contre sa "mère". Je n'essaie même pas de le retenir car je sais que ça ne servirait à rien vu toute la haine qu'il éprouve envers elle.

- "Ne me touche pas ! D'où tu reviens comme ça ?! Après tout ce temps sans donner de nouvelles ! Je t'ai attendu toutes ces années en espérant te voir rentrer un jour mais ce n'est jamais arriver ! Tu as laissé toutes les responsabilités à Thomas sans rien dire ! Tu me dégoutes vraiment."

Il a sorti toutes ces paroles avec énervement tel que je n'ai jamais vu ça. Il est partit à la fin de sa dernière phrase me laissant là devant cette femme. Elle a les larmes aux yeux et une petite larme coule le long de sa joue. Elle l'essuie de sa main puis me dit quelque chose.

- "S'il-vous-plait, notez mon numéro pour que Matthew puisse me recontacter. Je vous en supplie !"

- "Je doute qu'il veuille vous contacter"

- Je sais mais si il réfléchit et qu'il est prêt à m'écouter il pourra me contacter"

J'hésite quelques instants puis décide de prendre son numéro, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je lui tend mon téléphone pour qu'elle y inscrive les quelques chiffres qui pourront peut-être la réconcilier avec Matt. Elle me remercie plusieurs fois puis je pars pour essayer de retrouver Matthew.

Je le retrouve quelques mètres plus loin, assis sur un banc, la tête entre ses mains. Je m'assois près de lui tout en caressant son dos. Il relève la tête vers moi et j'essuis de ma main sa petite larme qui coule le long de sa joue. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il a l'air dévasté. C'est une autre partie de lui qu'il me dévoile. Il me prend dans ses bras puis parle à mon oreille.

- "Tu sais, c'est vraiment dur de la revoir"

- "Je sais, je suis là ne t'en fais pas" le rassuré-je.

- "Je pensais ne plus la revoir et la elle vient de nul part. J'ai vraiment une énorme haine envers elle. Elle ne s'est pas souciée de nous durant toutes ses années et là elle..."

Il ne termine pas sa phrase mais pousse seulement un grand soupir. Ces vacances sont en train de tourner au désastre... [...]

Il est assis sur le canapé devant son téléphone depuis une heure. Moi je suis en train de lire un livre qui ne me passionne pas plus que ça mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

- "Matt ? Tu viens te balader avec moi dans le camping ?" lui demandé-je.

- "Bof... pas envie"

- "Je sais que ta rencontre avec ta mère t'as blessé mais arrête d'y penser et profite de tes vacances avec moi !"

Il me regarde, se lève puis me prend dans ses bras.

- "Désolé, heureusement que tu es là je ne sais pas comment je ferais sans toi..." me dit-il doucement.

Je l'embrasse furtivement puis nous sortons du mobil-home main dans la main. Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne, je regarde et vois le nom de la mère à Matthew apparaitre sur l'écran.

- "C'est qui ?" me questionne Matthew.

- "Euh... non personne c'est juste..."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il regarde sur mon écran. Il fronce les sourcils et me regarde.

- "Pourquoi le nom de ma mère est écrit ? Depuis quand tu as son numéro ?"

- "Ce matin... elle voulait à tout prix que tu puisses la contacter si tu voulais parce qu'elle a beaucoup de choses à te raconter"

- "Mais moi je ne veux pas l'écouter, pas maintenant"

Il reprend sa route tandis que je lis ce message : Rebonjour,  j'ai un empêchement qui m'oblige à retourner chez moi demain. Alors je voulais savoir si Matthew est prêt à m'écouter ? Merci d'essayer de le convaincre, il vous écoutera peut-être...

Ça se voit qu'elle ne connait pas Matthew, il est têtu quand il a une idée en tête. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même envie d'essayer de le convaincre d'écouter sa mère. Je le rejoins, il m'attend à quelques mètres de moi.

- "Bon Matt, je pense que tu dois aller voir ta mère."

- "Et pourquoi ?"

- "Pour qu'elle t'explique les choses ! Si ça se trouve tu ne sais pas tout ! Peut-être qu'elle ne vous a pas vraiment abandonné !"

- "Bien sûr que si !"

Il part mais je le retiens par le bras.

- "Matt... tu sais tout comme moi qu'avoir une discussion avec elle pourrait t'aider a comprendre... s'il-te-plait, va la voir !"

Après quelques hésitations, il me dit :

- "Bon ok... mais je le fais pour toi"

[ Hey hey voici mon retour ! Bon alors oui ça fait TRÈS longtemps que je n'ai rien publié mais vraiment, je n'ai plus le temps ni l'inspiration... je pense que le prochain chapitre sera la fin de cette histoire...

Sinon, presque 50k c'est énooorme ! Merci à vous tous de me lire !
Je vous promets d'essayer de publier la fin assez rapidement ! Je vous embrasse ♡ ]

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant