—— Il t'a vraiment dit ça ? me demande Lucie avec une grimace de dégoût sur le visage.
—— Ouais. Mais de toute manière, il a parlé dans le vent. Je ne me remettrai pas avec lui.
—— J'espère bien. Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère.
Je lance un maigre sourire à la
brune. Je me sens mal à l'aise quand nos conversations tournent à nouveau vers mes précédents états d'âme. J'en ai parfois honte.Lucie m'a vue dans mes pires moments et je n'aime pas cette idée bien qu'elle soit ma meilleure depuis le collège. J'aurais juste aimé qu'elle ne me voit jamais autant mal. J'aurais apprécié qu'elle ne voit que ma facette de fille joyeuse mais malheureusement, j'ai souvent craqué devant elle.
—— Tu n'auras pas à le faire cette fois-ci, lui dis-je.
—— J'espère bien. Tu as beaucoup trop souffert dans le passé. Tu mérites au bonheur autant que nous tous, ici présents.
—— Tu racontes n'importe quoi. Ce n'est pas parce-que j'ai perdu des êtres chers, que mes parents ne sont pas tendres avec moi, que mon ancien copain m'a trompé que je mérite d'être plus heureuse que toi, ou n'importe qui ici, présents. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, il y'a beaucoup pire.
À l'aide de mon index, j'enroule une mèche brune autour de celui-ci. Mes prunelles tombent d'ailleurs sur cette mèche et mon envie de me couper les cheveux s'impose soudainement dans mon esprit. Et j'en fais immédiatement part à mon amie.
—— Les cheveux court blond. C'est ce que je veux, lui dis-je.
—— Tu pourrais seulement te les couper jusqu'aux épaules avant ? Pas de blond, ni de carré. Je crois que ça ne te t'irait pas.
—— Tu n'en sais rien. Tu m'as toujours vu avec les cheveux bruns.
—— Je crois que c'est une merveilleuse idée ! S'écrit soudainement une voix féminine à nos côtés.
Kaila accompagnée d'Hollande.
—— Avant j'avais les cheveux blonds et maintenant ils sont rouges. Et dans quelques jours, je passerai au brun. Ça fait du bien du changement parfois, dit-elle en nous souriant.
—— Ouais mais toi, tu es une vraie bombe. Tu pourrais te faire du vert que ça t'irait, répliquais-je.
—— Il faut juste savoir le porter ! Lance-toi et tu verras. Au pire des cas, si ça ne te plaît des cheveux ça repoussent et tu pourras changer la couleur dans moins de deux mois.
Elle n'a pas du tout tort. Je regarde Kaila en souriant, puis décide tout de même de prendre la sage décision de réfléchir avant de me jeter dans la gueule du loup.
VOUS LISEZ
Good Fire | Stephen James |
Fanfiction-" chaque emmerdeuse, à son emmerdeur." Un brun aux multiples tatouages. Une brune aux airs de princesse. L'un s'appelle Stephen. L'autre s'appelle Bruna. L'un a une passion pour les tatouages. L'une a une passion pour l'escalade. Différent au...